Les secrets de la bonne greffe de pétunias en pot et en pleine terre
Contenu:
Le pétunia est une fleur très inhabituelle et populaire. Il commence à fleurir en été et continue de fleurir jusqu'aux jours les plus froids. De plus, il n'a pas du tout peur des petites gelées. C'est pourquoi les jardiniers sont très friands de ces fleurs et les cultivent en grande quantité et dans des variétés complètement différentes. Un autre avantage de cette fleur est qu'elle pousse très facilement dans les parterres de fleurs, juste en plein champ, ainsi que dans des pots ordinaires. De plus, il est très facile à reproduire. Au départ, les jardiniers pensent qu'il sera assez difficile de faire pousser ces plantes à partir de graines. Mais en fait, cette fleur est très facile à cultiver et à entretenir. Et dans le choix lui-même, il n'y a absolument rien de compliqué. Et il sera également très facile de multiplier les plantes par vous-même. Et absolument n'importe quel jardinier peut gérer un événement tel qu'une greffe de pétunia. Même celui qui n'a absolument aucune expérience dans la culture des fleurs.
Mais encore, il existe quelques règles pour prendre soin de ces belles plantes et elles doivent être suivies. Si vous faites tout correctement, ces merveilleuses fleurs décoreront votre site pendant toute la saison.
Greffe de pétunia. Comment cette fleur peut-elle être propagée

Reproduction de pétunias par graines
Il est très facile de propager le pétunia à la maison. Il y a deux façons de le faire : planter la plante avec des graines ou la propager à l'aide de boutures. Malgré le fait qu'à première vue, il semble qu'il sera difficile de prélever et de faire pousser des plantes à partir de boutures, vous comprendrez dès la première utilisation de cette méthode que c'est complètement faux.
Si vous décidez toujours de planter des fleurs en les faisant pousser à partir de graines, vous devez les semer déjà à la mi-février. Pour ce faire, vous devez préparer à l'avance un récipient dans lequel vous devez verser un sol fertile. Si vous l'achetez en magasin, à l'avenir, les mauvaises herbes n'y pousseront plus. Contrairement au terrain que vous collectez à l'avance sur votre site. Les graines de pétunia étant très petites, elles doivent être semées directement à la surface de la terre.
Après cela, le sol doit être humidifié avec un flacon pulvérisateur. La terre ne doit jamais se dessécher. Sinon, les graines ne germeront tout simplement pas. Il est préférable que le récipient soit recouvert de verre avant que les semis n'émergent. Mais il faut garder à l'esprit que la distance entre le verre et le sol dans lequel les graines sont semées doit être d'environ 10 cm.
Le récipient contenant les graines doit être régulièrement pulvérisé puis ventilé. Le conteneur doit être placé sur un rebord de fenêtre, où il y a beaucoup de soleil. Si initialement l'éclairage n'est pas suffisant, des lampes peuvent être utilisées pour un éclairage supplémentaire. Après environ une semaine, les graines commenceront à germer.
Tout sur les pétunias de plongée
Dans le processus de cueillette, tout comme dans la plantation d'une fleur, il n'y a absolument rien de compliqué. La principale chose à considérer est que les petits plants sont très fragiles. En conséquence, ils doivent être manipulés avec beaucoup de prudence.
Le processus de cueillette est le repiquage habituel des semis dans des godets séparés. En principe, les semis peuvent être transplantés dans un grand récipient. L'essentiel est qu'il y ait une distance suffisante entre les plants. Et cela fait au moins 7 cm.Une telle distance est simplement nécessaire pour que les racines des plantes reçoivent une nutrition et un développement appropriés.
Vous devez plonger pétunia deux fois :
- environ un mois après la descente des graines. Au moment où les premières feuilles commencent tout juste à se former.
- la deuxième cueillette doit être effectuée à un moment où les plants poussent à un point tel qu'ils deviennent tout simplement à l'étroit.
Mais le deuxième prélèvement n'est nécessaire que lorsque le premier est effectué dans un seul conteneur. Mais si la première fois vous plongez les semis immédiatement dans des gobelets séparés, la deuxième fois, vous n'aurez pas à le faire.
Transplantation correcte de pétunias dans le sol
Lorsque les plantules s'enracinent bien et commencent à pousser activement, elles peuvent être transplantées dans un endroit permanent.
Eh bien, si vous avez quand même transplanté les plantes dans un grand récipient pour la première fois, elles deviendront encore avec le temps à l'étroit et elles devront être plantées une fois de plus.
Afin de bien cueillir les plantes, il est préférable de prendre des tasses individuelles et de les remplir d'une bonne terre fertile. Faites de petits trous dans le sol. Vous pouvez simplement utiliser vos mains, ou vous pouvez prendre n'importe quel objet qui peut être utilisé pour cela. Préparez un flacon pulvérisateur.
Le sol doit être bien versé dans les tasses et les fosses doivent avoir une profondeur de 1 à 1,5 cm.La terre doit être pulvérisée avec un flacon pulvérisateur. Les plantules doivent être soigneusement retirées du contenant précédent afin de ne pas endommager les racines jeunes et fragiles, et les transférer dans des godets. Insérez-les délicatement dans les trous et saupoudrez de terre. Après cela, les plantes doivent être à nouveau pulvérisées à partir du flacon pulvérisateur.
C'est tout, la greffe de pétunia est terminée. Et en fait, il n'y a absolument rien de compliqué là-dedans. Lors de la plantation des graines en février ou fin mars, la cueillette doit déjà être effectuée. A partir de ce moment, les plantules se développeront très activement et au début du mois de mai, elles seront complètement prêtes à être repiquées en pleine terre. Puis, à la mi-juin, les pétunias commenceront à fleurir activement.
Transplanter des pétunias dans des pots
Il n'y a aussi absolument rien de compliqué à transplanter une fleur dans un endroit permanent. Bien qu'ici il y ait aussi des nuances et des règles.
Transplanter un pétunia dans un pot est une tâche très simple et aucune connaissance particulière n'est nécessaire pour cela. Mais l'une des principales conditions est que le pot ne soit pas trop gros. Parce que plus la taille du conteneur est grande, plus vous attendrez le moment de la floraison, car le système racinaire devra atteindre une taille telle qu'il remplirait complètement le pot.
Une plante en pot n'a pas besoin d'être arrosée trop souvent. Sinon, les racines de la fleur peuvent très facilement commencer à pourrir. De plus, il devrait y avoir des trous au fond de la croûte et un drainage versé pour que l'excès d'eau s'échappe. Il est préférable que plusieurs pétunias poussent dans un même pot, et vous pouvez même les planter de différentes couleurs. Il aura l'air très original et beau.
Et si une seule fleur pousse dans un pot, cela aura l'air un peu pathétique. Lorsque vous avez des pétunias de différentes couleurs, cela a l'air très joli. La façon dont vous plantez les plantes est une question de goût. Expérimentez et sentez-vous comme un fleuriste. Et puis le résultat vous plaira tout au long de la saison.
Le pétunia étant une fleur ampeleuse, il a fière allure dans une jardinière suspendue. Il en tombera très joliment et décorera n'importe quel coin, même le plus sombre de votre site ou de vos locaux.
Transplanter des semis de pétunias dans une racine ouverte
Si vous voulez planter des pétunias dans votre région juste en plein champ, vous devez travailler un peu ici. L'endroit où poussera cette belle fleur doit être préparé à l'avance. Tout d'abord, il doit être choisi correctement afin qu'il n'y ait pas de fort courant d'air et qu'il y ait suffisamment de soleil.
Le terrain sur le site doit être creusé à une profondeur d'environ 20 cm et nivelé. Absolument toutes les mauvaises herbes doivent être enlevées de cette zone. Après cela, la zone peut être arrosée et des trous peuvent y être percés. Et après cela, il sera possible d'atterrir.
Il doit y avoir une distance de 30 cm entre les plantules de pétunia, car cette fleur pousse très fortement et rapidement. Si les plantes sont proches les unes des autres, elles fleuriront avec moins de fleurs et elles n'auront plus l'air si impressionnantes.
Points importants dans la croissance
La croissance des pétunias a ses propres nuances et règles.En principe, ils n'ont absolument rien de compliqué, mais ils doivent être respectés.
Par exemple, après avoir planté des pétunias en pleine terre, les plantules doivent être pincées. Bien qu'après avoir pincé, les fleurs commenceront à fleurir quelques semaines plus tard, mais les fleurs sur les buissons seront beaucoup plus grandes et elles seront très grandes. Oui, et il fleurira plus fort, et ce qui est important - plus longtemps.
De plus, si les fleurs se sont fanées sur les buissons ou si les feuilles ont séché, elles doivent être retirées sans délai. C'est une sorte de stimulant pour la floraison de nouvelles fleurs. C'est pourquoi ils organisent un tel événement dès qu'ils remarquent le flétrissement.
Les pétunias en soins ne sont absolument pas différents des autres plantes. Ils doivent être arrosés, désherbés, desserrés et nourris de la même manière. Il est particulièrement important d'effectuer toutes ces procédures pendant la floraison. Vous devez faire attention au fait qu'il ne devrait y avoir absolument aucune mauvaise herbe dans les fleurs.
Comment propager une fleur par bouturage
La propagation du pétunia par bouturage n'est pas du tout difficile, comme cela peut sembler au début. Lorsque vous pincez le sommet des plantules avec plusieurs feuilles, vous pouvez simplement les planter dans le sol à côté de la plante elle-même.
Non seulement cela permet à la fleur elle-même de ne pas pousser vers le haut, mais d'être plus luxuriante, en même temps que vous acquérez une autre plante. Tout ce que vous avez à faire est d'attendre qu'il développe pleinement un système racine à part entière. Fondamentalement, ces processus prennent racine et s'enracinent très bien.
Il n'y a absolument aucun besoin de soins particuliers pour eux. La seule chose est qu'au début, ils ont besoin d'un arrosage accru. De plus, pour les premiers jours, les boutures peuvent être recouvertes d'un récipient transparent, par exemple des bouteilles ou des bocaux en verre. Et puis ce n'est pas nécessaire, mais cela reste à la discrétion du jardinier.
À elles seules, ces boutures poussent très rapidement et se transforment en un plant à part entière qui, après un certain temps, peut être transplanté immédiatement dans un endroit permanent.
Donc, il s'est avéré qu'il n'y a absolument rien de difficile à cultiver des pétunias. Et tout le monde peut y faire face, quel que soit son âge et son expérience. Cette très belle fleur peut non seulement être facilement cultivée à partir de graines, mais aussi très facile à multiplier par bouturage et à obtenir une plante toute faite en moins de temps.
Et si au départ on croyait que le pétunia ne pouvait pousser qu'en pleine terre. Maintenant, il est clair que ce n'est absolument pas le cas. Il peut être cultivé avec la même simplicité à la maison sur le rebord de la fenêtre.
Il suffit de suivre des règles d'entretien très simples : repiquer les pousses très soigneusement pour ne pas endommager les racines très fragiles, pincer la plante, choisir le bon top dressing à temps et surtout correctement.
Et puis cette fleur d'une beauté inhabituelle vous ravira par sa longue et belle floraison, quel que soit l'endroit où vous décidez de la cultiver : à la maison sur un rebord de fenêtre, dans une jardinière suspendue à l'intérieur ou à l'extérieur, dans un parterre de fleurs ou tout simplement en pleine terre sur votre site.