Sanchezia - soins à domicile
Contenu:
Description de Sanchezia
Sanchezia (Sanchezia) est un arbuste qui a un aspect spectaculaire. Dans des cas fréquents, il est cultivé en serre, mais un arbuste peut également pousser en intérieur, si vous en prenez bien soin. Lorsqu'il est cultivé à l'intérieur, le sanchetia peut s'étendre jusqu'à un mètre et demi. Les feuilles de la plante sont très décoratives, originales et spectaculaires. La feuille est oblongue, de couleur vert foncé, des stries de couleurs crémeuses dorées ou jaunes peuvent y être tracées. Les feuilles peuvent mesurer une trentaine de cm de long.
L'inflorescence, dominant les feuilles, est située dans un plan vertical, a des fleurs. une inflorescence tubulaire peut atteindre cinq cm de long, sa coloration est violette, jaune ou orange. La pollinisation des fleurs d'une plante sauvage, trouvée dans les régions subtropicales et tropicales du territoire sud-américain, se produit à l'aide d'oiseaux colibris. Après que la fleur se fane, un fruit pousse à sa place - une boîte avec deux nids. Après avoir cassé le fruit mûr, les grains volent dans différentes directions. Dans des conditions d'intérieur, une seule variété de cette plante est cultivée - le noble sanchetia.
Cette variété est plus compacte par rapport aux espèces sauvages, atteignant jusqu'à deux mètres de hauteur. Cet arbuste pousse assez vite. À partir d'un petit semis, après deux ans, vous pouvez faire pousser une assez grande sanchezia.
Sanchezia dans la culture et les soins à domicile
Niveau d'éclairage.
Un éclairage brillant est requis, et il doit être diffusé sans faute. Il est inacceptable que le soleil direct frappe directement les feuilles. Il est interdit de placer la plante sur la fenêtre au printemps et en été.
Conditions de température.
Le buisson est thermophile. Le contenu de cette plante est souhaitable dans des conditions de température comprises entre quinze et vingt-quatre degrés. En hiver, il est nécessaire de s'assurer que la température dans la pièce est maintenue à moins de douze degrés, pas plus bas.
Arrosage.
Les arrosages sont abondants au printemps et en été et modérés en hiver. Habituellement, les buissons sont arrosés deux fois par semaine. Il est inacceptable pour le dessèchement complet du coma du sol.
Taux d'humidité de l'air.
Sanchezia nécessite une humidité de l'air élevée. Pour s'en assurer, une petite quantité de cailloux ou d'argile expansée est versée dans la palette, de l'eau est versée et la plante doit être pulvérisée tous les jours.
Top dressing.
Le top dressing est appliqué au moment de la transplantation. À cette fin, une cuillère à soupe pleine d'engrais en granulés est versée dans le mélange de sol.
Transplantation.
La greffe est réalisée une fois par an dans les premiers jours du printemps. De la terre de bruyère et de la tourbe sont utilisées pour cette procédure. Une autre greffe est réalisée après l'acquisition d'un sanchezia (à condition qu'il s'agisse d'un adulte).
La reproduction.
Vous pouvez répandre la culture à l'aide d'une bouture de tige pendant la saison estivale. Une tige allongée est coupée (pas plus de quinze cm), puis elle s'enracine dans un sol chaud et humide. Pour qu'une plante s'enracine avec succès, une température suffisamment élevée est nécessaire. Habituellement, après quatre semaines, la formation de racines se produit, à ce moment la bouture est transplantée dans un petit pot.
Signes de sanchetia.
La plante peut perdre du feuillage lors de changements soudains de température.
Après la saison hivernale, les feuilles cessent d'être décoratives. Par conséquent, les derniers jours d'hiver ou le premier printemps, le buisson est coupé.Avant de construire de nouvelles feuilles, la fleur est réarrangée là où elle ne sera pas visible, cependant, il est nécessaire de fournir toutes les conditions pour un développement et une croissance optimaux.
Maladies et insectes nuisibles
Une cochenille peut visiter le sanchetia, la surface des feuilles sera recouverte d'un dépôt sous forme de coton. Pour se débarrasser des parasites, vous devez laver le feuillage avec une éponge humidifiée avec de l'eau savonneuse. Et puis le buisson est pulvérisé avec le médicament "Actellik", après un certain temps, la procédure est répétée.