Comment obtenir un rendement élevé de cerises
Contenu:

De nombreux résidents d'été cultivent des cerises dans leur propre jardin, mais tout le monde connaît-il des astuces et des secrets de fructification petits mais extrêmement utiles? Essayons d'en analyser quelques-uns.
Ce que les jardiniers doivent savoir sur les cerises
Tout le monde veut obtenir une récolte rapide et élevée, quelle que soit la plante. Dans ce cas, considérez une cerise - si vous observez que votre arbre vous prive du nombre de fruits pour la saison de récolte, alors cette information est définitivement pour vous.
Tout d'abord, il faut savoir que les cerises ont un niveau de réveil des reins assez élevé, ainsi que leur maturité précoce. Chaque bourgeon donne séparément sa propre pousse, à travers laquelle, pendant la saison de croissance, une branche se forme - pleinement développée et structurelle.
Ainsi, il se produit ce que l'on appelle l'épaississement de la couronne, qui ne peut en aucun cas être évité. Le fait est que cela empêche, dans une certaine mesure, la pénétration de la lumière du soleil, il est nécessaire au développement et à la croissance de l'énergie. Par conséquent, un assombrissement excessif de la partie interne de la couronne ne doit pas être autorisé.
Cerises : quand tailler ?
La formation de branches inutiles, en particulier en grande quantité, affecte négativement la dynamique de la maturation des fruits. Par conséquent, il est nécessaire d'appliquer régulièrement la méthode de taille - que nous connaissons déjà dans le traitement d'autres cultures et arbres fruitiers.
Les branches et le feuillage du bouquet seront beaucoup plus durables et plus sains dans les couronnes bien éclairées par le soleil et modérément soufflées. N'oubliez pas que la taille doit être effectuée même lorsque les pousses commencent à faiblir.
Combien d'années le pic de fructification des cerises se produit-il?
Le cerisier, qui porte des fruits sur les branches des annuelles, se caractérise par la dépendance du nombre de boutons floraux à la longueur des pousses, en fait, ainsi qu'à la qualité / quantité de la récolte. Cela est dû au fait que la période de fructification des branches du bouquet atteint au mieux 5 ans, puis elles meurent inévitablement.
Ils doivent être remplacés sans faute, sinon un tel écart peut entraîner des rendements extrêmement faibles au final.
Meilleure forme de couronne pour la cerise
En ce qui concerne la forme de couronne la plus optimale pour les cerises, une seule se démarque ici - une à plusieurs niveaux. La formation de l'arbre doit être démarrée en analysant la hauteur du tronc, qui peut aller de 30 à 40 centimètres de hauteur.
Assurez-vous que la présence d'une quelconque croissance n'est pas notée sur le tronc, un peu plus haut doit être choisi parmi 6 à 8 branches squelettiques suffisamment fortes et solides - ce sont elles qui forment par la suite le squelette de la couronne. Les branches qui s'avèrent superflues en plus de celles qui restent doivent être soumises au processus de coupe en anneau.
Tailler les branches de cerisier
Vous devez également couper la grande majorité des branches qui poussent vers l'intérieur de la couronne elle-même. Encore une fois, assurez-vous que la couronne de l'arbre ne s'épaissit pas trop à un jeune âge, car les cerises ont un niveau élevé de ramification et la formation de longues pousses au stade initial.
Si leur longueur atteint de 40 à 50 centimètres, ne lancez pas le processus et assurez-vous de les raccourcir. Ce processus est une sorte de stimulation pour la formation de nouvelles pousses et de branches de bouquet. L'élagage aidera également à protéger l'arbre d'exposer les branches plus tard après que les branches du bouquet commencent à mourir.
Comment former une couronne dans une cerise
Le processus de formation de la couronne doit être démarré dès le moment de la taille immédiatement après la plantation. Il est nécessaire de laisser au moins 6 branches squelettiques, à partir desquelles le squelette de la couronne sera formé. Trois branches doivent être situées au niveau inférieur et trois au second.

À un jeune âge, la couronne de l'arbre ne s'épaississait pas trop.
Un peu au-dessus du deuxième niveau, en règle générale, une seule branche est posée, au-dessus de laquelle le conducteur central doit être soumis au processus de coupe. Les branches qui se sont avérées superflues doivent également être coupées en anneau. Plus tard, il est permis d'ajouter jusqu'à 10 branches squelettiques, en fonction du rythme et de la dynamique de développement de l'arbre.
Variétés de cerises viables et fructueuses
Enfin, il faut noter quelques exemples de variétés de cerises particulièrement viables et fructueuses, adaptées aux conditions climatiques les plus variées caractéristiques de votre jardin. Au moment de la floraison, il est d'usage de distinguer les variétés en groupes de floraison précoce, floraison au milieu-précoce, floraison tardive et floraison au milieu-tardif.
Comme nous nous en souvenons déjà, les variétés sont également divisées en allogames et autogames, alors n'oubliez pas la variété des variétés proches les unes des autres pour améliorer la qualité de la récolte et de la floraison.
Michurina fertile - une variété de cerise dont le fruit a déjà 3 ou 4 ans, certains peuvent porter des fruits même pendant 2 ans. La variété se distingue par des arbres à faible croissance, qui se caractérisent à leur tour par une cime étalée. Les fruits sont assez gros, tiennent bien et ne tombent pas.
Campagnol - une variété qui pousse sous forme de petits buissons, atteignant rarement une hauteur de plus de 2 mètres. Les fruits ne sont pas trop gros, de taille moyenne, juteux, de couleur rouge, au goût aigre. Cette variété est idéale pour les produits transformés.
Biens de consommation - une variété dont le principal avantage réside dans les gros fruits dont la couleur est assez originale et varie du rougeâtre au foncé. La pulpe est assez juteuse, charnue, dégage un goût aigre. La fructification de cette variété se produit en moyenne à 4 ou 5 ans.
En sachant exactement comment faire pousser une cerise, façonner sa couronne et la tailler, ainsi que choisir correctement une variété pour vos préférences gustatives et vos usages, vous pouvez toujours avoir des fruits savoureux et nutritifs de ce fruit à noyau dans votre jardin !