Les secrets de la culture d'une belle cerise dans le jardin
Contenu:
La cerise du jardin est une baie très appréciée. Il est cultivé dans tant d'endroits. En fait, c'est assez facile à faire. Maintenant, je vais vous en dire plus à ce sujet.
Cerises au jardin: variétés
Cette baie a de nombreuses variétés différentes. En voici quelques uns:
-Apukhtinskaya - de grosses baies au goût légèrement sucré poussent sur un tel arbre. En même temps, l'arbre mûrit assez tard.
- cerise dans le jardin Mémoire de Yenikiev - l'arbre pousse très haut, il peut atteindre trois mètres de hauteur. La couleur du fruit est bordeaux, presque noire. Les baies elles-mêmes sont grosses et juteuses. D'un arbre, vous pouvez collecter une quinzaine de kilogrammes de cerises.
—Fille au chocolat - se réfère aux variétés précoces. Les baies ont un goût légèrement acide. L'arbre tolère bien l'hiver et divers froids.
- Cerise miracle - le goût de ces baies est sucré-sucré, rappelant extérieurement les cerises. Les fruits sont gros, atteignant près de dix grammes.
- Bébé - les fruits sont rouge foncé, le goût est doux avec une teinte aigre. L'os est petit. Dans cette variété, les baies sont assez résistantes à diverses maladies.
Plantation de cerisiers
Il vaut la peine de planter des cerises à l'automne ou au printemps. Cependant, les jardiniers expérimentés recommandent de le faire au printemps.
Un trou doit être creusé d'une largeur et d'une profondeur telles que toutes les racines redressées du plant s'y trouvent.
La couche supérieure doit être jetée de côté, la couche inférieure doit également être jetée, mais dans l'autre sens. Maintenant, nous enfonçons un pieu dans la fosse et la remplissons à 75 % avec du phosphore-potassium et des engrais organiques, ainsi que des sols fertiles.
Après cela, nous plantons des semis. La profondeur de chaque plant est individuelle, je ne peux donc pas dire exactement à quelle profondeur le planter. Maintenant, nous écrasons bien le sol et attachons le palier au pilier de support et le laissons pour les premières années.
Après avoir planté le semis, vous devez faire un trou et verser l'eau, de préférence deux seaux.
Soin cerise
L'entretien des cerises ne demande pas beaucoup de travail et de temps car cette plante n'est pas capricieuse. Cependant, il y a quelques règles à garder à l'esprit lorsque vous partez.
Engrais
Cela arrive lorsque vous oubliez de fertiliser le sol avant de planter. Si vous avez oublié de le faire avec des cerises, ce n'est pas un problème. Vous avez juste besoin d'ajouter divers engrais organiques au sol. En tant que tels engrais, vous pouvez utiliser, par exemple, du fumier pourri. Fertiliser le sol tous les deux ou trois ans.
Top dressing
Il est conseillé de faire le top dressing immédiatement après la floraison. Après cela, nous comptons à rebours deux semaines et nous nourrissons immédiatement à nouveau.
Arrosage
L'arrosage est également une chose tout aussi importante pour chaque plante. Les cerises peuvent tolérer la sécheresse sans problème, cependant, elles ont besoin d'un arrosage régulier. La quantité normale d'eau pour les cerises est de trois litres d'eau. Faites attention à ne pas "déborder" les cerises, sinon cela peut devenir une mauvaise veine, par exemple, les baies peuvent commencer à pourrir.
N'oubliez pas de prendre soin de vos cerises en hiver et en automne également. À différents moments de l'année, il nécessite des soins différents.
Mars - préparation du matériel et déneigement. L'élagage des arbres ne fait pas de mal non plus.
Avril - traitement des plaies après l'hiver, taille, greffage. Aussi, enlever le cerclage et nettoyer les feuilles. Plantation et fertilisation.
Mai - creuser, herser, fertiliser et pailler. Top dressing et arrosage.
Juin - hersage, désherbage et arrosage.
Juillet - bourgeonnement et cueillette des baies.
Août - bourgeonnement et cueillette des baies. Pulvérisation contre divers parasites.
Septembre - creuser, fertiliser et pulvériser.
Octobre - buttage, paillage et arrosage. Secouer la neige mouillée.
Novembre - élagage des boutures à greffer au printemps, en secouant la neige.
Décembre - février - récolte des engrais et secouage de la neige mouillée.
Cerises au jardin : les bienfaits de la culture
Les cerises ont une tonne de bienfaits pour la santé. Voici les plus basiques :
La coumarine est une vitamine présente dans la pulpe. Sa présence réduit la coagulation du sang.
Les cerises sont également riches en vitamines telles que la vitamine C et la vitamine B.
Il contient d'autres éléments utiles. Par exemple, le cobalt, le fer et le magnésium.
La cerise élimine diverses toxines azotées du corps.
Le jus de cerise aide à étancher la soif, à améliorer l'appétit et à se débarrasser de certaines maladies mentales.
Cette baie aide à soulager l'arthrite.
Les cerises peuvent vous aider à réduire la teneur en acide urique de votre corps.
La pulpe aide les personnes qui ont des problèmes cardiaques. Si vous mangez des cerises, vous pouvez améliorer le système cardiovasculaire.
Comme vous avez réussi à le comprendre, cette baie peut être facilement cultivée dans votre région. Presque aucun soin n'est requis. En même temps, la baie peut donner une très bonne récolte.