Les secrets de la culture de la belle Astilba dans le jardin
Contenu:
Astilba: description de la fleur
Avez-vous déjà vu des grappes d'inflorescences étonnamment lumineuses et étalées sur vos parcelles de jardin, qui créent immédiatement une bonne humeur ? Bien sûr que oui! Mais vous avez du mal à vous souvenir du nom de cette plante... Il s'agit de l'Astilba : buissons aux inflorescences luxuriantes, rappelant les grappes, il est de la famille des saxifrages à longue période de floraison. Il existe maintenant plus de 400 variétés de cette belle plante. La hauteur varie selon les variétés : de 15 cm à 2 mètres.
Astilba se distingue par de petites inflorescences qui se rassemblent en glands inhabituels en forme de balai. Leur taille varie de 10 à 60 cm.La palette de couleurs de l'astilbe est immense : du blanc au violet foncé. Les feuilles sont vert foncé, bordeaux ou bronze.

La fleur d'Astilba après la floraison (période de floraison - juin-août) se transforme en boîte à graines.
La plantation d'astilba n'est pas nécessaire dans un endroit bien éclairé. Elle se sent assez à l'aise dans les zones ombragées.
Comment bien planter et entretenir l'astilba
Astilba n'est pas capricieuse, il est donc facile de s'occuper d'elle.
Tout d'abord, préparez le sol avant de planter : déterrez la zone choisie, en la débarrassant des racines enchevêtrées d'autres plantes, et nourrissez bien le sol avec des engrais organiques. L'étape suivante consiste à préparer les trous pour la plantation de plantes, dans chacun - ajoutez un mélange d'engrais organiques et minéraux. Ensuite, plantez l'astilbe et saupoudrez-le de terre, en commençant immédiatement à pailler le sol autour de chaque plantation. La distance entre les plantations est de 30-50 cm.
A propos de la reproduction d'Astilba
Astilba se multiplie par plusieurs méthodes : semer des graines, diviser un buisson fleuri, diviser les bourgeons.
- La méthode du "semer des graines" est utilisée dans peu d'endroits, car l'astilba perd progressivement son effet décoratif. Le semis est principalement utilisé lors de la sélection de nouvelles variétés de cette belle plante.
- Mais "la division d'un buisson fleuri" pour la reproduction est pratiquée presque partout. Que font-ils pour cela ? Déterrez le buisson sélectionné, divisez-le en parties, chacune ayant plusieurs nouveaux bourgeons. Les nouveaux semis sont plantés dans une zone sélectionnée à une distance d'environ 30 cm les uns des autres. Bien sûr, les nouveaux semis ont besoin d'un arrosage quotidien.

Le moment de la division de l'astilbe est la première décade de mars, dans ce cas, déjà en septembre, vous serez satisfait d'une plante miracle à forte floraison.
- La méthode de "diviser les reins" est considérée par de nombreux jardiniers comme la plus simple, la plus rapide et la plus fiable. Il est utilisé dans les premiers mois du printemps lors de la formation des nouvelles pousses et des bourgeons.
Comment est-il fait? Les bourgeons sont soigneusement coupés avec une partie du système racinaire du buisson principal. Assurez-vous de couvrir chaque endroit de la coupe avec de la cendre. De plus, chaque partie de la plante trempée est plantée dans un petit récipient avec un mélange (gravier plus tourbe) et recouverte d'un film. Nous attendons l'automne ou même le printemps prochain pour transplanter de nouveaux jeunes buissons dans un endroit permanent. Après la plantation, nous l'arrosons régulièrement, car un arrosage insuffisant pendant cette période entraîne une perte des propriétés décoratives de la plante, à la chute du feuillage et des fleurs.
Les jardiniers expérimentés recommandent de garder l'astilba au même endroit pendant 5 ans maximum et ils choisissent un nouvel endroit pour cela.
Il est important que cette beauté luxuriante tolère normalement les hivers glacials, mais qu'elle puisse réagir au printemps instable et aux changements de température.Par conséquent, au printemps, l'astilba doit être couvert en plus.