graines de thuya
Contenu:
Graines de thuya : brièvement sur ce représentant des cultures herbacées
Le thuya est un magnifique arbuste conifère, activement utilisé par les spécialistes travaillant dans le domaine de l'aménagement paysager pour la fabrication de compositions inhabituelles. Et, bien sûr, les jardiniers le cultivent avec succès dans la pièce, car il est de coutume de penser que ce représentant des cultures herbacées apporte de nombreuses années de vie et remplit son propriétaire d'énergie et de force. Pour planter des arbustes dans votre chalet d'été, votre cour arrière, votre banlieue, il est possible d'acheter un semis prêt à l'emploi. Cependant, la plantation d'un thuya à l'aide de matériel de plantation n'est pas non plus exclue, ce qui signifie que nous parlerons plus loin des instructions de plantation, qui nécessiteront des graines de thuya.
Graines de thuya : sélection d'une variété de ce représentant des cultures herbacées pour la plantation
La plupart des variétés de ce représentant des plantes herbacées sont adaptées à la culture à l'aide de matériel végétal. Voici les variétés qui peuvent être cultivées à la maison:
- "phylliforme".
Contrairement aux autres variétés de ce représentant des plantes herbacées, celle-ci a des aiguilles souples de deux couleurs, avec des branches se pliant facilement. En apparence, il est souvent comparé à un genévrier.
- " vers le bois ".
Le thuya est de petite taille, couronne en forme de boule, de couleur vert terne.
- "affluent".
Cette variété a été obtenue par des spécialistes de l'élevage du Danemark. Tombé amoureux en raison de sa couleur verdâtre foncé des aiguilles, il n'est pas solide et brillant.
- "ericoides".
La couronne a la forme d'une boule, les branches ressemblent en apparence à des fils allongés. En automne, il acquiert une couleur jaunâtre.
- "smaragd".
L'arbre a une couronne en forme de cône régulier avec des aiguilles brillantes et verdâtres.
- "vipcord".
Une variété inhabituelle avec des branches semblables en apparence à des lacets. Il pousse lentement.
- "zébrine".
Sur fond d'aiguilles verdâtres, des lignes jaunes sont présentes, et c'est ainsi que le nom est né. Il pousse généralement jusqu'à deux cent cinquante centimètres pendant dix ans de son existence.
- "kornik".
Cette variété pousse plus vite, plus vite que les autres variétés. Les aiguilles sont de couleur verdâtre avec des extrémités moins brillantes.
Les variétés ci-dessus répondent bien à la culture à la maison.
Graines de thuya : comment préparer le matériel végétal de ce représentant des cultures herbacées ?
À la fin de la saison estivale, il est nécessaire de prendre une décision sur la préparation du matériel de plantation. Les cônes ouverts sont obtenus à partir de vieux arbustes, les graines sont retirées et disposées en une couche uniforme pour sécher dans une pièce humide. S'il est difficile d'enlever le matériel de plantation des bosses, cela signifie que vous êtes pressé et que les bosses ne sont pas mûres.
Il n'est pas recommandé de conserver le matériel de plantation trop longtemps, il perd sa capacité germinative. Il est recommandé de planter du matériel de plantation juste reçu afin d'obtenir des plants puissants et renforcés. Après quatre-vingt-dix jours, la germination du matériel de plantation diminuera sensiblement.
Immédiatement avant de planter du matériel de plantation, il est nécessaire de les durcir ou de les soumettre à une stratification. Il est déplacé pendant un certain temps vers la chambre de réfrigération, où ils sont durcis.
Cependant, la plupart des résidents d'été préfèrent planter du matériel de plantation à l'automne, pour son durcissement naturel ou sa stratification. Ces plantules germent plus rapidement, elles pousseront activement, le plus souvent elles ne posent aucune difficulté. Ils poussent assez calmement en hiver par temps froid.
Graines de thuya : plantation à l'aide de matériel de plantation et de technologie agricole pour les semis
Quelques méthodes sont connues pour planter du matériel de plantation. Jetons un coup d'oeil à eux tous.
Méthode numéro un
Pour planter ce représentant des cultures herbacées, des conteneurs en bois sont utilisés. Ils doivent être remplis d'un sol nutritif. Pour ce faire, mélangez le gazon avec de la tourbe, versez-y du sable. Le sol doit être nivelé et tassé un peu.
Avec un espace de six centimètres les uns des autres, des lits uniformes sont faits. Le matériel de plantation y est soigneusement placé. Ensuite, le matériel de plantation est recouvert d'une petite couche de terre, pas plus d'un centimètre. La couche supérieure est légèrement tassée et humidifiée. Utilisez uniquement un flacon pulvérisateur pour éviter que le matériel de plantation ne se lave du sol. Si le matériel de plantation a rampé sur la couche supérieure du sol, il est nécessaire de le recouvrir de terre.
Il est recommandé de déplacer le conteneur avec la plantation de graines vers un terrain dégagé. La zone optimale serait partiellement ombragée, par exemple sous un arbre. Les rayons directs du soleil peuvent avoir un effet négatif sur les pousses de thuya.
Il est nécessaire de recouvrir les plants d'un film épais, mais pas d'un chiffon, s'il y a des animaux domestiques à la campagne, en banlieue, sur un terrain personnel.
Après la fonte des neiges, il est nécessaire de vérifier que le matériau de protection ne touche pas la première couche de sol.
Lorsque le sol se réchauffera à plus de quinze degrés, cela arrivera environ quatorze à vingt et un jours plus tard, les premières pousses devraient éclore. Ils ne ressembleront pas à un thuya ordinaire. Leurs aiguilles ne ressemblent plus à des écailles pendant un certain temps. Les résidents d'été novices peuvent penser qu'un petit arbre a poussé à partir du matériel de plantation. Cependant, vous n'avez pas besoin de vous énerver tout de suite. Après quelques semaines, commencera la formation de branches sur lesquelles seront situées les écailles.
Il est nécessaire d'organiser la fertilisation d'un jeune arbre en introduisant une fertilisation complexe tous les quatorze jours. Il est possible d'utiliser des préparations prêtes à l'emploi, par exemple "Agricola", "Solvent". Ils ont tous les composants nécessaires.
Les semis poussent jusqu'à huit centimètres au cours des douze premiers mois. Il est possible de ne pas les toucher dans le conteneur pour une autre saison hivernale, mais seulement si le conteneur est approfondi et que les cultures ne sont pas trop envahies par la végétation. Si les semis de l'arbre sont trop allongés, ils doivent être plantés dans des rangées spéciales dès la deuxième année de croissance.
L'école doit être située dans une zone partiellement ombragée. Vous devez d'abord le faire cuire. Dans le sol creusé à la baïonnette d'une pelle, du nitroammofosku, de la cendre de bois et de l'humus. L'humus est utile en plus grande quantité - un seau va à un mètre carré de sol. La cendre est requise dans trois cents grammes, la nitroammophoska est requise dans quarante grammes.
La plantation de semis d'arbres est réalisée selon le schéma de trente centimètres sur trente centimètres. Il n'est pas recommandé d'approfondir les semis en profondeur, sinon ils se raseront. Le collet doit être situé sur la couche supérieure de la terre.
Méthode numéro deux
Le matériel végétal choisi pour la plantation doit être placé et conservé au froid. Pour ce faire, après sélection, ils sont déplacés dans des conteneurs avec du sable humide ou de la sciure de bois. Ensuite, il est mis au réfrigérateur pendant soixante ou quatre-vingt-dix jours. La partie la plus basse fera l'affaire. Vérifiez le récipient une fois par semaine pour aérer et vérifier la présence de moisissure.
Au troisième mois d'hiver, le matériel de plantation est planté dans n'importe quel conteneur.Pour ce faire, une couche de drainage de trois centimètres est placée sur le fond, puis saupoudrée de terre, n'atteignant pas deux centimètres à la surface. Il est possible d'utiliser de la terre achetée pour les conifères. Ensuite, quelques millimètres de sable sont versés, tassés.
Pour la désinfection du sol, une solution de permanganate de potassium est utilisée, une préparation de couleur vive à température ambiante en est faite. Le sol est humidifié avec le médicament, après son absorption, le matériel de plantation est planté. Il doit être placé dans un espace approximativement égal à un centimètre les uns des autres, en forme de damier.
Le matériel de plantation est saupoudré sur la couche supérieure, tassé très légèrement sur le sol humidifié. Le matériel de plantation est pulvérisé avec un liquide provenant d'un flacon pulvérisateur, un verre épais est placé sur la couche supérieure. Il est possible d'utiliser un film épais.
Pour que le matériel de plantation germe, un site est nécessaire où l'indicateur de température n'atteint pas moins de vingt degrés. Après avoir picoré les plants, le conteneur est déplacé vers une chambre froide. Il doit avoir assez de lumière. Il est nécessaire de vérifier les semis tous les jours pour exclure les plantes herbacées malsaines. De plus, les cultures nécessitent un apport quotidien d'air frais et un arrosage du sol à partir d'un flacon pulvérisateur.
Quarante-cinq jours plus tard, lorsque les plantules grandissent, il est nécessaire d'enlever le verre épais ou le film épais. Cependant, la pulvérisation constante des semis ne doit pas être arrêtée. Le repiquage dans des conteneurs séparés au cours des douze premiers mois n'est pas satisfaisant, il est recommandé d'ajouter une petite quantité de terre dans les conteneurs. Au printemps de la deuxième année de l'existence herbacée, il est nécessaire de transplanter dans des récipients séparés, en choisissant de petits récipients ou des pots. Nous vous conseillons de placer des particules de pansement "Ava" dans tous les contenants. Il a un effet éclair, il est possible de ne pas organiser de fertilisation supplémentaire avant la saison d'automne. En été, les conteneurs d'herbacées sont déplacés à l'air frais. Les semis doivent être humidifiés en quantité suffisante. Le sol dans les conteneurs ne doit pas se dessécher. Pour la deuxième saison hivernale, la plante herbacée ne peut pas être tolérée à l'air frais, il faut la déplacer dans une pièce ou une serre.
Au printemps, les semis doivent être plantés dans de grands conteneurs, en les sortant des petits avec le sol. Au cours du dernier mois de printemps, les semis transplantés sont déplacés vers le rebord de la fenêtre ou le potager. En automne, la plante herbacée est prête à changer de place pour une place permanente.
Méthode numéro trois
- Les variétés de ce représentant des cultures herbacées, qui poussent facilement dans les gelées, s'habituent sous la couche de neige. Les graines sont transportées dans des sacs en tissu, elles sont enfouies dans la couche de neige à trente centimètres de profondeur.
- Au printemps, le matériel de plantation est déterré, sorti de sacs en tissu, puis planté dans le sol à une profondeur d'environ un demi-centimètre, un espace de dix centimètres est ménagé entre les planches. Les rangs sont recouverts de sciure de résineux, produisant une humidité, pas forte, mais constante.
- Après la levée du matériel de plantation, il est protégé de la lumière directe du soleil. Des feuilles de papier ordinaires feront l'affaire. Dans une période temporaire sans pluie, les rangs doivent être humidifiés. La production d'une couche de paillis sur les rangs peut se faire à l'aide d'aiguilles, de sciure de bois.
- Si vous plantez le matériel de plantation de ce représentant des cultures herbacées selon cette méthode, la plantation sur un site de culture permanent est possible lorsque la plante atteint l'âge de cinq ans.
Comme vous avez pu le voir, la procédure de culture de ce matériel de plantation herbacée est une procédure extrêmement difficile, soyez prêt. On va alors germer un grand nombre de semis.