Secrets d'engrais

Après avoir déterminé le type de leur sol, les résidents d'été procèdent immédiatement à la sélection des engrais appropriés, à la méthode et à la fréquence de fertilisation des plantes au cours d'une saison donnée.
Comment fertiliser correctement les plantes ? Essayons de le comprendre maintenant.
Par exemple, très souvent, il est nécessaire de recourir au soi-disant chaulage du site, ce qui est particulièrement typique pour les sols trop acides, où la plupart des cultures cultivées ne peuvent pas prendre racine.
Mais peu connaissent les nuances et, surtout, les précautions de sécurité de l'application de la chaux, mais ils le font au hasard. Lors de la manipulation de ce matériau, il est impératif de porter des gants, de préférence en caoutchouc, et d'utiliser également des lunettes de protection.
Il est interdit d'effectuer ce processus par temps venteux, tout comme lors du traitement du territoire avec d'autres préparations chimiques. Afin d'enfouir efficacement la chaux en profondeur dans le sol cultivé, il est recommandé d'utiliser un outil de jardin tel qu'une fourche.
N'oubliez pas que la chaux fine est la mieux adaptée au chaulage ; un broyage trop grossier peut ne pas avoir l'effet attendu sur l'acidité du sol. Quant à la saison d'application, c'est souvent l'automne, pendant une période sans temps nuageux et sans précipitations - c'est un must.
Les matériaux utilisant de la chaux peuvent être appliqués directement sous le processus de culture du sol en conjonction avec d'autres engrais d'origine organique. La principale nuance est qu'ils doivent être répartis uniformément sur toute la zone, sinon des conséquences désagréables peuvent survenir.
Cependant, cette règle ne s'applique pas partout, par exemple, il est interdit d'ajouter de la chaux au sol avec du fumier, car lorsqu'ils interagissent, une réaction se produit, ce qui provoque la libération d'une quantité excessive d'azote.
Comme vous le savez, cela peut avoir un effet négatif et nuire aux cultures cultivées, ralentissant leur croissance et leur développement à l'avenir. Soyez prudent dans cette affaire.
Constatant que le sol choisi est suffisamment sombre, nous serons ravis de reconnaître l'humus - une partie du sol extrêmement utile pour les plantes, qui est une source de nutriments et un environnement favorable au développement de micro-organismes favorables. Comment se forme-t-il ?
Le fait est que la matière organique du sol se décompose inévitablement d'une manière ou d'une autre, ce que l'on appelle le terme spécial "humification". C'est une sorte de processus de traitement de toutes sortes de résidus, et il est effectué par des bactéries et des micro-organismes qui sont actuellement dans le sol et se développent à l'intérieur.
Ainsi, ce processus d'humification forme, assez curieusement, un produit déjà nouveau et final - l'humus, qui accumule à nouveau des substances utiles en soi et devient une excellente aide pour chaque résident d'été.

La chaux fine est la mieux adaptée au chaulage.
La teneur en humus d'un sol particulier peut être divisée en trois groupes - ceux qui sont pauvres en humus (environ 1 % de teneur), contenant une quantité modérée d'humus (jusqu'à 2 %), ainsi que les sols moyennement humifères (de 2 à 3% d'humus) ...
Le plus favorable est le sol qui contient jusqu'à 5% d'humus, mais cela n'arrive pas toujours, et si le sol du site diffère avec des indicateurs similaires, vous pouvez vous féliciter, vous avez beaucoup de chance.
Nous savons tous que les plantes cultivées doivent être nourries de temps en temps. Mais combien de jardiniers amateurs connaissent les vinaigrettes préparées avec des herbes ? Habituellement, il s'agit d'une sorte de solution, de fientes d'oiseaux, etc., mais qu'en est-il des herbes ?
Oui, bien sûr, il existe une telle chose, et ce type d'alimentation se distingue par son efficacité prouvée.Les suppléments à base de plantes sous forme d'infusions sont suffisamment précieux pour enrichir les plantes pendant le développement et la croissance, s'ils sont correctement préparés.
Ils peuvent également être utilisés comme agent protecteur contre les insectes nuisibles si vous pulvérisez la partie aérienne d'une culture particulière à partir d'un flacon pulvérisateur.
La recette classique de l'infusion comprend de la végétation fraîche, qui a été préalablement soumise à un processus de broyage - il s'agit de pissenlit, d'ortie, de camomille et de quinoa.
D'autres mauvaises herbes peuvent être utilisées qui n'ont pas de valeur particulière, mais en même temps, elles peuvent être utilisées avec avantage. Sans être zélé avec le bourrage, il est nécessaire de verser une grande quantité d'eau dans le récipient jusqu'aux bords.
La prochaine étape consiste à laisser les plantes tranquilles pour que le processus de fermentation démarre - cela ne se produira pas immédiatement, alors soyez patient. Remuez les plantes trempées périodiquement pour des résultats plus rapides.
N'oubliez pas que le récipient ne doit pas être fermé avec un couvercle, sinon, s'il n'y a pas assez d'oxygène, la perfusion peut tout simplement ne pas fonctionner. Déjà après environ 15 jours, l'infusion arrive au stade final - la transparence apparaît et la suspension se dépose tout au fond, ce qui est un signe certain de préparation.
Pour une plus grande fiabilité, il est recommandé de filtrer l'infusion juste avant utilisation et de la diluer avec de l'eau dans le rapport de 1 partie d'infusion pour 10 parties d'eau. Ainsi, vous obtiendrez la concentration souhaitée pour l'alimentation, afin de ne pas nuire aux cultures par inadvertance.
Alors, vous connaissez maintenant quelques autres astuces et secrets liés à la fertilisation de vos plantes. Bien sûr, il y en a encore trop pour les énumérer et les ranger ici, cependant, même si les informations que nous avons triées avec vous peuvent devenir un point clé spécifiquement pour vous et votre jardin.
N'oubliez pas de fertiliser les plantes au rythme - ne suralimentez pas les plantes, mais en même temps, ne les laissez pas s'épuiser. Bonne chance!