Planter un pommier à partir d'une graine
Contenu:
Je pense que beaucoup de gens aiment ce genre de fruit comme les pommes. Mais comment faire pousser un pommier d'une graine à soi-même sur le site, en profitant du fruit à tout moment de l'été.
Graine de pomme : variétés
Il existe différentes variétés de pommes. Je pense que tout le monde est au courant. Mais lesquels valent la peine d'être plantés ? Nous allons le découvrir maintenant !
Orlovskoe rayé - les pommes de ce type ont un goût de pulpe doux. La couleur pomme a un blush rose avec des rayures vert vif.
Orlik - une espèce au goût doux avec une nuance aigre-douce, de taille moyenne.
Antonovka ordinaire - beaucoup de gens aiment ce genre de pommes. Après tout,
Antonova - classique... Je pense que beaucoup de gens connaissent ce goût aigre avec une nuance sucrée, de taille moyenne.
synap nord - les fruits de ce type sont généralement très savoureux. Le pommier tolère le froid sans problème et donne une bonne récolte. Les pommes elles-mêmes auront un goût impeccable après quelques mois.
Étudiant - les fruits de cette variété apparaissent très tôt, dès la deuxième année après la plantation. Ils ne sont pas gros et ont un goût sucré-épicé avec une légère acidité.
J'ai osé - les pommes sont assez grosses. Il y a du rouge, il y a du jaune. Fructification assez tardive.
Mac - une variété à fruits verts ou jaunes à rayures violet-rouge. Les pommes ont un goût sucré avec une chair délicate.
Remplissage blanc - les pommiers de cette variété sont assez grands, les fruits sont de couleur blanc-jaune et la pulpe est douce et tendre. Le seul point négatif est que les fruits se détériorent rapidement.
Toutes les variétés sont délicieuses et belles. L'arôme de ces pommes est vraiment riche et satisfaisant.
Le processus de croissance des pommiers à partir de graines.
Le pommier peut être cultivé à partir de graines. Cela demande de la patience et quelques autres choses importantes :
Prenez une graine et préparez-la pour la plantation. Tout d'abord, nous lavons les os à l'eau tiède, puis nous les gardons dans l'eau pendant trois jours, en rinçant parfois. Le dernier jour, ajoutez un agent de croissance.
Nous préparons le matériel de plantation. Pour ce faire, saupoudrez-le de sciure de bois. Vous pouvez également utiliser du sable avec du charbon actif. Maintenant compliquez et couvrez avec un film. Après cela, nous l'envoyons au réfrigérateur pendant quatre-vingt-quinze jours.
Maintenant, nous mélangeons trente grammes de superphosphate, deux cents grammes de cendres de bois (il faut les tamiser pour cela) et vingt grammes de potassium. Le potassium est le sulfate le mieux utilisé.
Nous plantons les os à une profondeur de treize mm. La distance entre eux doit être de dix centimètres. Maintenant, nous arrosons.
Entretien des pommiers.
Il est nécessaire de prendre soin du pommier avec soin, en suivant tous les points.
Tout d'abord, la taille. Lors de la taille, n'enlevez que les pousses qui bloquent les branches du soleil. Si l'arbre mesure plus de quatre mètres, nous le raccourcissons.
Deuxièmement, l'arbre doit être traité contre les parasites et diverses maladies. Voici quelques-uns des types les plus populaires :
Si vous voyez des taches violettes sur le pommier, il s'agit probablement d'un cancer noir.
Parfois, elle est très noire. On s'en débarrasse comme ceci : couper les parties confirmées du pommier et le brûler. Ensuite, nous traitons les sections avec du sulfate de cuivre.
Si les feuilles jaunissent en été, c'est à cause d'un manque d'humidité.
Il y a aussi la gale - des taches vertes très claires sur les pommes. Antonovka et Jonathan sont des variétés résistantes à cette infection. Afin d'éviter l'apparition d'un tel ravageur, il vaut la peine de pulvériser l'arbre avec des moyens spéciaux.
La rouille peut également attaquer un pommier. Pour l'éliminer, vous devez utiliser divers fongicides.
Troisièmement, vous devez nourrir l'arbre.Cela devrait être fait tous les six mois à l'aide de phosphore et de potassium.
La graine de pomme et les propriétés bénéfiques des pommes
Pommes cornées avec diverses vitamines et qualités bénéfiques. Voici comment ils peuvent avoir un effet bénéfique sur le corps humain :
Les pommes contiennent un tas de vitamines différentes. Par exemple, vitamine B1, vitamine B3, C, PP, phosphore, potassium, soufre, aluminium, bore, iode, sodium, fluor, nickel et bien d'autres.
Les pommes peuvent abaisser le taux de cholestérol sanguin.
Les pommes sont considérées comme un produit diététique en raison de leur faible teneur en calories.
Les pommes aident également à guérir la gastrite.
La pulpe et le jus renforcent le système cardiovasculaire humain.
Ce produit est vraiment bon pour les humains. Il a beaucoup de bonnes qualités. Avec l'aide des fruits, vous pouvez faire du jus, de la confiture, ajouter aux yaourts et aux céréales.