Schéma de plantation aubergine
Contenu:
Le rendement de l'aubergine dépend en grande partie du respect des règles agrotechniques, mais ce sont les règles agrotechniques et de plantation qui dépendent de l'affiliation variétale de la plante. En fait, les aubergines sont initialement considérées comme une culture plutôt fantaisiste, qui nécessite une attention et des soins particuliers. Aujourd'hui, les aubergines peuvent être cultivées dans diverses régions et zones, en particulier en ce qui concerne les zones climatiques et les rayures de notre pays. Mais, d'une manière ou d'une autre, beaucoup dépend du jardinier lui-même et s'il donnera suffisamment de soins à la plante, le surveillera, son état général. La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance.
Planter des aubergines. introduction
La patrie des aubergines est l'Inde. De là sont venues les exigences de la plante d'être dans un sol chaud, d'être constamment éclairée par le soleil. Après tout, cela affecte en général les conditions de croissance et de développement de l'aubergine. La plante aime aussi beaucoup les grands espaces ouverts. Puisque ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes. C'est pourquoi vous devez faire très attention aux conditions dans lesquelles les plantes pousseront, dans quelle zone cela se produira.
Aujourd'hui, un grand nombre d'une grande variété de variétés d'aubergines ont été identifiés. Ils diffèrent tous les uns des autres de diverses manières. Ce sont des variétés de tailles, compactes et étalées de différentes hauteurs. Aussi, selon la couleur des fruits eux-mêmes, la vitesse de leur maturation et les exigences en matière de technologie agricole et de mesures de soins.
Dans cet article, nous aborderons le sujet le plus important. Nous vous expliquerons comment il est nécessaire de planter des aubergines pour qu'elles reçoivent une quantité suffisante de nutriments et de nutriments et se développent pleinement sur une parcelle personnelle.
Il existe plusieurs schémas de base de plantation d'aubergines qui sont très populaires aujourd'hui. Et quelles sont les plus élémentaires, si l'on parle spécifiquement de la technologie agricole de l'aubergine. Ces régimes comprennent tels que:
- planter des aubergines en plein champ;
- planter des aubergines à l'intérieur;
- plantation d'aubergines par irrigation goutte à goutte.
Nous allons connaître plus en détail ce type de plantation d'aubergines dans le cadre de cet article. Mais d'abord, vous devez également vous attarder plus en détail sur la façon de préparer les graines et un site de plantation en pleine terre.
La préparation du sol et des semences est une partie très importante. Puisque la croissance future de la plante, son développement et, bien sûr, les problèmes liés à la fructification en dépendent largement. Par conséquent, il est strictement interdit de les ignorer. Et c'est pourquoi nous allons juste commencer notre article avec juste ceci.
Préparation du matériel de plantation
Cela devrait prendre environ deux mois à partir du moment où les graines d'aubergine sont envoyées dans le sol jusqu'au moment où les semis sont plantés en pleine terre. Et parfois environ soixante-dix jours. La zone médiane de la Russie, ainsi que la région de la région de Moscou - dans ces endroits, les graines doivent être plantées de fin février à mi-mars.
Dans ce cas, il faut être très prudent sur les atterrissages. Gardez-les dans les conditions les plus confortables pour que les graines germent et donnent une croissance active. Et pour qu'au moment de la plantation, les semis ressemblent à des buissons à part entière.
Avant de semer, les graines doivent être préparées à l'avance. Cela doit être fait de la même manière que le matériel de semence de nombreux autres posadi est préparé.
Tout d'abord, les graines sont soigneusement sélectionnées, désinfectées à l'aide de moyens spéciaux ou d'une solution de permanganate de potassium.Ensuite, le changement est trempé dans des solutions à base d'Epin et de Zircon. Car ces fonds sont des stimulants de croissance très efficaces.
Après cela, il est préférable de placer les plantules dans un endroit plus sombre où elles germeront réellement. Ce sont les toutes premières étapes de base pour bien préparer les graines et augmenter les chances que les graines germent bien et vigoureusement dans les conditions créées pour elles.
Planter des aubergines en pleine terre : préparation du sol
Une fois que les graines ont germé, les semis plongent et se développent au point de pouvoir être plantés en pleine terre. Pour cela, le sol est préparé à l'avance.
Elle doit être parfaitement structurée, aérée, et doit aussi être simplement adaptée à une culture d'aubergine. Dans ce cas, le sol aura besoin des interventions les plus minimes du jardinier lui-même.
À l'automne, il faudra y ajouter du fumier déjà surchauffé. Et il convient également d'ajouter des additifs minéraux et des engrais, qui jouent un rôle très important dans le développement de la plante, de sa partie verte et du système racinaire.
Les engrais peuvent être des complexes minéraux à haute teneur en phosphore et en potassium. Puisque ce sont ces composants qui jouent, peut-être, le rôle le plus important dans le développement de la plante, son système racinaire, ainsi que la partie verte.
Si le jardinier se rend compte que le sol sur le site préparé ne répond pas à toutes les exigences ci-dessus. Il est lourd, pratiquement pas ventilé. Il doit être dilué avec certains composants qui rendront le sol plus propice au développement et à la croissance des aubergines.
Par exemple, vous pouvez mélanger le sol avec du sable de rivière ou de la perlite, de la sciure de bois. Ensuite, il deviendra moins lourd, plus lâche. Des engrais sont également introduits, que nous avons déjà évoqués un peu plus haut. Ce n'est que grâce à cela que les aubergines seront nourries du sol à l'avenir. Et cela leur suffira amplement pour maintenir leur activité vitale normale, pour démontrer d'excellents taux de croissance.
Par conséquent, la préparation des graines et du sol pour la plantation doit être traitée très soigneusement. Grâce à cette attitude attentive aux premiers stades, à l'avenir, les aubergines ne seront peut-être pas aussi fantaisistes dans leurs soins. Car il leur suffira de ce que le jardinier a fait pour eux au tout début des soins.
Planter des aubergines en extérieur
Les semis sont plantés en pleine terre lorsque le sol après le gel s'est déjà réchauffé, à environ +18 degrés. La température de chauffage peut être légèrement inférieure. Mais en même temps, il devrait y avoir des garanties qu'après la plantation en pleine terre, les plants ne subiront pas de retour de gel, car à cause de cela, ils pourraient mourir.
Pour que les plants durcissent, il est nécessaire de transporter les boîtes avec eux dans un espace ouvert. Au début, les semis ne peuvent pas rester plus d'une heure, puis le temps doit être progressivement augmenté.
En conséquence, avant la plantation, les semis doivent tenir dans un espace ouvert pendant environ une journée. Elle s'habituera donc rapidement aux conditions environnantes. Et par conséquent, il ne subira plus un stress aussi colossal en atterrissant en terrain découvert.
Avant de planter en pleine terre, les plantules sont bien arrosées. De plus, il doit être retiré des conteneurs très soigneusement afin de ne pas endommager le système racinaire délicat. Ensuite, les plants sont placés au fond du trou, qui est préparé à l'avance dans un sol pré-préparé.
Les jardiniers expérimentés disent qu'il est préférable de ne pas trop approfondir la plante. Sinon, il ressentira un inconfort notable. Cela affectera négativement sa croissance et son développement ultérieur. Il est préférable de ne pas planter la plante le matin ou l'après-midi, mais le soir, après que le soleil a commencé à se cacher derrière l'horizon.
Quant au choix du site, il est déconseillé de planter des aubergines sur le site où d'autres morelles, pommes de terre et tomates, aubergines, poivrons avaient auparavant poussé et développé. Puisqu'ils enlèvent une grande quantité de nutriments du sol. Et elle a besoin de suffisamment de temps (environ deux ans) pour récupérer, et pour que des cultures aussi exigeantes poussent à nouveau dessus.
Il est préférable que les pois et autres légumineuses, ainsi que les choux ou les concombres, les plantes-racines, poussent sur ce site avant les aubergines. Après eux, le sol n'est pas si hagard, il sera donc plus facile pour les aubergines de prendre racine. Les aubergines sont implantées sur les parcelles de différentes manières. Tout dépend uniquement de la configuration du lit lui-même. Et aussi à quelle variété appartient l'aubergine, à quel type de buisson et de système racinaire, quel est le taux de développement et de maturation des fruits.
Planter des aubergines en rangs - C'est l'un des types de plantation d'aubergines les plus courants. Habituellement, les atterrissages peuvent être appelés dans ce cas: bande à une ligne, à deux lignes et à trois lignes.
Dans tous les cas, le jardinier adhère à ses propres règles. Car beaucoup dépend des caractéristiques de la plantation, de la variété et des types d'aubergines. Il peut y avoir d'autres façons de planter des aubergines. Mais ici, beaucoup dépend de l'espèce et de la variété elle-même.
D'une manière ou d'une autre, vous pouvez adhérer à un seul principe d'atterrissage. Par conséquent, il est très pratique lorsqu'il est appliqué à une grande variété de variétés et de types d'aubergines. Il est nécessaire de maintenir une distance d'environ 70 centimètres entre les rangs, au minimum.
Entre les plantes dans une rangée, vous pouvez laisser au moins 30 centimètres et pas plus de 40 centimètres. Étant donné que les atterrissages ne devraient pas être trop encombrés. En principe, en observant ces règles, vous ne pouvez pas vous soucier de l'exactitude des plantations agricoles. Et les plantes se sentiront aussi à l'aise que possible dans un tel schéma.
Planter des aubergines de manière carrée - un autre type de plantation d'aubergines. Cette option présente vraiment de nombreux avantages, car elle permet aux plantes de cohabiter entre elles sans s'ombrager. Par conséquent, la fructification sera plus favorable et abondante. Mais il ne faut pas oublier que cela dépend beaucoup de l'espèce à laquelle appartient la plante. Et par conséquent, nous mentionnerons ici les éléments suivants :
- les grands buissons, de grande taille, doivent être plantés les uns avec les autres, en tenant compte de la plantation selon le schéma de 60x60 ou 70x70 centimètres. Ainsi, ils s'entendront bien;
- les plantes sous-dimensionnées et à petits fruits peuvent être plantées un peu plus près les unes des autres - à une distance de 40x40 centimètres, ou d'un demi-mètre sur un demi-mètre;
- si les variétés appartiennent à la catégorie des moyennes, elles peuvent être plantées en tenant compte des indicateurs du premier et du second schéma. Ils seront tout aussi adaptés et pertinents et les plantes se sentiront tout aussi à l'aise. D'une manière ou d'une autre, il est tout de même recommandé de garder une distance plus longue. Car dans ce cas, le confort du système racinaire sera assuré, il se développera plus activement.
Une fois que les plants ont été plantés de manière carrée, ils doivent être bien humidifiés. Pour ce faire, utilisez de l'eau tiède décantée. Et aussi une solution très faible de permanganate de potassium est introduite sous chaque buisson. Pour désinfecter à nouveau le sol et le système racinaire.
Avant que les aubergines ne prennent enfin racine, elles doivent être conservées à l'ombre partielle. Étant donné que la lumière directe du soleil peut affecter négativement la plante elle-même. Ils peuvent également endommager les feuilles délicates, qui mettent du temps à s'adapter aux conditions de plantation.
Bien que la plante ne soit pas complètement enracinée et adaptée, il est également recommandé de la couvrir pendant la nuit pour protéger la plante des gelées nocturnes et du stress qu'elle subit encore en entrant dans un nouvel environnement.
Planter des aubergines en serre
En général, la plantation de semis dans des conditions de serre n'est pratiquement pas différente de la plantation de semis d'aubergines en pleine terre. Mais la différence réside uniquement dans le moment où les plants finis sont plantés dans une pièce spéciale.
En règle générale, vous pouvez planter les semis en serre 14 à 28 jours plus tôt que si cette plantation était réalisée en pleine terre. Le calendrier doit donc être périodiquement déplacé, en tenant compte de l'état général de l'usine. Il existe plusieurs schémas de base pour planter une plante dans des conditions de serre, dont nous allons maintenant discuter plus en détail.
La première méthode s'appelle une seule rangée... Les aubergines à croissance basse peuvent être plantées jusqu'à quarante centimètres de distance. Pour les aubergines de taille moyenne, cette distance augmente jusqu'à un demi-mètre. Mais les plantes hautes doivent être plantées à une distance d'environ 60 centimètres.
Planter une aubergine en deux rangs façon. Il devrait y avoir une distance de 50 à 70 centimètres entre les rangées, pas plus, mais pas moins. Il est préférable que, dans ce cas, les aubergines soient décalées. De cette façon, ils ne projetteront pas d'ombres les uns sur les autres. Et aussi en général, le système racinaire et la partie supérieure de la plante se développeront bien.
Selon la taille, il est également nécessaire de considérer quel sera le schéma de plantation. Les plantes peuvent être courtes ou hautes et surdimensionnées. Par conséquent, lors de la plantation d'aubergines, il convient de prendre en compte l'intensité de la croissance de la plante. Et tenez également compte des particularités de l'emplacement de la plante dans des conditions de serre.
Plantation d'aubergines avec irrigation goutte à goutte cela vaut également la peine de suivre certaines règles d'atterrissage. Le système de goutte à goutte est conçu pour les cultures qui préfèrent un sol humide. Et ils ont également une excellente relation directement avec l'humidité. Lors de la plantation de semis, il est nécessaire de prendre en compte certaines conditions et caractéristiques:
- lorsque les aubergines sont placées en rangées étroites, un ruban étroit peut être utilisé pour irriguer les buissons. Le ruban est généralement placé soit le long d'une rangée avec des buissons d'aubergines, soit un peu plus près des tiges elles-mêmes;
- les rangées du milieu ont besoin de rubans des deux côtés. Il y a donc plus de chance que la plante reçoive une humidité complète. Et à l'avenir, cela donnera d'excellents résultats ;
- si les lits diffèrent par leur immensité, il y a généralement trois rangées. Et un goutte-à-goutte y est installé, notamment le long de chaque rangée sélectionnée.
Erreurs fréquentes
Il y a plusieurs erreurs lors de la plantation d'aubergines. Et maintenant, nous allons vous en dire plus sur la façon de les éviter. Bien sûr, des erreurs peuvent survenir à la fois chez les jardiniers inexpérimentés et chez ceux qui ont consacré de nombreuses années à ce métier, et il est maintenant impératif pour lui de les corriger.
Afin d'éviter les erreurs à l'avenir et d'obtenir une récolte savoureuse d'excellente qualité, vous devez suivre certaines règles.
L'erreur la plus courante est que les semis ne sont pas si forts et qu'en plus, ils ont également réussi à s'étirer. La raison en est que les cultures sont trop rapprochées ou que la plantation n'a tout simplement pas été effectuée correctement.
Par conséquent, les aubergines peuvent d'abord être plantées dans un récipient séparé. Et puis, déjà au fur et à mesure qu'il pousse, quelques buissons sont enlevés, plongez. C'est le seul moyen de réduire le risque de maladies des plantules elles-mêmes, qui, dans le même temps, subissent déjà un stress considérable.
Le schéma de plantation doit également être suivi lors de la plantation des semis. En général, l'aubergine est un légume que tous ceux qui aiment les légumes délicieux peuvent en profiter. Mais en même temps, ils ont encore besoin d'être soignés afin d'obtenir une récolte suffisante.
En suivant le schéma de plantation, vous pouvez obtenir d'excellents légumes qui se conserveront longtemps. Et ils pourront également effectuer des transports longue distance sur de longues distances.
En suivant le schéma de plantation, vous pouvez obtenir d'excellents résultats.Les buissons recevront la quantité de nutriments et d'éclairage dont ils ont réellement besoin. Le jardinier devra également nourrir les buissons, en prendre soin et ameublir le sol autour des plantations. Et même ici, il sera utile de suivre le schéma de plantation afin de protéger la plante de tout dommage mécanique.
Cela créera de superbes arbustes attrayants qui auront les mêmes légumes attrayants avec un excellent goût.