Buis - culture, entretien, reproduction
Contenu:
Le buis est une plante inhabituelle et quelque peu mystérieuse. Divers magiciens en font des amulettes protectrices. Le pouvoir magique de l'arbre était censé combler tous les désirs. L'homme croyait qu'une amulette en buis pouvait influencer le destin. À l'heure actuelle, cette croyance a été préservée dans certaines nationalités. De nos jours, le buis est utilisé pour décorer des parcelles de jardin, des squares, des sculptures, des clôtures. Il ne faut pas oublier que le buis peut atteindre dix à quinze mètres. En raison du fait que la couronne du buis se coupe facilement, vous pouvez bricoler n'importe quelle figure d'arbre ou de sculpture. Des variétés à faible croissance du buis sont utilisées pour aménager les bordures et les haies.
Buis : caractéristiques d'atterrissage
Buis en aménagement paysager: photo
Tout d'abord, des semis de buis sont cultivés. Le sol doit être préparé avant la plantation. Déterrez et fertilisez avec de la tourbe ou de la farine d'os, car le buis pousse sur des sols acides. Les gaules sont plantées au printemps.
Sortez-les du récipient avec la terre. Plantez le plant dans le trou préparé, enterrez-le de manière à ce qu'un petit fossé se forme autour de l'arbre. Bien arroser et pailler. Ainsi, le buis pousse pendant trois ans, après trois ans, la plante doit être transplantée dans un autre endroit.
Les buis matures sont replantés de mars à décembre. L'arbre doit être creusé autour et aussi, avec un morceau de terre, le transplanter à un autre endroit. Après cela, vous devez arroser l'arbre pendant dix à quinze jours.
Buis : top dressing
Buis en aménagement paysager: photo
Il est préférable d'utiliser des engrais azotés avec ajout de potassium et de phosphore. Ne pas ajouter d'engrais azotés en automne. Les superphosphates et les sels de potassium conviennent mieux.
Important! Seuls les arbres enracinés peuvent être nourris avec des engrais minéraux.
Au printemps, il est nécessaire de mettre du paillis autour du tronc, et à chaque nouveau printemps le paillage doit être renouvelé. Le paillis ne doit pas toucher le tronc.
Une coupe de cheveux
Plante de buis: photo
Si vous avez besoin d'une couronne de buis luxuriante, elle doit être taillée périodiquement.
Après la taille et la taille, la plante doit être arrosée et nourrie abondamment pour récupérer après cette procédure. La coupe de cheveux se fait principalement au printemps. Les jeunes arbres commencent à tailler lorsqu'il a deux ans, à l'exception des variétés à bordure. Dans les variétés à bordure, vous pouvez former une couronne après trois semaines. Les coupes de cheveux fréquentes provoquent une croissance vigoureuse et une couronne épaisse.
Cette procédure est effectuée une ou plusieurs fois par mois. Vous ne pouvez pas faire une coupe de cheveux par temps chaud. Les feuilles peuvent brûler.
Important! Le buis est une plante vénéneuse. Par conséquent, lors de la coupe, vous devez utiliser un équipement de protection individuelle.
Boutures
Photo de buis en aménagement paysager
Le buis se multiplie par bouturage. Les boutures sont immédiatement plantées dans le sol à une distance de dix centimètres les unes des autres. Les feuilles n'ont pas besoin d'être retirées de la bouture. Avant la plantation, le sol doit être creusé. Les boutures sont plantées en rangées.
Les rangées doivent être distantes de vingt centimètres les unes des autres. Arrosez les boutures plantées avec de l'eau et assurez-vous que la terre ne se dessèche pas.
Des buissons apparaîtront à l'automne. Pour l'hiver, les buissons doivent être couverts et le sol doit être multivarié. Les semis doivent être replantés au printemps.
Les principaux ravageurs du buis sont les cécidomyies et la nécrose. Ils ne peuvent être traités que par des méthodes chimiques, ainsi qu'en élaguant les feuilles malades et en les traitant avec des fongicides.
Conseils d'entretien du buis
Photos de buis
- Si le buis pousse sur un sol sablonneux, vous avez besoin d'humus.
- Après chaque coupe de cheveux, il est nécessaire de bien jeter et de bien nourrir la plante.
- Après l'arrosage, paillez le sol avec de la tourbe.
- Pour l'hiver, la bordure de buis est recouverte d'une épaisse couche de toile de jute