Secrets d'utilisation du semis de sarrasin
Contenu:
Le semis de sarrasin appartient aux plantes herbacées annuelles. La forme de la tige est droite, elle atteint une hauteur allant jusqu'à un mètre, au sommet elle est généralement ramifiée, nue et de couleur rouge ou verte. Le sarrasin a des feuilles régulières, en forme de triangle ou d'œuf, la base en forme de cœur ou de flèche. Le sommet des feuilles, pointu en longueur jusqu'à six centimètres. Les feuilles inférieures ont de longs pétioles, tandis que les feuilles supérieures sont en position assise. Il fleurit avec des fleurs parfumées recueillies dans un pinceau en forme de panicule. Le périanthe est simple, rose, rouge ou blanc. Il pousse en longueur jusqu'à quatre millimètres. Le fruit de cette plante est une noix brune à 3 faces, mesurant jusqu'à six millimètres de long, avec des côtes acérées et des bords lisses.
Cette plante appartient à des cultures anciennes. Cela s'est produit en Asie centrale, mais les peuples qui vivaient sur le territoire de la Russie ont commencé à le cultiver.
Il est cultivé dans la zone médiane de la RSFSR, de l'Ukraine et de la Biélorussie. Selon les normes alimentaires, chaque personne doit consommer jusqu'à sept kilogrammes et demi de sarrasin par an. C'est l'une des premières cultures céréalières hautement nutritives et possédant à la fois des qualités médicinales, diététiques et gustatives. Une variété de plats préparés à partir de celui-ci sont utiles à chaque personne.
Semis de sarrasin : composition chimique
Le sarrasin contient jusqu'à vingt pour cent de protéines, dont la teneur la plus élevée en lysine et en tryptophane, contient également jusqu'à quatre-vingts pour cent d'amidon, environ trois pour cent de matières grasses et de nombreuses autres vitamines utiles. Les protéines contenues dans le sarrasin sont très bien absorbées par le corps humain. Les graisses de cette plante se distinguent par leur résistance à l'oxydation, donc la durée de conservation des céréales est longue et ainsi elle ne diminue pas ses qualités nutritionnelles. Les fruits de sarrasin épluchés sont très utiles et constituent un produit diététique en raison de leur large composition.
L'utilisation du sarrasin à des fins médicinales
Le sarrasin est très utile pour les maladies intestinales, l'anémie et les maladies rénales. La farine de sarrasin est également utilisée sous forme de lotions et de pommades pour diverses maladies de la peau.
De nos jours, cette plante est utilisée comme matière première pour obtenir de la rutine, qui est extraite des fleurs et des feuilles qui poussent au sommet de la plante, qui sont retirées dès qu'elles commencent à fleurir. Pendant cette période, le sarrasin contiendra la plus grande quantité de rutine, qui sera ensuite utilisée pour la préparation de diverses préparations. Cette substance est utilisée en médecine pour diverses maladies, telles que la diathèse hémorragique, l'hémorragie rétinienne, l'hypertension et bien d'autres. Dans les méthodes folkloriques, les fleurs et les feuilles sont bouillies et utilisées à des fins médicinales. Par exemple, le bouillon infusé est utilisé pour tousser comme le thé.
Les feuilles de sarrasin fraîches, pliées les unes sur les autres en une couche épaisse, peuvent être appliquées sur les plaies purulentes et les abcès. La poudre tamisée des feuilles est utilisée comme poudre pour l'érythème fessier chez les bébés.
N'oubliez pas qu'il est très dangereux de consommer des feuilles fraîches en interne, car elles sont considérées comme très toxiques. Si les bovins mangent de la paille de sarrasin sèche, ils commenceront bientôt à perdre leurs poils.
L'utilisation du sarrasin dans l'alimentation
Le sarrasin est également considéré comme une excellente plante mellifère. Des cultures en fleurs, vous pouvez obtenir jusqu'à quarante pour cent de miel.Les apiculteurs expérimentés obtiennent jusqu'à cent kilogrammes de miel sur un hectare de terre. Le miel extrait du sarrasin est le produit alimentaire le plus précieux, qui contient une soixantaine de substances différentes.
Après le traitement de cette plante, des céréales et de la farine sont obtenues. Selon la façon dont la céréale a été transformée, ses indicateurs de qualité dépendent. Le type de sarrasin le plus courant est non moulu, ainsi que non moulu, qui se résume rapidement. Sa production s'effectue en nettoyant les grains de sarrasin de ses coques de fruits. Si vous broyez le noyau, vous obtenez de la farine. Le sarrasin est l'une des meilleures céréales, qui est très nutritive, riche en calories et a bon goût et est facile à digérer.
Fondamentalement, le sarrasin est utilisé pour la cuisson de la bouillie. Il bout très bien et rapidement et a une teneur très élevée en calories. Si elle est cuite avec du lait, la bouillie contiendra environ 100 substances différentes, ce qui en fera le plat le plus précieux. En plus des céréales, les soupes au lait sont préparées à partir de sarrasin, il est également utilisé dans la production de boudin et peut servir de garniture en cuisine.
Pour la nutrition, les enfants utilisent de la farine de sarrasin, des décoctions sont préparées dessus et des mélanges de lait sont également préparés. Pour les enfants plus âgés, ils commencent à cuisiner de la bouillie à partir de farine avec l'ajout de lait et de sucre. Et aussi beaucoup d'entre eux font des crêpes et des crêpes à partir de farine de sarrasin.