Comment planter l'oseille ?
Beaucoup de gens utilisent l'oseille pour se nourrir. Les feuilles d'oseille contiennent le sel de potassium de l'acide oxalique. Par conséquent, les feuilles de la plante ont un goût aigre.
Il contient également un riche ensemble de minéraux. Pour vous procurer cette plante riche en vitamines, il faut penser à la cultiver. C'est ce qui sera discuté.
L'oseille est une plante vivace. Par conséquent, vous devez préparer soigneusement le sol pour la plantation d'oseille. L'oseille a besoin d'un sol léger. S'il n'y a pas un tel sol, le drainage peut être fait. Il est conseillé d'enlever toutes les mauvaises herbes de la zone où l'oseille sera plantée, car elles interfèrent avec la croissance de la plante.
À l'automne, ils commencent à préparer le sol pour la plantation d'oseille en pleine terre. La première étape consiste à le fertiliser. On utilise pour cela du fumier (cinq à sept kilogrammes par mètre carré), du superphosphate (trente-cinq grammes), du chlorure de potassium (vingt-cinq grammes). Il est permis d'utiliser du compost à la place du fumier. Ensuite, la terre doit être déterrée. Au printemps, ce sol est fertilisé avec de l'urée.
L'oseille pousse mieux à l'ombre partielle car elle aime la lumière, mais ne tolère pas bien le soleil. Il pousse bien dans le sol après des cultures telles que le chou et les radis, le persil et les betteraves, les carottes et le céleri.
L'oseille peut être cultivée du printemps à l'automne. Vous pouvez déjà le planter en avril. Le sol est encore humide ce mois-ci et donc les graines peuvent être plantées à sec. De telles graines donneront une récolte au milieu de l'été.
En été, il sera très bon de planter de l'oseille en terre après un peu de verdure précoce. Si l'oseille se situe en juin ou juillet, la récolte devrait être attendue au printemps prochain. En été, les graines gonflées sont généralement plantées, ou celles qui ont déjà germé.
En automne, l'oseille est semée en octobre ou début novembre. Il est nécessaire de surveiller la sécheresse des graines. Sinon, ils commenceront à germer avant l'hiver.
Les graines d'oseille, lorsqu'elles sont plantées en pleine terre, sont immergées dans le sol à une ou deux centimètres de profondeur. La distance entre les rangées est maintenue à une trentaine de centimètres. Après avoir planté des graines d'oseille, il est recommandé de compacter le sol afin que la récolte soit meilleure.
Une fois que les graines d'oseille ont germé, elles doivent être éclaircies. Pour la première fois, une distance d'environ cinq centimètres est laissée entre les buissons. La deuxième fois, la distance devrait être d'environ douze à quinze centimètres.
Le soin des graines d'oseille plantées est traditionnel. Elle consiste à ameublir le sol, à arroser abondamment, mais peu fréquent, à désherber des mauvaises herbes, à se nourrir d'urée. Il faut faire attention aux pédoncules : ils sont coupés si vous ne comptez pas laisser vos graines, car une partie de la nourriture leur revient.
L'oïdium est l'une des maladies courantes de l'oseille. Apparaît sur les feuilles. Pour y faire face, il faut : verser les cendres (un tiers du seau) avec de l'eau (deux tiers du seau) et laisser infuser trois ou quatre jours. Après cela, la solution doit être filtrée. De plus, la solution résultante peut être pulvérisée sur les plantes.
L'oseille est récoltée lorsque les feuilles atteignent une longueur d'environ huit centimètres. Habituellement, toute la récolte est coupée à la fois, de sorte qu'il est possible d'ameublir le sol et de se nourrir. L'oseille est coupée pour la première fois après trois semaines, après le dégel du sol.
Vous pouvez récolter l'oseille trois à cinq fois par saison en utilisant la méthode de taille. La dernière coupe doit être faite un mois avant les gelées. Cela est nécessaire pour que l'oseille puisse reprendre des forces avant l'hiver.
Vous pouvez transplanter l'oseille, il la tolère assez facilement. Vous devez préparer le sol comme vous le feriez pour planter des graines d'oseille. Ensuite, vous devez sélectionner des plantes fortes et jeunes. Les grandes feuilles en sont coupées (soigneusement avec les bourgeons).
La plante est déterrée.Lors de la taille de la racine, elle peut être saupoudrée de charbon actif (broyé). Après cela, l'oseille est plantée dans un nouvel endroit préparé et arrosée. Le meilleur moment pour transplanter l'oseille est le début de l'automne.
Cultivez l'oseille, récoltez et profitez des saveurs.