Les secrets d'une bonne récolte !
Contenu:
Secrets de récolte : Nous préservons le poivre du froid.

Il est préférable de couvrir le poivron de gaze pendant la nuit.
L'été dernier, il faisait très froid et je me suis retrouvé sans récolte de poivrons. À basse température, j'ai eu des problèmes pour cultiver ces cultures qui aiment la chaleur, mais j'ai quand même réussi à laisser mon poivre préféré, à révéler ses secrets de récolte et le poivre a commencé à pousser. .
Je ne l'ai pas commencé, les fruits ont commencé à pousser lentement. Et j'avais la tâche de protéger les plantes pendant les froides nuits d'août, afin que les poivrons atteignent des tailles décentes et mûrissent.
Bien sûr, la nuit, je couvrais toujours le lit de papier d'aluminium ou de vieux draps. Mais il est préférable de couvrir le poivron de gaze, car la condensation s'y accumule le moins, ce qui peut ruiner l'ovaire.
Par temps de pluie, je laisse toujours des espaces ouverts le long des bords du jardin afin que l'humidité inutile s'évapore. Afin de protéger le piment des maladies telles que le mildiou et les champignons, le piment doit être très bien examiné et si vous remarquez des signes de la maladie, les zones touchées doivent être enlevées et brûlées. Pour que le poivre ne pousse pas, mais lors de la récolte, il doit être épinglé.
Secrets de la récolte : s'il faut laisser le dessus des pommes de terre.
En août, nous mangeons généralement déjà de jeunes pommes de terre, mais nous laissons les variétés pour l'hivernage mûrir pendant environ un mois de plus. Pour que les tubercules reçoivent une nutrition suffisante, il est très important de garder les fanes en bonne santé le plus longtemps possible.
C'est difficile parce que juste dans la seconde moitié de l'été, le mildiou commence à faire rage. Les principales mesures de prévention sont réalisées à l'automne, nous enlevons toutes les fanes et les mauvaises herbes des parcelles et veillons à les brûler. Il est conseillé de maintenir les tubercules dans une solution faible de permanganate de potassium avant la plantation.
En été, il est important de laisser la liberté aux pommes de terre en croissance, par conséquent, le désherbage et le buttage doivent être effectués en permanence (ces manipulations doivent être effectuées toutes les deux semaines. Nous effectuons une alimentation foliaire, pulvérisons les fanes, cela protégera les sommités contre les maladies et les ravageurs.
Favorise une meilleure croissance et éclatement des tubercules. Si les signes de phytophthora sont déjà apparus, vous pouvez vaporiser les dessus de cuivre avec des préparations, mais pas moins d'un mois avant la récolte.

Pois roi.
Les jardiniers ordinaires plantent des pois au printemps et ramassent des spatules jeunes et tendres au milieu de l'été. Je plante des pois deux fois par saison, j'utilise le premier semis de pois pour l'alimentation et pour la conservation. La seconde est la terre ferme pour l'hiver.
Pour le second semis en août, j'utilise généralement les graines de la première récolte. Pour le réensemencement des pois, je choisis les meilleures variétés et les sucres. Ensuite, je commence à préparer la plantation, à creuser les plates-bandes et à apporter un demi seau de compost et un pot d'un demi-litre de la salle. Avant de planter, je mets les graines dans une gaze imbibée d'une solution de permanganate de potassium, afin qu'elles germent rapidement.
Après la levée des semis, j'éclaircis les plates-bandes, puis j'arrose régulièrement les pois. Je ne fais pas de top dressing, les pois tardifs se développent bien, parfois même mieux qu'au printemps. Le rendement du second semis est généralement beaucoup plus élevé et de meilleure qualité.

Après la levée des semis, j'éclaircis les plates-bandes, puis j'arrose régulièrement les pois.
Ovaire de chou.
Il y a quelques années, j'ai été confronté à un tel problème, le chou pousse de très grandes feuilles et les fourches ne se forment pas ou ne restent pas très petites. Ayant lu pas mal de magazines de jardinage et acquis une expérience précieuse.
Pour que le chou donne une excellente récolte, j'ai commencé à planter des plantes uniquement dans des zones ensoleillées et bien ventilées.Les plantules étaient situées loin les unes des autres, ce qui est important à la fois pour la nutrition des plantes et pour la prévention des maladies. Lorsqu'une croissance très active du chou commence, je fais la première alimentation complémentaire, généralement je nourris le chou avec des engrais minéraux.
La deuxième et la troisième fois, je nourris les plantes avec de la matière organique (fumier ou fientes de poulet). Je nourris le chou toutes les 3-4 semaines. Après avoir suivi ces conseils, les têtes de chou ont commencé à se nouer et à très bien pousser. Une exception ne peut être qu'un été pluvieux, lorsque le chou n'a pas assez de soleil.
Bonne récolte !