Nous plantons les arbres fruitiers correctement !
Si vous avez pris la décision de planter des arbres fruitiers dans le jardin, vous devez réfléchir à l'avance à la manière et à l'heure à laquelle la plantation sera planifiée. Il est nécessaire de prendre en compte toutes les conditions, y compris les conditions météorologiques, les conditions du sol et bien plus encore.
Les arbres fruitiers doivent être traités avec un soin particulier car ils nécessitent plus de nutriments que les autres végétaux.
Jetons un coup d'œil à certains détails, dont la connaissance devrait certainement vous aider à l'avenir.
Tout commence par le moment de la plantation - ce sont eux qui déterminent avec quel succès un arbre fruitier particulier s'enracinera dans un territoire donné.
Par exemple, les arbres à feuilles caduques sont mieux plantés à un moment où le processus végétatif est suspendu pendant un certain temps, c'est-à-dire pendant une sorte de pause. Habituellement, c'est soit au début du printemps, lorsque les feuilles n'ont pas commencé à fleurir, soit à l'automne après la chute des feuilles.
Les conditions les plus favorables spécifiquement pour la plantation d'arbres en automne sont considérées comme la période allant de la mi-septembre à la fin octobre.
Cependant, ne vous précipitez pas pour prendre des valeurs pour une constante, car tout dépend finalement moins des nombres que des conditions météorologiques. L'automne peut être trop court et froid si la neige commence à tomber dans votre région en octobre - il vaut mieux ne pas retarder la plantation d'arbres fruitiers.
Quant au printemps, il est recommandé de ne planter qu'une fois que le sol est complètement dégelé et réchauffé, sinon vous risquez d'endommager l'arbre et il ne pourra pas se développer correctement.
En règle générale, les semis de printemps ont lieu à la mi-avril et au début de mai. Dans la plupart des régions, à cette époque, le sol a le temps de bien se préparer pour la culture.
En ce qui concerne les sols lourds, denses, dans lesquels le niveau d'humidité est accru, c'est ici que la plantation au printemps est recommandée, en automne, il n'est pas recommandé d'y recourir pour de tels sols.
Une solution similaire est optimale pour les endroits où le début de l'hiver et la neige tombent à répétition - ne retardez pas la plantation afin d'éviter des conséquences irréparables pour la plante.
Les arbres et arbustes caractérisés par la thermophilie doivent être soumis au processus de plantation au printemps après le retour des gelées.
Cela est dû à la sensibilité accrue aux basses températures, donc pour l'hiver, ils ont juste besoin d'être correctement protégés du gel, en utilisant des matériaux de revêtement.
Plantées à l'automne, les plantes n'auront pas le temps de s'adapter pleinement aux conditions et pendant l'hiver rigoureux, elles mourront très probablement tout simplement. Il ne faut en aucun cas planter des arbres au printemps sans s'assurer au préalable que le sol est tout à fait prêt - en particulier, s'il est de structure lourde, il peut dégeler plus lentement, il y a souvent des zones gelées à l'intérieur.
Il convient également de noter les conditions défavorables à la plantation d'arbres fruitiers, les précipitations prolongées, la sécheresse, ainsi que les gelées susmentionnées. À un tel moment, les plantes n'ont pas la possibilité de s'adapter immédiatement, elles subissent un stress et un stress importants.
Si votre objectif est de planter des conifères, ainsi que des arbustes à feuilles persistantes, n'oubliez pas que vous devez respecter strictement le calendrier - fin du printemps, fin de l'été ou début de l'automne.
Cela est dû au fait que les plantes doivent avoir le temps de s'enraciner avant l'hiver, au cours duquel la partie aérienne doit être enrichie en humidité due au système racinaire.
Comme vous le savez, le sol pour planter des arbres fruitiers doit être préparé à l'avance. Desserrez, enlevez les mauvaises herbes, appliquez la quantité d'engrais requise - tout cela est naturel et nécessaire, sans exception.
Prévoyez un drainage de l'excès d'humidité si le sol est gorgé d'eau, vérifiez également les zones gelées.
Afin de permettre à l'arbre de s'installer plus facilement dans un nouvel endroit et de ne pas subir de stress, il doit être placé dans une dépression ou un récipient avec de l'eau à l'avance - ainsi, le système racinaire recevra la quantité d'humidité requise et n'en aura pas besoin dans un avenir proche, d'où il s'ensuit une grande résistance au processus de transplantation.
Si vous remarquez que l'arbre a des racines excessivement longues, emmêlées ou endommagées mécaniquement, vous devrez d'une manière ou d'une autre les couper avec un couteau tranchant, il est préférable de le faire en douceur.
N'oubliez pas non plus la taille du trou dans lequel l'arbre sera ensuite planté - sa taille doit être suffisante pour qu'il puisse étendre librement les racines sans hésiter en mouvement.
Les racines ne doivent pas être emmêlées et tordues, ainsi que se plier et se plier dans des formes non naturelles. Sinon, le développement de l'arbre risque de ralentir, alors prenez le temps et préparez un trou adapté à votre arbre.
Lors de la plantation d'arbres fruitiers dans le jardin, le résident d'été doit garder à l'esprit de nombreuses choses, des facteurs qui doivent parfois être pris en compte et pensés dès le départ - s'il veut obtenir un arbre sain et fructueux comme un résultat.
Traitez la plantation avec soin et attention, n'endommagez pas la plante dans le processus et donnez-lui accès aux nutriments, et protégez-la également correctement pendant les périodes de basses températures.
Bonne chance dans cette entreprise stimulante mais amusante ! Cultivez facilement des arbres fruitiers dans votre jardin !