Planter des graines de tomates dans le sol
La première chose à faire est de traiter les graines de tomates. Les graines de cette culture sont très germinables, même dans les tomates brunes. Afin de déterminer les graines viables des graines non viables, il est nécessaire d'immerger les graines dans une solution à cinq pour cent de chlorure de sodium.
Une telle solution est préparée à raison de 50 grammes par litre d'eau. Si les graines se sont déposées dans une telle solution, alors ce sont des graines viables et elles peuvent être semées, et si les graines ont fait surface, alors ces graines ne germeront pas.
Avant de planter des graines de tomates dans le sol, il est nécessaire de les faire tremper dans une solution pendant une demi-journée. La solution est composée des ingrédients suivants: prenez un litre d'eau et ajoutez-y une demi-cuillère à café de molène et une demi-cuillère à café de cendre.
Ensuite, nous sortons les graines et les mettons dans de l'eau tiède à 25 degrés et laissons reposer pendant 32 heures jusqu'au gonflement final. Après gonflement, vous devrez immerger les graines pendant vingt minutes dans une solution à 1% de manganèse, cela protégera la future plante des maladies virales. Ensuite, bien sécher et durcir.
Il est nécessaire de commencer à semer dans des caisses, d'observer la distance des graines les unes par rapport aux autres de deux centimètres notables et de planter à une profondeur maximale d'un centimètre. Ensuite, versez les graines plantées avec de l'eau et couvrez de papier d'aluminium. Gardez les plants dans un endroit chaud où la température est d'au moins 20 degrés. Placez le récipient avec les graines dans un endroit sombre.
L'émergence des semis.
Dès que les pousses commencent à apparaître, le récipient doit être placé dans un endroit où il y a beaucoup de lumière, mais pas chaud, jusqu'à environ 15 degrés pendant 6 jours. Cela vous donnera des semis solides à l'avenir.
Après 6 jours, il est nécessaire d'augmenter la température à 25 degrés Celsius. Arrosez les semis uniquement avec de l'eau tiède. Arrosez deux ou trois fois avant de plonger, cela évitera qu'ils ne s'étirent trop.
Plongée des semis.
Après l'apparition des premières vraies feuilles, les plantules plongent généralement dans des gobelets séparés, avant cette procédure, arrosez-les pendant trois heures. Pour semer des graines et plonger, vous devez utiliser le mélange suivant : ajoutez du fumier ou de la tourbe et trois verres de cendres dans un seau.
Ce sera un plus si vous prenez de la mousse de la forêt, que vous mettez au fond des coupelles de semis, cela servira de bon drainage, car l'eau ne s'y tiendra pas et il n'y aura pas de moisissure. Plongez par temps maussade. Lors de la replantation, tenez la plantule par les cotylédons.
La tige de la plantule doit être égouttée dans le mélange jusqu'à ce que les feuilles. Pour épaissir les racines latérales, pincez la racine centrale d'un tiers.
Arrosez très bien les plants dans des tasses et gardez-les à l'abri du soleil pendant environ quatre jours, à des températures allant jusqu'à vingt degrés. Ensuite, sortez-le à nouveau dans un endroit lumineux et arrosez-le.
Ne remplissez pas les tasses jusqu'au bout avec le mélange préparé, laissez un endroit pour qu'il y ait où ajouter le même mélange et plus quelques miettes de tourbe, cela donnera à la plante des racines supplémentaires.
Arrosez bien les plants repiqués et gardez-les à l'ombre pendant 3-4 jours (20°). Puis remettez la lumière et arrosez avec parcimonie. Remplissez les tasses pas à ras bord, puis remplissez-les de la même composition, mais dessus avec de la chapelure de tourbe; tandis que les tomates donnent des racines supplémentaires.
Entretien des semis.
La lumière sur les semis doit tomber au moins une demi-journée, cela donnera un bourgeonnement plus rapide. Dès que le bourgeonnement est apparu, allongez la journée et commencez à durcir les plantes, généralement le durcissement est effectué lorsqu'il fait dix degrés à l'extérieur.
Un verre avec des semis doit être sorti de la maison vers la véranda, et s'il n'y a pas de vent à l'extérieur, alors là-bas, vous habituerez donc progressivement la plante au soleil. Le premier jour, retirez environ 15 minutes, puis augmentez le temps.
Nous nourrissons les semis.
Il n'est pas toujours nécessaire de nourrir les semis. Nous le nourrissons dans les cas où les plantules sont de couleur pâle et de petite croissance, pour cela nous le nourrissons avec de la molène ou des fientes d'oiseaux, nous diluons la molène une à huit et les fientes d'oiseaux une à dix.
Nous ajoutons également 15 grammes de nitrate d'ammonium et dix grammes de sulfate de potassium à un seau de cette solution. Arrosez les plantes qui ont besoin d'être nourries avec cette solution, un demi-verre par racine. Nous nourrissons la deuxième fois après huit jours, déjà un verre par racine.
Dès que vous allez planter des semis en terre, puis dans quelques jours ajoutez deux ou trois grammes de superphosphate en granulés sous chaque semis. Ensuite, ajoutez de la terre fraîche et saupoudrez d'eau.
Les graines de tomates sont plantées en pleine terre, généralement à la fin du mois de mai, mais s'il ne fait pas froid. S'il fait froid, attendez une ou deux semaines. Coupez les trois feuilles du bas environ quelques jours avant la plantation. Retirer et planter de la tasse avec la motte de terre.
Habituellement planté le soir selon le schéma soixante à trente. Plantez les petits plants verticalement, puis au bout de deux semaines, époussetez chaque buisson de 12 centimètres.