Secrets d'entretien des carottes
Contenu:
Entretien des carottes : Quand planter des graines.
Les carottes sont un produit très sain. C'est un trésor de vitamines et de minéraux qui sont si nécessaires pour le corps humain.Il y a plusieurs secrets pour obtenir une bonne récolte de carottes, qui incluent un soin approprié des carottes.
La culture des carottes commence par le semis.
Dès que le sol dégèle et peut être desserré, vous pouvez commencer à planter des graines dans le sol. Les carottes supportent bien le gel.
Comme le sol est très humide au début du printemps, les graines éclosent rapidement. Parfois, les graines sont semées avant l'hiver afin qu'elles éclosent tôt au printemps. Le résultat est une récolte précoce et les carottes sont prêtes à être utilisées en été.
Si des carottes sont nécessaires pour l'hivernage, les graines sont semées à une date ultérieure - à partir de la mi-mai. Dans ce cas, pour enrichir la terre en eau, chaque sillon est abondamment arrosé avant le semis. Il est souhaitable d'utiliser 10 litres d'eau par mètre courant.
Comment préparer les graines pour le semis.
Avant de semer, les graines doivent être trempées dans de l'eau chaude (+50 - +60 degrés) pendant 20 minutes. Ceci est fait afin d'éliminer l'huile essentielle du tégument. Il interfère avec la germination amicale des graines. Séchez ensuite les graines jusqu'à ce qu'elles coulent. Vous ne pouvez pas stocker de telles graines.
Les petites graines sont difficiles à semer uniformément. Pour faciliter le semis, les graines sont mélangées avec du sable dans un rapport de 1: 2. Saupoudrez les sillons d'une fine couche de sable avec des graines.
Ensuite, les rainures sont recouvertes d'une couche de terre jusqu'à 1 cm. L'arrosage par le haut n'est pas nécessaire: il y a suffisamment d'humidité dans le sol, sinon une croûte peut se former, à travers laquelle il sera difficile pour les graines de percer .
Préparation du sol pour le semis des graines.
Le lieu de plantation des carottes est choisi là où l'humus ou le fumier ont été introduits il y a un ou deux ans.
La culture réagit négativement à la matière organique fraîche, produisant des carottes de mauvaise qualité. Pour que les carottes deviennent grosses et homogènes, le sol doit être ameubli sur une profondeur d'au moins 25 cm et un engrais minéral complexe doit être appliqué conformément aux instructions de préparation.
Prendre soin des carottes après la germination
Après la germination des graines, le soin des carottes consiste en un arrosage et un éclaircissage.
Lorsque 3-4 vraies feuilles apparaissent sur les plantules, un éclaircissage doit être effectué en laissant 2-3 cm entre les buissons restants.
Le deuxième éclaircissage est effectué lorsque l'épaisseur de la carotte est d'un centimètre. Lors de l'éclaircissage, il est nécessaire de laisser 5-6 cm entre les buissons.
L'éclaircissage doit être effectué après la pluie ou l'arrosage, afin de ne pas endommager les buissons.
Protéger les carottes des parasites.
Vous ne pouvez pas laisser les fanes de carottes dans les plates-bandes : l'arôme du feuillage et des plantes-racines attirera de nombreux parasites (mouches des carottes, limaces, etc.)
Vous pouvez vous protéger des parasites de la carotte en plantant des herbes aromatiques comme le calendula et la menthe.