Schomburgkia
Contenu:
Description et caractéristiques de Schomburgkia
La Schomburgkia est une plante rare qui appartient à la famille des orchidées, cette plante épiphyte et lithophyte est devenue assez répandue sous les tropiques américains.
La plante est étroitement liée à laelia. Il y a quelque temps, la plante a été transférée à une autre variété, c'est pourquoi il y avait une certaine confusion. Avec le début de la période de floraison, la plante commence à grossir. Les pédoncules se distinguent par une croissance sans hâte, la hauteur peut atteindre jusqu'à 1,5 m.L'ouverture des bourgeons dans l'inflorescence paniculée se produit successivement.
La période de floraison de chaque fleur ne dure que quelques jours, mais du fait que la plante contient un grand nombre de fleurs, la période de floraison totale de la plante peut durer plusieurs mois. Les sépales sont de couleur vive et les pétales de chaque fleur sont largement espacés, souvent caractérisés par la présence de bords ondulés. Les lobes latéraux de la lèvre sont souvent incurvés, parfois en contact étroit les uns avec les autres. Pour créer le caractère décoratif de la plante, le feuillage et les pseudobulbes jouent un rôle important. La plaque foliaire coriace de la plante est dressée, de couleur vert foncé ou vert clair. Au fil du temps, les pseudobulbes de forme ronde commencent à s'étirer et à acquérir des côtes. Leur teinte peut également changer avec le temps - la couleur verte vire au jaune.
Le contraste du feuillage et du faux bulbe est plutôt séduisant. Certaines variétés de pseudobulbes sont creux avec de petites fentes. La nature avec cette plante a fait du bon travail et a contribué à créer les conditions d'une coexistence harmonieuse des plantes et des insectes. des colonies entières de fourmis peuvent exister dans le faux bulbe. Grâce à cela, les fourmis sont capables de bien protéger la plante contre divers parasites. tandis que cette plante est également capable de recevoir les nutriments nécessaires. Grâce aux croisements intergénériques, les sélectionneurs ont réussi à créer diverses variétés hybrides d'apparence magnifique et considérées comme moins exigeantes à entretenir.
Culture et entretien de la Schomburgkia
La plante peut être cultivée en pot ou en bologne. Il est préférable de choisir des conteneurs étroits et peu profonds.
La plante n'aime pas les changements. Chaque fois que la plante est transplantée, beaucoup de stress peut être causé à la plante. Par conséquent, la greffe ne doit pas être effectuée plus d'une fois en 3 ans. Il est préférable de choisir un moment où de nouvelles racines commencent à apparaître. De plus, la plante ne tolère pas la procédure de reproduction.
Seules les plantes adultes peuvent être multipliées et chaque plante doit avoir au moins 3 pseudobulbes. Il faut également garder à l'esprit qu'une plante qui a été fendue a une longue période de récupération et saute souvent la floraison. vous devez également garder à l'esprit que la plante peut mourir. Il est très important pour la plante d'organiser une période de dormance - annuler complètement l'alimentation, réduire le niveau d'éclairage. Pour que le sol soit sec, mais pas asséché, il est parfois nécessaire de pulvériser le sol. Le volume d'eau devra être augmenté si les pseudobulbes commencent à se dessécher.
Maladies et insectes nuisibles. La plante peut être attaquée par les tétranyques et les escargots.
Nous sommes engagés dans la reproduction. Pour la reproduction, il est préférable d'utiliser la méthode de division du buisson.
Que faire après l'achat d'une plante. La plante doit être transportée avec beaucoup de précautions. La surchauffe, l'hypothermie et les dommages mécaniques ne doivent pas être autorisés. La quarantaine dure au moins 1,5 mois.Il n'est nécessaire d'effectuer une greffe que s'il y a un besoin urgent. Jusqu'à ce que la plante s'adapte pleinement aux nouvelles conditions, le régime d'arrosage et d'éclairage doit être réduit au minimum.
Comment réussir à faire pousser une plante. Schomburgkija aime beaucoup l'éclairage. La période d'éclairage doit différer en durée et en intensité. Cependant, l'exposition directe au soleil peut brûler les plantes, ce qui peut nuire à l'apparence décorative de la plante ainsi qu'à sa santé. Il est important pour une plante de respecter le régime de température. La plante préfère les conditions de croissance chaudes, mais ne doit pas être trop chaude. La température ne doit pas dépasser +24 degrés. Une amplitude quotidienne de 9 à 10 degrés est considérée comme idéale. La plante a besoin d'un niveau d'humidité élevé. La pulvérisation aura très peu d'effet. Pour de meilleurs résultats, il est préférable d'utiliser un humidificateur. La plante ne tolère pas la croissance dans des conditions humides, la pièce devra donc être constamment ventilée. L'arrosage de la plante est également nécessaire sous réserve de certaines règles. Pour l'irrigation, vous devez utiliser de l'eau décantée, qui aura la température ambiante. Lorsque la plante est en période de croissance active, l'arrosage de la plante doit être abondant, mais le sol doit s'assécher entre les irrigations effectuées. Pour une plante, l'arrosage à l'eau froide est extrêmement indésirable, car la plante tolère mal l'hypothermie. Lorsque la plante est en dormance, l'arrosage doit être remplacé par une humidité rare du sol. Lorsque la plante est en période de croissance, la plante doit être fertilisée spécifiquement pour les orchidées. Les engrais doivent être appliqués fréquemment, mais à petites doses. La concentration de la solution doit être réduite de 2 à 4 fois par rapport à la dose recommandée par le fabricant d'engrais.
Des difficultés à affronter
- Des taches ont commencé à apparaître sur le feuillage de la plante - la cause peut être des brûlures dues à une exposition directe au soleil.
- La plante peut refuser de fleurir - il peut y avoir plusieurs raisons :
- Manque d'éclairage.
- Si vous ne fertilisez pas pendant la période de croissance active des plantes.
- Vous avez mal organisé la période de dormance de la plante.
- conséquences négatives après transplantation ou reproduction.
- Le feuillage et les pseudobulbes commenceront à pourrir - la raison peut être que vous utilisez de l'eau froide pour l'irrigation.