Les secrets de la culture de l'aneth luxuriant
Contenu:
Graines d'aneth avant plantation : comment les préparer ?
Avant de planter des graines d'aneth en pleine terre, vous devez creuser profondément dans le sol et ajouter de l'humus et du compost.
- Fertiliser le sol avec du superphosphate et du sulfate de potassium.
- Avec un emplacement proche des eaux souterraines, faites les lits hauts.
- Les lits doivent être disposés du côté ensoleillé du jardin.
- Le prédécesseur de l'aneth avant de planter des graines en pleine terre ne peut pas être le céleri.
Graines d'aneth : plantation en extérieur
Il existe deux façons de semer des graines d'aneth dans le sol : pour obtenir une verdure luxuriante et pour obtenir des parapluies utilisés pour la mise en conserve.
Dans les deux cas, vous pouvez planter les graines plusieurs fois au cours de l'été. Le semis peut être fait toutes les deux semaines. Les graines d'aneth commencent à germer à des températures du sol pouvant atteindre plus de sept degrés. L'aneth tolère bien le froid.
Pour obtenir des pousses rapides, les graines sont mises à germer pendant quatre jours avant la plantation.
Ils sont enveloppés dans un linge humide, placés dans une soucoupe d'eau et conservés jusqu'à l'apparition des germes. L'eau doit être changée deux fois par jour.
Vous pouvez planter de l'aneth et des semis. Dans ce cas, vous pouvez obtenir la récolte plus rapidement. Les semis doivent être plantés à l'ombre. Atterrissage à une profondeur de deux centimètres. Avant la plantation, les rainures doivent être traitées avec une solution chaude de permanganate de potassium. Maintenez une distance entre les rainures de vingt centimètres.
Top dressing
Comme toute plante, l'aneth a besoin d'être nourri. Les principaux engrais pour l'aneth sont les engrais azotés. L'azote se trouve le mieux dans l'extrait d'ortie fermenté. Ce top dressing ne permet pas l'apparition de pucerons - le principal ravageur de l'aneth.
Vous pouvez également utiliser des engrais organiques liquides pour l'alimentation. Il faut le rappeler : vous ne pouvez pas suralimenter les plantes et ne pas les inonder d'eau. Après chaque arrosage, vous devez ameublir le sol, lui fournissant ainsi de l'oxygène.
La plante elle-même vous dira ce qui lui manque. Si les tiges ont commencé à jaunir, la plante n'a pas assez de salpêtre. Si les feuilles inférieures commencent à rougir, la plante manque de phosphore.
Antiparasitaire
Pour lutter contre les pucerons, vous pouvez utiliser une solution d'alcool : deux cuillères à soupe d'alcool éthylique pour dix litres d'eau. Cette solution doit être pulvérisée sur l'aneth. Les pucerons touchent le sol. Il devrait être détruit.
Vous pouvez également utiliser des plantes odorantes dont l'odeur repoussera les parasites. À cette fin, la plantation entre les buissons de thym et d'aneth convient.