Sauromatum
Contenu:
Sauromatum: description et caractéristiques
Sauromatum: photos
La fleur de sauromatum appartient à la famille des aroïdes. Il doit son origine aux régions tropicales d'Asie. Le genre Sauromatum comprend 6 variétés de plantes vivaces tropicales, qui ont des tubercules souterrains, dont le diamètre peut atteindre 15 cm. Le feuillage est complexe, situé sur de longs pétioles, dont la longueur peut atteindre 90 cm, basal, chaque feuille a jusqu'à à 11 segments. La plaque foliaire est verte, lancéolée, la longueur atteint 30 cm.souvent, avant même que les feuilles de la plante ne commencent à éjecter les inflorescences-épis, qui sont entourés de grands - pas plus de 50 cm de hauteur, un voile qui a un couleur marron et taches blanches ... la plante a une floraison spectaculaire, mais, malheureusement, les fleurs ont une odeur très désagréable qui ressemble à l'odeur de charogne, qui est un élément attrayant pour les pollinisateurs comme les mouches. La fleur de sauromatum peut atteindre 60 cm de hauteur.
Sauromatum : cultiver et entretenir le jardin
Conditions de température. Lorsque la plante à fleurs de sauromatum est en période de croissance, elle a besoin d'une température ambiante - +18 +24 degrés. En hiver, il est préférable de conserver les tubercules dans une pièce fraîche, à une température de +8 +10 degrés.
Mode d'éclairage. Sauromatum dans le jardin a besoin d'un bon éclairage, cependant, dans la journée, il sera nécessaire de créer une ombre contre la lumière directe du soleil. La fleur de sauromatum, étant en période de dormance, commence à perdre ses feuilles, il n'y a donc pas beaucoup de différence quant à l'éclairage.
Nous préparons le substrat. La plante est sans prétention en matière de soins et peut bien tolérer le fait qu'elle soit un peu dédaigneuse, qu'entourée d'une attention excessive. Dans le même temps, Sauromatum ne peut être appelé que conditionnellement une plante d'intérieur. Pendant la période hivernale, les tubercules de la plante devront être extraits du sol et stockés dans un endroit frais et sec avant que la nouvelle croissance ne commence. Un sol bien drainé convient à la plante, qui comprendra de l'humus, du sable et de la tourbe.
Nous appliquons des engrais. Lorsqu'une nouvelle croissance commence dans la veine sauromatum, il sera nécessaire d'appliquer des engrais complexes spécifiquement pour la plante à fleurs. l'alimentation est effectuée 2 fois par mois, tandis que la dose indiquée dans les instructions devra être réduite de moitié. La plante tolère bien la fertilisation organique. Lorsque la plante est en dormance, aucune fertilisation n'est nécessaire. La plante est le plus souvent utilisée comme plante de forçage.
Période de floraison. La période de floraison spécifique dépendra directement des conditions dans lesquelles la plante est conservée et du moment où les tubercules ont été plantés.
Taux d'humidité de l'air. Le sauromatum veineux tolère bien l'air intérieur sec. Cependant, pendant la saison de croissance, il est préférable de placer le récipient avec la plante dans un bac, auquel vous devrez ajouter des cailloux humides.
Niveau d'humidité du sol. Il est nécessaire d'arroser la plante uniquement avec l'apparition du pédoncule. Au cours du développement, l'arrosage doit être abondant, mais l'arrosage n'est nécessaire que lorsque la couche arable s'assèche. Si vous remarquez que les feuilles commencent à flétrir, l'arrosage doit être réduit. En hiver, la plante doit être dans un sol presque sec.
Nous sommes engagés dans une greffe. Les tubercules doivent être plantés dans un sol frais chaque année. la greffe est réalisée à la fin de la période hivernale.
Sauromatum : reproduction
Maladies et insectes nuisibles.
Le plus souvent, le système racinaire de la veine sauromatum est sujet à la pourriture. L'excès d'humidité est la cause la plus fréquente de cette situation désagréable.