Les secrets de la culture du dahlia pompon
Contenu:
En bref sur le Pompon Dahlia
Le succès du Pompom Dahlia est dû à la beauté et à l'éclat de ses pétales, et la palette de cette plante est riche, bien que les scientifiques n'aient pas réussi à siliconer la couleur bleue. Le diamètre du bouton de floraison du dahlia "pompon" peut atteindre 6 à 7 centimètres.Le dahlia "pompon" a de fortes pousses et pousse comme un petit buisson.
Quelles sont les variétés de dahlia
À l'heure actuelle, le dahlia "pompon" est l'une des variétés de dahlia les plus populaires parmi les jardiniers. Les dahlias ont environ 42 variétés, certaines des variétés annuelles les plus populaires sont Bambino, Angela, Sugar Kane et bien d'autres.
Pompom dahlia et sa différence avec les autres variétés du genre
Contrairement à d'autres espèces, ils ressemblent à des tubes et reposent les uns sur les autres, comme des tuiles sur le toit d'une maison. "Pompon" Cette variété est appelée parce que, ayant fleuri, son inflorescence sphérique ressemble à un pompon (boule en peluche, sphère).
Méthodes de culture du pompon dahlia
Malheureusement, il présente un inconvénient important pour les latitudes moyennes et septentrionales, car sa particularité est une sensibilité accrue au froid et au gel, de sorte que ses feuilles meurent avec les premières gelées d'automne.
Mais aussi un avantage non négligeable est que vous pouvez faire pousser un dahlia "pompon" à partir de graines, le processus ne nécessite donc pas de gros efforts, même si vous êtes débutant. Cependant, nous vous recommandons également d'envisager la méthode des semis pour planter des dahlias "pompons", car le déplacement en pleine terre permet une floraison précoce. La méthode de semis de culture des dahlias sera un véritable salut pour vous, surtout si vous envisagez de le planter sous les latitudes septentrionales, sinon il n'aura tout simplement pas le temps de fleurir à temps.
Pompon dahlia : instructions de culture
Pour semer, vous devez préparer à l'avance de petits récipients pour le sol (par exemple, il peut s'agir de gobelets en plastique ou de pots de yaourt). Les dahlias "Pompon" ne tolèrent pas les sols trop salés ou acides, et préfèrent les sols nutritifs. Alternativement, vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi dans le magasin ou le faire vous-même, en prenant à parts égales du sable, de la terre de gazon et de l'humus. Après avoir préparé le sol, versez-le dans les récipients préparés, puis humidifiez le sol et plantez deux graines dans chaque bol. Après cela, saupoudrez-les légèrement de terre et appuyez légèrement, humidifiez à nouveau les plants. Maintenant, après avoir semé avec succès, couvrez chaque bol de film alimentaire. Nous vous conseillons également de les maintenir à 26 degrés. Vous pourrez remarquer les premières pousses dans les 7 à 10 jours, dès leur apparition, retirez le film du ou des bols et transférez-les dans un endroit ensoleillé.
Afin que vos dahlias puissent s'adapter rapidement au nouvel environnement, nous vous conseillons de durcir les semis. Assurez-vous de planter les semis dans le sol chaud, lorsque les baisses de température sont le plus lissées et que le gel ne reviendra pas. Pour atténuer les changements de température, vous pouvez également essayer de couvrir le lit de dahlias la nuit dans les premiers jours après la plantation.À l'avenir, pour garder les dahlias en bonne santé, vous devrez surveiller le taux d'humidité du sol, les arroser régulièrement. et les nourrir.
Quand planter des dahlias
Lorsque la température ne descend pas à moins 10 degrés, c'est-à-dire de la fin à la mi-mai. Pour la plantation, il est recommandé de choisir les endroits les plus ensoleillés de votre site.