Les secrets d'une riche récolte d'aubergines
Les aubergines appartiennent à la famille des solanacées, dont la hauteur n'est pas inférieure à 35 cm.L'aubergine commence à fleurir en juillet. Si les aubergines sont cultivées correctement, la récolte peut être très importante.
Vous pouvez cuisiner n'importe quoi à partir d'aubergines : faire des salades d'été, des collations et des préparations pour l'hiver. Il existe de nombreuses recettes à base d'aubergines.
Il y en a aussi beaucoup. Les plus populaires pour la culture au jardin: "King of the North" (variété précoce résistante au gel), "Bibo" (super précoce et pas fantaisiste), "Black beauties" (ne résiste pas au gel), "Albatros" ( aubergines charnues), "diamant"(Donne de gros fruits)," Massepain "(en forme de poire avec un goût excellent)," Vakula "(pas fantasque et peut supporter des changements brusques de température)
Il est préférable de préparer le sol pour les aubergines à l'automne et d'y appliquer des engrais, tels que du fumier. Les graines d'aubergine sont petites, plates et de couleur brune. Vous pouvez les acheter en magasin ou les assembler vous-même. Si vous les collectez vous-même, cela doit être fait au début de l'automne (les graines doivent être brunes). Les semis doivent être conservés à la maison avant de les planter dans le sol, en le durcissant progressivement.
Avant de planter des graines pour les semis, vous devez les maintenir dans une solution tiède de permanganate de potassium pendant 20 minutes. Après - rincer sous l'eau courante. Après cela, vous devez prendre un petit récipient avec de la terre, l'arroser avec de l'eau, faire des rainures ne dépassant pas 1,5 cm de profondeur et semer les graines. Couvrir d'une pellicule plastique et placer dans un endroit chaud. N'oubliez pas d'arroser régulièrement le sol avec un flacon pulvérisateur.
Lorsque les premières pousses apparaissent, vous devez retirer le film et placer le récipient sur le rebord de la fenêtre au soleil, en arrosant régulièrement, car les aubergines aiment beaucoup l'humidité. Lorsque les plantules atteignent 5 à 7 cm, vous pouvez planter les aubergines dans des coupelles séparées, dans lesquelles elles passeront du temps avant de les planter en pleine terre. Deux semaines avant le débarquement, ils commencent à durcir, abaissant progressivement la température. Les semis sont plantés à l'extérieur lorsqu'ils mesurent au moins 15 cm de long et ont au moins cinq feuilles. Ils devraient être plantés dans un sol déjà réchauffé après le 20 mai. Pour cela, la terre doit être bien arrosée d'eau, de préférence tiède. Plantez chaque plant à au moins 20 cm d'intervalle. Étant donné que les aubergines sont des plantes qui aiment la chaleur, des arches doivent être installées au-dessus d'elles et recouvertes de papier d'aluminium ou de matériau de revêtement la nuit.
Deux semaines après la plantation en pleine terre, les plantes poussent très lentement. Mais au bout de deux semaines, si vous arrosez régulièrement la plante et ameublissez le sol, la plantule pousse très vite. Il est préférable d'arroser les semis le soir avec de l'eau tiède. Il suffit de nourrir les plantes avec de l'engrais 3 à 4 fois par saison.Enlever les mauvaises herbes à temps est également l'une des tâches principales, car elles peuvent facilement noyer les plantes. Et si vous blottissez les plantes, les racines seront plus puissantes. Ceci, à son tour, contribue à augmenter le rendement. Chaque variété a sa propre période de maturation. Par conséquent, les fruits non mûrs ne peuvent pas être cueillis, ils seront simplement amers.
Comment comprendre que le fruit est bien mûr ? Il devient brillant. Cela se produit environ un mois et demi après la floraison du plant. Si votre aubergine est brune, elle est définitivement trop mûre et déjà insipide. Vous pouvez récolter en juillet, lorsque le fruit ne fait pas moins de 10 cm, le fruit est de couleur selon la variété et brillant. Vous devez couper les fruits soit avec un sécateur, soit avec un couteau bien aiguisé. Avec l'arrivée du froid, vous pouvez transplanter un buisson d'aubergine dans une serre. Si vous coupez correctement la récolte sans endommager le calice et la tige au bout du fruit, l'aubergine peut être conservée au frais au réfrigérateur ou en cave jusqu'à deux mois.
Dans le jardin, il est préférable de planter les aubergines dans un endroit ensoleillé, sans vent froid ni courants d'air.