Les secrets de la culture de l'argousier dans leur chalet d'été
Contenu:
Il s'agira de l'argousier, connu comme un merveilleux arbuste ou, si vous préférez, un bel arbre, qui a un effet extrêmement positif sur la santé humaine, améliorant l'état général du corps. L'argousier du jardin contient une grande quantité de vitamine C et regorge d'antioxydants. Ses fruits contiennent également des pectines, des acides organiques et des tanins, ainsi que des huiles essentielles rares.
L'argousier au jardin: description de la plante
L'argousier peut être classé comme un arbuste ornemental appartenant aux plantes ligneuses, qui sont plantées sur des sols arides dévastés ou sur les berges des rivières. C'est une plante médicinale précieuse. Il est souvent utilisé dans l'industrie cosmétique. Cependant, ces dernières années, l'argousier est devenu de plus en plus souhaitable en tant que fruit non conventionnel parmi les jardiniers et les jardiniers.
Choisir un site d'atterrissage
Si vous fournissez suffisamment de lumière à l'argousier, il deviendra l'une des plantes les moins prétentieuses. Cet arbuste préfère un sol légèrement alcalin et bien perméable. L'argousier a une grande capacité d'adaptation, comme en témoigne le fait qu'il pousse à la fois dans des habitats secs et humides. Il a une longue durée de vie, une grande endurance et peut résister aux gaz d'échappement ou aux sols salés.
La différence entre les hommes et les femmes
L'argousier mâle n'a pas de fruit. Elle se distingue de la femelle par la présence de petites bosses brun foncé lors de la floraison. Chez les femelles, les fleurs sont presque invisibles, elles sont très fines, ressemblant à des pistils. Sachant cela, vous pouvez distinguer en toute sécurité les mâles des femelles pendant la floraison, puis, bien sûr, pendant la maturation des baies, lorsque les fruits des femelles et les bosses des mâles sont clairement visibles.
D'un point de vue botanique, c'est une plante dioïque aux fleurs unisexuées et discrètes. Cela signifie qu'il y a des mâles et des femelles de la plante. Le transfert du pollen entre eux est assuré par les vents. Le rapport mâle-femelle recommandé pour l'atterrissage est de 1: 5 à 7. Bien sûr, les mâles ou les femelles individuelles ne se reproduisent pas.
En pratique, il est préférable de reproduire l'argousier par voie végétative. La méthode de greffage par liaison conventionnelle sur des pousses annuelles de semis de deux ans a également été couronnée de succès.
L'argousier dans le jardin: technologie agricole
L'argousier peut être cultivé comme buisson ou même comme arbre. N'oubliez jamais d'avoir au moins un pollinisateur. La distance jusqu'au palier est d'environ 3 mètres, sur la pente de 2 mètres. Il est préférable de planter des plants d'au moins deux ans, ils s'enracinent mieux. Les plantes commencent à produire des baies de la troisième à la quatrième année. Les espèces d'arbres vivent longtemps, elles vivent jusqu'à 80 ou même 100 ans. Les plantes ligneuses ne souffrent pas de maladies ou de ravageurs; parfois, seuls les pucerons s'y trouvent.
Les baies d'argousier sont récoltées de la seconde quinzaine d'août à la fin de la première quinzaine de septembre. Pendant cette période, les plantes sont encore fortes. Malgré le grand nombre de baies sur une branche, la collecte de petites drupes est plutôt laborieuse.
Lorsqu'il est frais, le fruit est le plus souvent consommé après un déversement de miel. Le miel empêche le processus de fermentation et ne nécessite pas de conservateurs. Ils sont utilisés comme médicament en petites doses quotidiennes régulières.