Récolter les fraises et prendre soin de la plante après la récolte
Contenu:
Peu importe le nombre de fraises cultivées dans le jardin, il n'y aura plus de baies après les avoir cueillies jusqu'à la prochaine récolte. Cependant, pour que la prochaine récolte ne soit pas moins abondante, vous devez faire très attention aux fraises après la récolte. Et aussi pour assurer la bonne récolte des fraises.
La fécondité des fraises dépend du fait qu'elles ont été récoltées correctement l'année dernière et qu'elles ont ensuite été correctement entretenues. La cueillette des baies en temps opportun est la garantie d'une récolte abondante l'année prochaine.
Récolte des fraises
Presque tous les résidents d'été cultivent des fraises. Et maintenant vient le moment où les baies sont déjà grosses et brillantes - vous pouvez les ramasser.
Les fraises doivent cette popularité non seulement à leur goût, mais aussi à leurs propriétés bénéfiques. Les fraises seront très utiles pour les personnes souffrant de maladies du tractus gastro-intestinal, des systèmes génito-urinaire et nerveux, ainsi que d'une carence en vitamines.
La cueillette des fraises est un travail minutieux. Pour que les fraises se régalent plus d'une fois avec les baies, il est nécessaire d'aborder sa collection avec un soin particulier, en préparant la plante au repos.
Pour que les fraises récoltées ne perdent pas leur forme et leurs propriétés utiles, elles doivent être conservées au frais et collectées dans de petits récipients afin que les baies ne soient pas écrasées.
Si le but de la collecte est la vente ultérieure de fraises, elles doivent être récoltées le plus tard possible. Le meilleur de tous - quelques heures avant la vente. De cette façon, les fraises ne perdront pas leur aspect attrayant.
Si les fraises sont trop mûres, elles sont bien adaptées pour faire de la confiture et des compotes en raison de leur jus.
Comme déjà mentionné, après la cueillette, les fraises ont besoin de soins appropriés. Alors quelles règles respecter pour préserver la fécondité de la plante ?
Nous fournissons une récolte de fraises décente : soin constant des baies
Si les fraises ne sont pas cultivées dans une serre spécialement équipée, leur rendement ne durera pas longtemps, de deux à trois mois.
Les fraises sont assez fantaisistes. À la fin de l'hiver, les racines des fraises n'ont pas le temps de se réchauffer et d'acquérir des nutriments utiles. Cela affecte considérablement son rendement. Une fois mûr, il nécessite également un entretien minutieux.
Comme nous l'avons déjà découvert, les fraises manquent de minéraux. Par conséquent, il a besoin de se nourrir. Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer des conditions pour chauffer l'installation. Cela vaut la peine de prendre ces mesures non pas après l'hiver, mais déjà avant, de juillet à septembre, lorsque la récolte a déjà été récoltée.
Ces mois sont critiques pour les fraises. Ce qu'elle ressentira pendant cette période dépend directement de sa fertilité future.
De juillet à septembre, de nouvelles feuilles, vrilles et bourgeons poussent sur les arbousiers. Tous les éléments utiles s'accumulent dans les fraises pendant cette période, de sorte que de nouvelles baies apparaissent lors de la prochaine récolte.
Si la fraise ne reçoit pas suffisamment de minéraux, le buisson perd de sa force et donne une faible récolte.
Fraises après récolte. Comment tailler les feuilles
Après avoir cueilli des baies, vous devez enlever la vieille herbe et les mauvaises herbes des plates-bandes.
Les vieilles feuilles doivent être coupées très soigneusement pour ne pas endommager les nouvelles ni le milieu du buisson.
Si des variétés de fraises précoces et tardives sont plantées à proximité, vous devez d'abord vous attaquer aux premières. La transformation n'a lieu qu'une fois que les fraises portent tous les fruits. Il vaut la peine de se débarrasser de l'excès d'herbe à temps, sinon vous risquez d'augmenter considérablement le volume de votre travail.
Les feuilles de fraises sèches sont également coupées.Sur ces feuilles, il peut y avoir diverses maladies fongiques. Enlever les feuilles sèches protège les jeunes contre l'infection.
La présence de feuilles ridées indique l'apparition d'un ravageur tel qu'un acarien du fraisier. Il vaut la peine de traiter ces fraises avec les médicaments suivants: solution acaricide, actellique, acarienne et colloïdale de soufre.
Soins post-récolte des fraises : préparer le sol
Vous avez cueilli les fraises, l'avez fait avec soin et avez enlevé les vieilles feuilles et l'herbe. Il semble que ce soit tout, mais non. Maintenant, la chose la plus importante commence - préparer les fraises pour le repos.
Vous devez d'abord ameublir le sol à 10 cm du fraisier. Si vous le faites plus près, vous pouvez endommager les racines du buisson. C'est pour aider les fraises à mieux absorber la nourriture. Pour chaque mètre carré, il y a 30 grammes de top dressing.
Il est préférable d'utiliser de l'ammophoska, qui contient tous les minéraux nécessaires. De plus, cet agent rend le sol humide et traite diverses maladies.
Après avoir nourri les fraises, arrosez-les. Maintenez l'humidité du sol jusqu'à la toute fin de la saison. Si après l'arrosage des fissures apparaissent sur le sol, saupoudrez-le de tourbe. En général, il est préférable de ne pas du tout permettre de fissures.
Au lieu d'un arrosage léger et fréquent, il vaut mieux en choisir un rare mais abondant. Ameublir le sol après l'arrosage.
De plus, pendant toute la saison, vous devez vous rappeler d'enlever l'herbe et les moustaches de fraise.
Avec les minéraux et les nutriments, tout est clair. Maintenant, comment préparer les fraises pour l'arrivée du froid hivernal ?
Couvrez les parterres de fraises avec quelque chose. Le foin et la cendre de bois fonctionnent bien pour cela. De plus, la cendre contient de nombreuses substances utiles.
Avec le début du printemps, il faut ameublir le sol et se nourrir à nouveau. Lorsque le temps chaud approche, un arrosage abondant est nécessaire.
Conclusion
La cueillette des fraises et les soins ultérieurs sont minutieux. Mais si vous le prenez au sérieux et que vous faites tout correctement, la récolte de fraises ne vous ravira pas seulement l'année prochaine, mais ce ne sera pas moins que par le passé.