L'oseille frisée
Contenu:
L'oseille frisée rumex crispus participe activement à la médecine populaire. Pendant très longtemps, des compresses curatives spéciales en ont été préparées, ce qui pourrait bien soulager l'inflammation. Le système racinaire et le feuillage de cette plante ont été constamment utilisés comme médicament antiparasitaire. Et maintenant, de nos jours, on le voit dans la composition de nombreux médicaments. Les préparations à base d'oseille sont très efficaces et très appréciées. Sur sa base, divers types de compléments alimentaires et de thés médicinaux sont actuellement développés. Le principal avantage de ces médicaments est un grand gain de temps pour préparer les instructions d'utilisation afin d'obtenir un effet thérapeutique.
N'oubliez pas qu'avant d'utiliser ces médicaments, vous devez rechercher les contre-indications et consulter un médecin.
Oseille frisée: description
Oseille frisée: photo
L'oseille frisée (rumex crispus) est une plante vivace à racine pivotante. La tige de cette herbe atteint une longueur d'environ 50 à 120 centimètres. Cette plante médicinale peut pousser complètement dans n'importe quel régime climatique et est assez adaptable et se développe dans toutes les conditions météorologiques. Cette plante est apparue pour la première fois au Japon. Les feuilles de cette herbe sont allongées sous la forme d'une tige au goût aigre. Après la plantation, au cours des deux premières années de vie, cette herbe forme une rosette, collectée sur les feuilles, et la troisième année, la tige principale de la plante devient épaisse. Cette plante médicinale appartient à la famille du sarrasin et possède de petites inflorescences. Les touffes forment des brosses nettes, formant ainsi une panicule rouge-vert. L'oseille commence à prendre de la couleur début juin. Les fruits de l'oseille sont récoltés en forme d'akène triangulaire et la dernière récolte de légumes verts a lieu au milieu de l'été. À ce stade, le feuillage grossit sensiblement, accumule dans sa composition une grande quantité d'acide, avec laquelle vous devez faire attention, car s'il est mal utilisé, il peut nuire à la santé humaine.
La plante commence à fleurir activement au milieu du printemps. En même temps, ses fleurs sont petites, ont une couleur brun-vert et sont soigneusement rassemblées dans des boutons séparés. Cette herbe utile préfère un arrosage assez abondant et régulier. Par conséquent, lors de la croissance de cette plante herbacée vivace, vous devez lui fournir une humidité constante. La plante a une bonne résistance au froid et n'a pas du tout peur des changements de température de l'air.
Lieux de culture
L'oseille frisée aime pousser dans un sol d'acidité moyenne, le loam. Dans la même zone, il peut pousser pendant plus de 5 ans. Cette herbe préfère un niveau d'humidité élevé, il n'est donc pas rare de la trouver dans les zones humides. Pour planter cette plante dans votre jardin, il vous suffit de déterrer quelques buissons qui poussent à côté des plans d'eau. Donnez à l'oseille suffisamment d'humidité et elle s'enracinera remarquablement et rapidement dans votre région.
Oseille frisée: propriétés médicinales et contre-indications
Oseille frisée : photo rumex crispus
L'oseille est considérée comme une plante assez populaire pour une utilisation en médecine traditionnelle. Non seulement les médicaments populaires en sont fabriqués, mais ils sont également utilisés dans les produits pharmaceutiques. Pour la fabrication de médicaments, les légumes verts, la tige et le système racinaire sont utilisés. Le système racinaire contient une grande quantité d'acide ascorbique, qui est responsable de la présence des défenses du corps humain.Cette plante contient également une variété de vitamines PP, K, B1 et B2. De plus, cette plante est riche en huile essentielle, une bonne aide dans le traitement d'un grand nombre de maladies.
Considérez quels composants médicinaux sont inclus dans la racine de la plante :
- Bon remède contre la fièvre
- utilisé comme sédatif
- capable d'augmenter la présence des défenses du corps humain
- a un effet tonique.
- les feuilles ont également un certain nombre de propriétés bénéfiques. Les voici:
- renforcer les gencives de la cavité buccale
- aider à accélérer la cicatrisation des plaies
- utilisé pour le scorbut
- améliorer considérablement le travail du tube digestif.
Cette plante utile a également un certain nombre de contre-indications. En raison de la grande quantité d'acide contenue dans l'oseille, toutes les catégories de la population ne sont pas autorisées à en consommer. Ceux dont l'acidité gastrique est élevée ne devraient pas prendre d'infusions de cette plante. Il est également interdit aux personnes souffrant d'ulcères d'estomac de prendre cette plante. En général, il est conseillé de discuter de toute utilisation de médicaments et d'herbes avec votre médecin.
Méthodes de contrôle
L'oseille frisée, herbe médicinale, est un représentant des mauvaises herbes et il arrive qu'elle cause souvent de gros dégâts aux autres cultures plantées. Très souvent, l'oseille est la principale source d'infections fongiques, elle a donc des feuilles frisées. Pour éviter la contamination des cultures voisines, des préparations chimiques et des mesures agrotechniques sont utilisées pour lutter contre cette plante.
L'utilisation de produits chimiques de contrôle comprend le traitement avec Iskra DE, et les méthodes agrotechniques comprennent :
- vous devez respecter la bonne rotation des cultures
- lors de la plantation de cultures, utilisez des semences préalablement désinfectées contre les maladies et les ravageurs
- désherber constamment la zone de culture
- dans la première période de la vie de la culture, faire une taille profonde des racines
- fertiliser le sol au moins deux fois.
Application bouclée d'oseille
Oseille frisée: photo
Étant donné que l'oseille frisée a de très bonnes caractéristiques gustatives, elle est souvent utilisée dans la préparation de divers plats, par exemple, toutes sortes de salades, plats principaux et soupes sont fabriqués à partir de cette verdure. Les feuilles trop mûres contiennent plus d'acide et doivent être consommées avec beaucoup de précautions. Dans la préparation de divers plats, l'utilisation de la plante est loin d'être terminée.
L'oseille frisée est activement utilisée à des fins médicinales. Il convient de savoir que les jeunes feuilles d'oseille conviennent le mieux au traitement. Il convient également de noter que sa racine est utilisée pour les maladies gynécologiques. Les décoctions cuites à partir de celui-ci font un bon travail avec des saignements. Il est conseillé à un grand nombre de médecins de boire de telles infusions avec une hémoglobine sous-estimée. Les infusions de vitamines de cette plante sont très activement utilisées par les femmes lors de maladies de nature chronique du système génito-urinaire du corps. Une telle infusion de feuilles d'oseille peut avoir un bon effet diurétique et éliminer toutes les bactéries et microbes du corps. En outre, en utilisant ces infusions, la cystite et l'urétrite sont traitées. Il est très courant et activement utilisé dans les maladies des rhumatismes et des hémorroïdes. L'efficacité de l'utilisation du médicament dans le traitement de la rate et des ganglions lymphatiques a été remarquée. La décoction de racine est très activement utilisée contre la bronchite obstructive et l'asthme bronchique. De plus, cette plante utile est un assez bon remède contre la conjonctivite et les processus purulents qui se produisent dans les oreillettes.
Conclusion
Cette plante a longtemps été considérée en médecine comme hémostatique, tonique et désinfectante. L'oseille est activement utilisée dans le traitement d'un grand nombre de maladies. Grâce aux décoctions de cette plante médicinale, vous pouvez traiter avec succès non seulement les maladies gynécologiques, mais également améliorer le fonctionnement du tractus gastro-intestinal et renforcer les défenses de l'organisme.