Variétés de concombre autogames: variétés réussies pour la culture dans la région de Léningrad
Contenu:
C'est tellement agréable de cuisiner des salades fraîches à partir de vos propres légumes et herbes. Savoir comment ils ont été cultivés, avec quoi ils ont été fertilisés. Cependant, lors de la plantation de certaines cultures, il y a une caractéristique que de nombreux résidents d'été oublient malheureusement. On parle de zonage des plantes. Avec certaines conditions climatiques, il devient plus efficace de planter certaines variétés. Dans ce matériel, nous considérerons les meilleures variétés de concombre autogames, simplement créées pour la culture dans la région de Léningrad.
Cultiver des concombres dans la région de Léningrad
Les concombres sont une culture qui aime la chaleur. Considérant que le temps dans la région de Léningrad est très instable, pluvieux et souvent trop frais, il est préférable de cultiver des concombres dans des serres et des foyers. Si vous décidez néanmoins de planter des concombres en pleine terre, il vaut mieux attendre un temps chaud et stable. Regardez la situation, mais généralement elle tombe fin mai - juin. Assurez-vous de planter les concombres dans les semis. Pour vous faire plaisir avec la récolte, n'oubliez pas de bien assaisonner vos planches avec des engrais azotés. Les fientes de poulet font un bon travail avec cette fonction d'enrichissement. Nourrissez les concombres avec cette solution une fois toutes les deux à trois semaines.
En choisissant parmi les nombreuses variétés celles qui vous conviennent, privilégiez les semences d'origine nationale plutôt que étrangères. Ces variétés ont été testées par le temps et l'expérience sur nos terres, de sorte que la probabilité d'obtenir un rendement élevé est plus élevée. Il est également recommandé de choisir des graines de fournisseurs populaires et réputés. Privilégiez les magasins de jardinage aux commerçants privés douteux.
N'oubliez pas que les hybrides sont plus résistants, il est donc préférable d'en choisir un dans la région de Léningrad.
Vous pouvez planter des concombres en serre et en serre. Laissez-nous vous présenter des variétés qui se sont bien montrées dans les climats frais. Ces variétés sont autogames.
Variétés de concombre autogames pour la culture en serre
Erika. En termes de maturation, cette variété appartient à la mi-précoce. Possède une résistance élevée à diverses maladies. Les concombres sont de forme cylindrique, ont de petites épines. La peau est de texture tendre, il y a de larges tubercules.
Les concombres de cette variété dans leur longueur atteignent généralement 10 à 12 cm, le poids d'un fruit est d'environ 100 à 120 grammes. Les buissons d'Erica poussent assez bien, ils peuvent atteindre 3 à 4 mètres de long. La chair des concombres a une texture assez dense, n'a pas d'amertume.
Les concombres de cette variété ont une bonne durée de conservation et une bonne transportabilité. Si l'été est chaud, vous pouvez vous attendre à une récolte élevée. Erica est généralement planté pendant les chaudes journées de mai.
Juventa. Cet hybride appartient à la mi-saison en terme de maturation. Possède un excellent goût et un arôme délicat. Généralement utilisé en hiver et au printemps. Le buisson de la Juventa n'est pas trop branchu, s'étendant généralement de 1,3 à 1,5 mètre. Les concombres ont une forme cylindrique, la longueur atteint 25 à 30 cm et le fruit pèse en règle générale 210 à 270 grammes. La Juventa est très résistante à la pourriture et aux principaux ravageurs.
Notre Dacha. Cet hybride est de mi-saison en terme de maturation. Bien adapté pour les saisons de printemps et d'été pour la culture en serre avec du papier d'aluminium. Le chauffage peut ne pas être disponible. Cet hybride donne des fruits plutôt allongés, de forme cylindrique, il y a des tubercules assez gros.La chair n'est pas trop dense, croustillante. Le goût n'est pas amer. Un fruit pèse environ 80 à 100 grammes. Les buissons modérément ramifiés, sont vigoureux. Si la température baisse pendant une courte période, ce n'est pas effrayant. Cette variété a une bonne résistance à cela. Il a une bonne immunité contre les principaux parasites et maladies.
Emelia. Cette variété est classée comme précoce en termes de temps de maturation. Donne une récolte assez abondante. A une bonne résistance aux maladies. Emelya peut être cultivé à la fois dans des serres chauffées et en utilisant du papier d'aluminium. Les concombres ont un bon goût et un arôme délicat de concombre. Les fruits sont assez longs (une quinzaine de centimètres). En poids, ils atteignent 130 - 170 grammes.
Zozoulia. C'est un hybride assez connu et populaire parmi les jardiniers. Il donne généralement un rendement stable, a une bonne immunité contre les maladies. Les fruits sont généralement de taille moyenne à grande. Le poids d'un fruit est d'environ 280 grammes. Les buissons ont une ramification moyenne. Les concombres de cette variété se prêtent bien à la conservation et au stockage.
Tchaïkovski. En terme de maturation, il appartient aux hybrides précoces. Les fruits sont plutôt épineux, en petits tubercules. Donne une récolte assez abondante. Cette variété peut être cultivée dans des serres avec des conceptions différentes.
Variétés autogames de concombres pour la culture en plein champ
Le territoire de la région de Léningrad est assez étendu et, par conséquent, la technologie de culture de diverses cultures dans la partie sud peut différer de celle de la partie nord. Ainsi, par exemple, planter des concombres dans le nord de la région en pleine terre est une entreprise plutôt risquée, car il sera presque impossible d'attendre une récolte élevée. Quant au sud et au centre de la région de Léningrad, cette méthode a lieu et jouit d'une certaine popularité auprès des résidents estivaux. Voici une liste des variétés qui se sont le mieux montrées dans cette méthode.
Madagascar. C'est un hybride qui produit une récolte précoce avec un niveau de saveur élevé. Une caractéristique plutôt intéressante et utile de Madagascar est la formation de la plupart des fruits sur la branche principale. Cette circonstance permet de tirer des concombres uniquement le week-end. Assez pratique pour la plupart des chalets d'été. Concombres cette variété donne une forme cylindrique pas trop allongée. Un fruit pèse environ cent grammes. Ils sont activement utilisés pour le salage, la conservation. Et aussi les fruits sont excellents dans une salade fraîche.
Rapide et furieux. Cet hybride est presque le plus précoce en terme de maturation. La récolte de concombres frais au goût excellent peut être récoltée en 35 à 40 jours. Les concombres ont une belle couleur vert foncé riche, de forme cylindrique. Les fruits ne sont pas de grande taille, atteignant environ 10 à 13 cm.
Ajouré. Cette variété est connue pour sa longue période de fructification. Il mûrit assez vite, la première récolte peut commencer après 38 à 40 jours, ce qui ne peut que plaire aux jardiniers avides de vitamines et de légumes frais. Très résistant aux principales maladies, rarement attaqué par les ravageurs. Le buisson est moyen en termes de ramification. Les fruits, en règle générale, ne sont pas trop gros, atteignant environ 10 à 12 cm de long.
Athos. Cette variété est de mi-saison. Donne des rendements élevés, adaptés à la culture aussi bien en serre qu'en plein champ. Les fruits sont riches en couleur vert foncé. La texture est plutôt bosselée. La taille du fruit n'est pas grande - 8 à 9 centimètres de long. La pulpe est juteuse, tendre, croquante. La variété convient aussi bien à la préparation de salades fraîches qu'à la conservation.
Claude. Une caractéristique distinctive de cette variété est sa croissance rapide. Bonne résistance aux principales maladies et ravageurs. Les concombres sont de forme cylindrique. La texture est irrégulière, hérissée. Les fruits ne sont généralement pas trop longs, environ 10 à 12 centimètres.