Setcreasia
Contenu:
Setcreasia: description
Setcreasia: photo setcreasea purpurea
Setcreasea purpurea est une plante vivace qui a une couleur vert vif toute l'année. La plante a de très longues pousses, atteignant environ 120 centimètres. Les feuilles ont une forme intéressante, elles sont larges et légèrement pointues vers la fin. Une feuille atteint jusqu'à 12 centimètres de long. Un côté des feuilles a un petit duvet, environ 2-3 millimètres, et l'autre côté est brillant. Les feuilles peuvent changer de couleur tout au long de la saison, du vert au violet.
La période de floraison d'une plante dure assez longtemps. La fleur commence à fleurir début mars et se termine fin août. Les fleurs de la plante sont petites, environ 8 centimètres. Habituellement, chaque bourgeon se compose de 3-4 pétales, ils forment une inflorescence de taille moyenne.
Creasia en maille violette : soins à domicile
Meshcreasia violet: photo
Quantité de lumière pour netcreasia magenta
Avant de cultiver cette plante, vous devez trouver un endroit qui répondra à tous les critères. Il est très important de faire attention à l'éclairage du lieu, car c'est grâce à un bon éclairage que la plante fleurit longtemps et plaît à son propriétaire.
Netcreasia est une plante qui aime la lumière, donc un bon éclairage joue un rôle énorme dans la formation des bourgeons et de la plante entière dans son ensemble. La lumière idéale est considérée comme un éclairage lumineux et diffus. Mais il convient de noter qu'il est parfois nécessaire de diriger la plante et la lumière directe du soleil. En cas de faible luminosité, la plante ne se développera pas bien et les pousses commenceront à se raccourcir, les feuilles deviendront pâles et léthargiques et toute la fleur aura l'air malade. Les rayons du soleil peuvent être remplacés par la lumière des lampes ordinaires, c'est aussi excellent pour le bon développement de Netcreasia.
Remarque : dans de mauvaises conditions d'éclairage, la plante ne fleurira souvent pas du tout.
Température
Le deuxième critère pour qu'une plante fonctionne bien est la température à laquelle la plante se trouve dans la pièce. Pour que le réticulum violet se sente à l'aise, il est nécessaire de créer une température d'au moins 15 degrés. Dans le même temps, en hiver, la plante est placée dans un endroit plus frais, environ 11 degrés. À cette température, la longueur des tiges ne change pas et ne s'accompagne pas de la croissance de pousses pâles.
Netcreasia et arrosage
La fleur d'intérieur netcreasia aime beaucoup l'humidité. Par conséquent, la plante doit être arrosée à temps et le sol ne doit en aucun cas se dessécher. Le sol dans le pot doit être humidifié en permanence, mais il ne vaut pas non plus la peine de trop le remplir, car le système racinaire peut commencer à pourrir et la plante mourra complètement. La plante tolère très mal la sécheresse ; après un tel stress, la plante récupère longtemps. Après une sécheresse, les feuilles perdent leur élasticité et il faut beaucoup de temps et d'efforts pour la restaurer. Par conséquent, afin d'éviter cela, il est nécessaire d'inspecter régulièrement le sol de la plante. L'arrosage doit être effectué uniquement avec de l'eau infusée à température ambiante.
Air
L'air doit être très humide, mais pas par pulvérisation. Il est interdit de pulvériser la plante uniquement car l'humidité s'accumule dans la feuille et provoque l'apparition de taches blanches qui ont un aspect terrible sur la feuille. Pour éviter que l'humidité ne s'échappe, un système de drainage est installé avant la plantation. Le drainage peut être des cailloux, des briques cassées, de l'argile expansée. Après avoir effectué le drainage, il est nécessaire de le recouvrir de terre et de le fertiliser avec une petite quantité d'engrais complexe.
Setcreasia: photo
Couper le maillage
Pour que la fleur d'intérieur netcreasia pousse bien et que rien ne la gêne, il est nécessaire de tailler la netcreasia plusieurs fois par saison. Il permet de corriger la forme de la fleur, ainsi que d'activer la croissance rapide de la plante. La coupe du netcreasia doit être hygiénique et très prudente afin qu'il ne reste rien. Lors de la taille, il est nécessaire de se débarrasser des pousses, des fleurs et des parties de plantes sèches et malades. Les tiges peuvent être raccourcies à une longueur de 4 centimètres. Pour les petites pousses, le pincement doit être fait. Ceci est nécessaire pour une apparence belle et soignée de la plante.
Top dressing
Il est nécessaire de nourrir la fleur Setcreasia 10 fois par an, soit environ 1 fois par mois. Le plus souvent, une alimentation complexe est utilisée, qui comprend un complexe de substances nécessaires. De tels engrais ont toujours un effet positif sur la croissance et l'état des tiges et des feuilles.
Le sol
Le netcreasia violet n'est pas fantaisiste pour le sol, mais il est très important qu'il contienne une grande quantité de nutriments. Les jardiniers expérimentés pensent que les débutants devraient commencer par la terre achetée, car elle est remplie des bons oligo-éléments bénéfiques. Un tel sol ou mélange de sol est vendu dans des magasins spécialisés ou des pépinières, où diverses variétés de plantes sont sélectionnées. De plus, une petite quantité de sable ou de perlite doit être ajoutée au sol acheté.
Si vous décidez de tout faire vous-même, vous avez besoin de gazon, de compost, de sable et de charbon de bois. Tous les composants doivent être mélangés et bien mélangés pour obtenir un mélange homogène. Avant de planter, vous devez toujours vous souvenir du système de drainage, car il est très important lors de la plantation de cette plante.
Meshcreasia Pheoletic: greffe de fleurs
La greffe est très rare. Cela se produit généralement avec le développement rapide du système racinaire, qui ne rentre pas dans le pot.
Remarque : Étant donné que la netcréasia purpurique elle-même se développe très rapidement, il est préférable de la planter dans des pots de plusieurs tailles plus grandes que son système racinaire. Après un certain temps, il se développera et le pot sera complètement rempli de racines. Sinon, le jardinier devra repiquer très souvent en raison de la croissance rapide du buisson.
Meshcreasia violet: reproduction
Meshcreasia: vidéo
La seule façon de propager une fleur d'intérieur netcreasia est par bouturage. Cette méthode est très simple et prend un peu de temps. Pour la multiplication, on utilise les sommités de la plante, c'est pourquoi cette méthode porte un deuxième nom de « boutures apicales ». Les sommets sont coupés et placés dans l'eau, où plusieurs racines apparaissent bientôt. Une fois que les racines sont suffisamment grosses, la tige doit être transplantée dans un pot séparé et soignée.
Comment faire face aux maladies ?
Le réticulum violet a un système immunitaire très fort, il tombe donc rarement malade et seulement avec des soins inappropriés. Parfois, les plantes sont attaquées par divers parasites qui commencent à manger la plante. Par exemple, une plante peut être infectée par un tétranyque ou un puceron. Les insecticides aideront à s'en débarrasser.
Remarque : Parfois, les extrémités des feuilles commencent à sécher, ce qui signifie que la plante n'a pas assez d'humidité dans l'air.