Quelle distance pour planter du chou
Contenu:
La plantation de choux dans le sol doit respecter la distance entre les semis et entre les plates-bandes. Cela vous permettra d'obtenir une récolte saine et savoureuse.
Quelles règles doivent être suivies lors de la plantation de plants de chou
Le chou est cultivé de deux manières :
1) Semis;
2) Graines.
Pour faire pousser une culture saine et savoureuse, il ne suffit pas de préparer le sol et de choisir de bonnes graines. Il est important de suivre quelques règles supplémentaires :
1) Avant la procédure de semis, vous devez désinfecter le matériel de plantation. Pour cela, les graines sélectionnées sont conservées dans de l'eau chaude (cinquante degrés) pendant vingt minutes, puis placées dans de l'eau froide pendant cinq à sept minutes ;
2) Le sol ne doit pas être acidifié. Vous devez également ajouter de la cendre de bois, du sable grossier et des matériaux de drainage au sol. Trente jours avant la plantation envisagée, le sol doit être déterré ;
3) Pendant la période de croissance des semis, il est important de maintenir la température de l'air et le pourcentage d'humidité de l'air au bon niveau. La température de l'air doit varier de six à quinze degrés Celsius;
4) Vous devez également cueillir les semis et les nourrir avec des engrais contenant des éléments azotés et organiques;
5) Lors de la transplantation de plantes en pleine terre, la zone doit être à l'ombre partielle ;
6) Pour la croissance active du développement, la culture doit être fertilisée avec du fumier, des fanes. Et également effectuer des pulvérisations préventives contre toutes sortes de maladies et d'insectes nuisibles;
7) Lors de la plantation, il est nécessaire de respecter la distance requise entre les semis et les lits adjacents. Ici, vous devez vous appuyer sur la variété de choux et le moment de sa plantation.
Planter du chou en terre: variétés précoces
Les variétés précoces de chou blanc les plus populaires sont :
1) juin ;
2) Guktar doré ;
3) Cadeau.
Leur rendement approximatif est de : quatre kilogrammes et demi par mètre carré. Ils commencent à mûrir en été, ils sont donc plantés le vingt avril. Ils commencent à préparer les semis au début du printemps. Il est nécessaire de planter une culture en pleine terre par temps nuageux, ou après le déjeuner, lorsque la température commence à baisser.
Lieu approprié
Le lieu doit être choisi de telle sorte qu'avant cela il ne pousse pas dessus :
1) Radis ;
2) Navets;
3) Rutabaga ;
4) Radis.
En général, toutes les cultures de crucifères. Avant de planter, vous devez creuser le sol, le desserrer et former un trou. Une distance de trente centimètres doit être maintenue entre les plantes, et une quarantaine de centimètres entre les planches. Les variétés hybrides sont plantées de la même manière.
Planter du chou en terre : variétés de mi-saison
Avec de telles variétés, lors de la plantation, vous devez observer la distance entre les cultures de soixante centimètres et entre les lits d'environ cinquante centimètres. Le trou de plantation doit avoir une profondeur de vingt à vingt-cinq millimètres. Parmi les variétés les plus populaires, on peut citer :
1) Caporal ;
2) Sibérien ;
3) Espérer;
4) Krasnodar.
Le rendement approximatif de ces variétés peut être: de quatre à sept kilogrammes par mètre carré. Vous devez commencer à semer les semis le 20 mars et commencer à planter quarante à quarante-cinq jours après les premières pousses. Il faut déposer les plantules au niveau des premières feuilles.Pour que l'enracinement soit plus réussi, au cours des sept prochains jours, la culture doit être arrosée deux à trois fois par jour.
Planter du chou en terre: variétés tardives
Ce type comprend les variétés :
1) usine ;
2) Blanche-Neige ;
3) Volgogradskaïa 45 ;
4) Yujanka 35.
Le semis commence le 20 avril et la plantation s'effectue en une cinquantaine de jours. Au moment de la plantation, les plantules doivent avoir quatre à six feuilles et une hauteur d'environ vingt centimètres. La distance entre les cultures doit être laissée à soixante centimètres, et tous les soixante-dix entre les lits.
Comment préparer un trou
Dans chaque trou, vous devez mettre :
1) Deux poignées - humus;
2) Une poignée - tourbe;
3) Une poignée - sable grossier ;
5) Cinquante grammes - cendre de bois.
Ensuite, vous devez le jeter, puis approfondir la plante et la saupoudrer de terre humide. À la fin de la plantation, vous devez le saupoudrer de sol sec afin que la croûte du sol ne se forme pas.
Schémas de plantation des principales variétés de chou
Il n'y a que cinq variétés principales :
1) Chou-fleur - entre les plantes, vous devez garder une distance de vingt-cinq centimètres, entre des rangées de cinquante centimètres;
2) Chou de Milan - entre les plantes, vous devez maintenir une distance de quarante centimètres, entre les rangées de soixante centimètres;
3) Chou-rave - une distance de trente centimètres doit être respectée entre les plantes, quarante centimètres entre les rangs;
4) Brocoli - entre les plantes, vous devez garder une distance de trente centimètres, entre des rangées de cinquante centimètres;
5) Choux de Bruxelles - entre les plantes, vous devez maintenir une distance de soixante centimètres, entre des rangées de soixante-dix centimètres.
Comment prendre soin de la culture après l'avoir plantée dans un espace ouvert
Lors de l'élaboration d'un régime d'irrigation, vous devez vous baser sur le type de sol et les prévisions météorologiques. Fondamentalement, un litre d'eau est versé sur un buisson. Il faut arroser le matin ou le soir, tous les trois jours. Les variétés à semis tardif moyen arrêtent d'arroser trente à quarante jours avant la récolte.
Engrais et alimentation
Ils nourrissent et fertilisent les cultures environ une ou deux fois pendant le processus d'irrigation. L'engrais peut être fait indépendamment, pour cela, vous aurez besoin de:
1) Cinq grammes - urée;
2) Cinq grammes - double superphosphate;
3) Six grammes - sulfate de potassium.
De telles proportions conviennent pour un mètre cube d'eau. Au cours de la deuxième alimentation, vous devez augmenter la concentration de substances potassiques, mais l'azote, au contraire, réduit. Vous devez nourrir jusqu'au milieu de l'été ou jusqu'à la fermeture des feuilles.
Conclusion
Il n'est pas recommandé de planter des cultures de chou deux fois sur le même sol, car les semis commenceront à tomber malades, à se dessécher et à pourrir. Il est très important de garder la distance requise. Si vous plantez des plantes trop près, elles ne pourront pas se développer et pousser normalement. Et cela aura un effet néfaste sur la future récolte.