Chou de Savoie. Règles importantes pour la plantation, la culture et le stockage
Contenu:
Chou de Savoie - tire son nom de la région italienne appelée Savoie, la principale différence avec le chou blanc est une structure lâche et un vert riche à l'extérieur et un jaune profond à l'intérieur de la tête du chou. De plus, le chou de Milan contient une grande quantité de sinigrine - cette substance a des propriétés anticancéreuses et anti-inflammatoires. De plus, cette variété de chou a un goût beaucoup plus doux et la teneur en calories n'est que de 30 kcal pour 100 g.
Recommandations pour le sol et le climat
Le chou de Milan a un rendement inférieur à celui du chou blanc, mais un grand avantage est sa grande résistance à la sécheresse et au gel (jusqu'à -8 degrés). Le sol pour elle ne sera pas non plus un gros problème - il est préférable de choisir une plaine inondable, mais un sol lourd, les tourbières ne deviendront pas un obstacle à la croissance d'une plante. Bien sûr, dans ce cas, il vaut la peine de veiller à une fertilisation organique suffisante, il est possible de planter des sidérates, de fabriquer des engrais à base de potasse et de phosphore.
Chou de Milan : culture en extérieur
Pour obtenir du chou frais dès la mi-juillet et jusqu'à la mi-octobre, il est nécessaire de faire pousser des plants de chou de Savoie de différentes périodes de maturation, et les plants eux-mêmes sont préparés plusieurs fois par saison. La plantation des plants de chou de Milan est réalisée dans des godets ou cassettes séparés, de mi-mars environ (variété précoce) à mi-avril (variétés tardives pour la transformation et le stockage). Les semis sont cultivés dans des serres ou des serres. A partir de la mi-mai, dans des conditions favorables, ils sont plantés en pleine terre. Arrêtez d'arroser la plante environ une semaine avant et arrosez bien le chou le jour de la plantation. Les semis de chou de Milan doivent avoir 4 à 5 vraies feuilles. Il est impératif de se protéger du soleil après le débarquement.
Terreau pour chou
Le meilleur sol est après les légumineuses et les pommes de terre, les concombres et les oignons. Cependant, le sol après la tomate est moins approprié, car il prend beaucoup de potassium et de magnésium du sol. Il n'est pas du tout recommandé de planter sur un sol où il y a des carènes environ quatre ans après les radis, les choux, les navets, les rutabagas, le daikon et la moutarde.
Chou de Milan et protection contre les facteurs externes
En cas de gelées récurrentes, ainsi que de parasites (puces crucifères et mouches du chou), les plantules doivent être recouvertes de matériau non tissé. Il ne devrait être retiré qu'à la mi-juin, surtout dans les régions du nord.
Chou de Milan : soins en extérieur
Le sol dans les allées est ameubli - 5 à 8 fois par saison, la profondeur est de 5 à 7 cm Avant de fermer les premières feuilles, il est nécessaire de pailler le sol avec du foin ou de l'herbe tondue. L'arrosage est nécessaire abondant, mais pas plus d'une fois par semaine. La fertilisation de la plante aura besoin après 10 jours de plantation en pleine terre - des engrais solubles contenant des micro-éléments conviennent. Pour ceux qui préfèrent les ingrédients naturels, vous pouvez utiliser une infusion d'ortie, de pissenlit, de rêve, de superphosphate et de cendre. Après encore deux semaines, il est nécessaire de répéter l'alimentation. Pour les pansements ultérieurs, seul un engrais phosphore-potassium est utilisé. Saupoudrer de piments forts ou d'appâts avec du métaldéhyde aidera à lutter contre les limaces.
Récolte
Surveiller l'état de maturité des variétés précoces de choux. En cas de surexposition, la tête de chou peut éclater, la maturité est déterminée par un poids approximatif de 400-600 grammes. Et la couleur caractéristique de la variété.Pour les variétés tardives de chou de Savoie, au contraire, le froid d'automne sera utile, ce qui renforcera la tête du chou, veillez à laisser les feuilles du haut lors de la coupe, pour une meilleure conservation de la fourche. Conservez le chou à 1 à 3 degrés de chaleur.