schéma d'alimentation des concombres pour une fructification abondante
Contenu:
Il est tout simplement irréaliste d'obtenir une grande récolte de concombres si vous n'ajoutez pas de vinaigrette au sol. Ceci est particulièrement important à l'extérieur. Ce n'est qu'à la condition que les concombres reçoivent régulièrement tous les éléments nécessaires que vous pouvez être sûr que votre plante se développe correctement, qu'elle portera donc bien ses fruits à l'avenir et que la récolte elle-même sera de bonne qualité, d'une belle apparence et juste bon goût. Mais tous les engrais doivent être appliqués à temps et correctement. Par conséquent, nous examinerons plus loin: le schéma d'alimentation des concombres.
Schéma d'alimentation du concombre : qu'est-ce qui est nourri ?
Le schéma d'alimentation des concombres en plein champ: vous pouvez utiliser absolument n'importe quel engrais et top dressing. Engrais organiques, minéraux et folkloriques, ils peuvent être achetés prêts à l'emploi ou préparés par vous-même. De plus, ces engrais peuvent être appliqués aux concombres, soit séparément, soit en les combinant.
Engrais organiques dans le schéma d'alimentation des concombres: ils sont absolument partout où se trouvent les animaux domestiques. Il peut s'agir à la fois de fumier et d'humus, qui en est obtenu. Le compost peut aussi être un engrais - ce sont toutes les plantes qui sont trop cuites, la cendre de bois est également un excellent engrais. tous ces engrais sont très nutritifs, le fond est tout simplement plein d'éléments divers, très utiles qui donnent aux concombres tous les oligo-éléments dont ils ont besoin.
Engrais minéraux dans le schéma d'alimentation des concombres: Les engrais minéraux sont vendus dans n'importe quel magasin de jardinage. Par exemple, les concombres obtiennent l'azote de l'urée et du nitrate d'ammonium.
Superphosphate, double superphosphate va saturer votre plante en phosphore.
Le sel de potassium, ou toute préparation contenant du potassium donnera aux concombres une quantité suffisante de potassium, lorsqu'il est utilisé dans les concombres, il n'en manquera pas.
Les jardiniers utilisent des engrais minéraux car c'est très pratique, car ils sont vendus prêts à l'emploi et n'ont pas besoin d'être dilués avec quoi que ce soit. Oui, et vous pouvez l'introduire dans le sol absolument à tout moment lorsque cela est nécessaire pour votre plante et il n'y a tout simplement aucune restriction quant à leur quantité lors de son utilisation.
Engrais complexes : dans de tels engrais, utiles pour la nutrition sont dans un complexe, plusieurs à la fois. Il existe des mélanges complexes tels que nitroammofoska, azofoska - ce sont les plus populaires parmi les jardiniers, mais il y en a aussi d'autres.
Il est très facile d'appliquer des engrais au sol, et c'est comme les engrais pour racines qui sont utilisés pour arroser le sol dans lequel poussent les concombres. Et il y a aussi des feuilles - elles sont utilisées pour traiter les feuilles, principalement pulvérisées à partir d'un flacon pulvérisateur. Pour diluer tout engrais, de l'eau chaude est nécessaire et les solutions elles-mêmes sont infusées à l'avance. Toutes les substances sont ajoutées aux concombres au bon moment et après l'arrosage.
Il est préférable de préparer un jardin pour les concombres à l'avance, à l'automne. En conséquence, c'est alors que le premier engrais doit être appliqué. Vous pouvez appliquer les deux engrais organiques et les remplacer par des superphosphates ou tout autre engrais contenant du potassium, mais en plus, du chlore doit être inclus dans l'engrais. Et vous pouvez également utiliser un engrais complexe tout de suite. et utilisé selon les instructions indiquées sur l'emballage. Lorsque des engrais sont appliqués sur le sol creusé, ils doivent être mélangés avec celui-ci, avant la plantation de printemps, tout engrais se dissoudra dans le sol et le saturera de substances utiles. Mais si, pour une raison quelconque, à l'automne, vous n'avez pas pu préparer de place pour les semis de concombres, vous pouvez le faire au début du printemps. Mais dans ce cas, soit de l'humus soit du compost est introduit dans le lit déterré.
Dans ce cas, il n'est pas recommandé d'utiliser du fumier frais, car il n'a tout simplement pas le temps de brûler avant de planter les concombres dans le sol. Aussi, afin d'économiser, des engrais minéraux et organiques peuvent être appliqués à chaque trou lors de la plantation. Mais avec l'humus et le compost, il est préférable d'ajouter des cendres. Après avoir fertilisé le trou, vous devez planter plusieurs graines à la fois.
Le schéma d'alimentation des concombres en serre et en plein champ: quand et comment appliquer des engrais?
Après la germination des graines, il est également préférable de nourrir les plantes avec des engrais organiques, de l'humus, du fumier ou des fientes de poulet. Mais vous devez les utiliser non pas sous forme pure, mais dilués avec de l'eau dans un rapport de 1:10. Ces engrais satureront bien les jeunes plantes en azote et elles commenceront à pousser rapidement et activement. Mais en plus des fientes ou du fumier, le nitrate d'ammonium peut également être utilisé comme engrais ; il est dilué à raison de 30 grammes pour 10 litres d'eau. Il convient de garder à l'esprit que 10 litres de solution sont versés par mètre carré. De plus, lorsque des engrais sont appliqués, peu importe comment vous avez planté la plante, par semis ou directement par graines en pleine terre. Même si vous avez planté des concombres avec des semis, vous devez appliquer un pansement supérieur immédiatement après leur enracinement, c'est-à-dire après environ 10 jours. La deuxième fois, le pansement des racines est appliqué juste avant la floraison des concombres. De plus, c'est à cette époque que les concombres ont le plus besoin de phosphore et de potassium, et la plupart de ces éléments se trouvent dans les cendres. De plus, vous pouvez soit le dissoudre dans l'eau et arroser le jardin, soit simplement saupoudrer de terre dessus. Mais si vous arrosez simplement, vous devez ensuite arroser le jardin tout de suite. Et si vous utilisez des engrais minéraux, il est préférable de choisir le superphosphate. La troisième fois, l'alimentation est déjà effectuée lorsque les concombres commencent à porter activement leurs fruits. À ce moment, des cendres peuvent être ajoutées au lit de jardin ou des engrais à base de potasse qui ne contiennent pas de chlore peuvent être utilisés. Ces engrais sont appliqués strictement selon les instructions écrites sur l'emballage. Si les engrais sont appliqués correctement dans la bonne quantité, il y aura alors beaucoup plus de fleurs femelles sur les concombres, respectivement, il y aura plus d'ovaires et, de ce fait, le nombre de fruits augmentera. Les concombres eux-mêmes poussent très rapidement, surtout les nuits chaudes. Et quand ils auront suffisamment de nourriture, le fruit sera lisse, savoureux sans aucun défaut. Lorsque vous appliquez un pansement foliaire, cela doit être fait de la même manière à un moment strictement défini. Ou plutôt, ils l'apportent pendant la période où les concombres portent activement leurs fruits. Pour cela, il existe des engrais prêts à l'emploi, ils ont déjà tous les éléments nécessaires. Ces engrais doivent simplement être dilués avec de l'eau selon les instructions sur l'emballage, où le rapport requis est indiqué. La principale chose à retenir est que l'eau doit toujours être chaude. Les feuilles d'un flacon pulvérisateur sont traitées avec cette solution.
En outre, en parlant du schéma d'alimentation des concombres, il est nécessaire de prendre en compte le fait que tous les engrais ne sont appliqués que tôt le matin ou tard le soir. Pendant la journée, lorsque le soleil est au stade actif, n'arrosez pas, en aucun cas ne nourrissez les concombres. Après tout, si de l'humidité pénètre dans les feuilles pendant l'activité solaire, elles peuvent tout simplement brûler.
Méthodes d'alimentation populaires
Lorsqu'ils nourrissent des plantes, les jardiniers adorent utiliser des recettes folkloriques, car elles sont très efficaces et totalement inoffensives. Ils peuvent être utilisés régulièrement, à tout moment cela ne profitera qu'aux plantes. Ash - cet engrais organique est tout simplement impossible à remplacer par quoi que ce soit. Vous pouvez lui donner une plante tout le temps, et à tout moment, cela ne s'aggravera certainement pas. Il nourrit très bien les plantes et a un grand effet sur la récolte. La solution de cendres est très facile à préparer. 300 grammes de cendres sont dilués dans 10 litres d'eau tiède, insistés dans un endroit sombre pendant 4 jours, puis les concombres sont versés avec cette solution, un demi-litre sous la racine de chaque solution.
Il existe également un schéma pour nourrir les concombres en serre et en plein champ avec de la levure.Les concombres sont nourris avec de la levure - la levure commune ou de bière est utilisée pour améliorer la croissance des racines et du feuillage. Les concombres commencent à se développer activement et, en conséquence, la quantité de récolte augmente. Pour la solution, non seulement la levure sèche est utilisée, mais la levure sèche en granulés est également utilisée avec le même succès. Un sachet de levure sèche est mélangé avec deux verres de sucre, qui sont dissous dans 10 litres d'eau tiède, et placés dans un endroit chaud pendant environ 3 heures. Après cela, l'infusion résultante est mélangée à 50 litres d'eau et les concombres sont arrosés avec cette solution strictement sous chaque racine. Au cours de la saison, une telle alimentation n'est effectuée que quelques fois.
Il existe un autre schéma pour nourrir les concombres en plein champ avec du miel. Si le temps est mauvais et que par conséquent peu d'abeilles volent, alors pour les attirer dans le jardin de concombres, afin qu'elles le pollinisent, elles font une infusion de miel, qui doit être pulvérisée sur les feuilles. Pour lui, ils prennent un litre d'eau pratiquement chaude et y dissolvent une cuillère à soupe de miel. Lorsque le liquide refroidit, elle doit vaporiser des feuilles de concombre à partir d'un flacon pulvérisateur. L'odeur du miel attirera les abeilles, elles polliniseront la plante, et vous apprécierez la récolte, sa qualité et sa quantité.