Liseron des jardins
Contenu:
Le liseron des jardins est une plante ornementale modeste mais mignonne qui deviendra volontiers un accent brillant de votre champ intérieur.
Liseron des jardins vivace: photo
Liseron des jardins à croissance rapide: description et variétés
Liseron des jardins - Cela peut être une plante herbacée ou arbustive du genre liseron. Ses tiges adorent s'enrouler autour des cultures voisines. À l'heure actuelle, il existe deux cent cinquante variétés de cette plante.
Actuellement, j'utilise toutes les paires d'espèces de liseron comme décoration décorative. Chaque espèce a un grand nombre de variétés. Ils nécessitent tous à peu près les mêmes soins. Ces deux sont :
- Petit liseron tricolore ;
- Liseron mauresque Sabat. Cette plante peut, comme un tapis, pousser sous la forme d'un buisson, ou s'enrouler le long d'un support.
Liseron des jardins : faire pousser une fleur
Le liseron du jardin fleuri aime les endroits bien éclairés par les rayons du soleil, s'ils sont tous déjà occupés, mais une légère ombre partielle convient tout à fait. Cependant, dans les endroits semi-ombragés, la floraison peut en souffrir, elle ne sera pas aussi lumineuse et étendue. Cette plante aime l'humidité, surtout par temps chaud, il est donc nécessaire que le sol passe et retienne bien l'humidité. En outre, l'endroit doit être protégé des fortes rafales de vent et des courants d'air froid.
Travail de préparation préliminaire
Vous pouvez planter une fleur de liseron du jardin sous forme de semis ou de graines. La différence entre ces débarquements n'est que temporaire. Je plante les graines plus tard et elles germent bien.
Liseron des jardins : préparation du sol
Le liseron des jardins préfère un sol meuble, bien drainé, dont l'acidité doit être modérée. L'option la plus appropriée serait un sol de terre noire. Dans le trou préparé pour la plante, vous devez ajouter du sable grossier et le desserrer. Remuer le mélange. Avant de se planter, vous devez ajouter de la tourbe.
Stratification de graines de liseron du jardin sélectionnées
Il est nécessaire que les graines du liseron des jardins restent dans l'eau pendant environ vingt-quatre à quarante-huit heures. Cela aura un effet positif sur leur future germination. Dès que les graines du liseron des jardins sont gonflées, elles peuvent être plantées immédiatement.
Comment semer des graines de liseron du jardin à l'extérieur
Une fois que les graines ont été préparées et gonflées, elles peuvent être plantées. Il ne faut pas oublier d'assaisonner le trou avec de la tourbe juste avant la plantation. Et aussi pour acheter des engrais, qui contiennent des éléments azotés, ils aideront la plante à se développer.
Le bon moment
Vous devez planter à la fin du printemps. Vous devez choisir une journée chaude et claire.
La partie technique de l'atterrissage
Les rainures doivent être faites à environ deux centimètres de profondeur. Une distance de cinq à sept sentiments doit être maintenue entre les graines. Après la plantation, saupoudrer de terre et tasser légèrement. Vous devez arroser environ deux fois tous les sept jours. Si les conditions sont favorables, les semis apparaîtront pendant sept jours.
Liseron des jardins en aménagement paysager
Le liseron vivace est souvent utilisé dans l'aménagement paysager. Il est bien adapté pour les haies, les parterres décoratifs et les figurines de fleurs en trois dimensions.
Liseron des jardins vivace: photo
Il est également planté pour ombrager d'autres cultures, ou ils peuvent diviser le site en parties. Ils peuvent également décorer divers bâtiments, soucis et remises.
Liseron des jardins : secrets d'entretien
Au début, prendre soin du liseron des jardins peut sembler intimidant, mais ce n'est que la première fois. Lorsque le liseron devient plus fort, il nécessitera moins d'attention.
Couvrir les paliers
Immédiatement après avoir planté des graines de liseron du jardin, couvrez-les avec quelque chose pour éviter les changements brusques de température. Il peut également aider à contrôler les mauvaises herbes et servir de couche de paillis. Vous pouvez démonter l'abri dès que la menace de changement de température disparaît.
Liseron des jardins : exigences pour l'arrosage, le désherbage et le desserrage
Il est nécessaire de désherber le sol autour de la plante dès l'apparition des mauvaises herbes. Mais si le sol est paillé, il se peut qu'il n'y ait pas de mauvaises herbes du tout. Vous devez également surveiller les semis eux-mêmes. Il vaut mieux enlever les plantules douloureuses et faibles, et planter des plantes fortes à vingt à trente centimètres de distance. L'arrosage doit être fait au fur et à mesure que le sol s'assèche. Si le liseron n'a pas assez d'humidité, il peut alors commencer à perdre ses bourgeons formés. Il est nécessaire d'ameublir le sol environ une fois par semaine, ceci est fait pour que trop d'humidité ne s'évapore pas.
Comment pailler correctement
Photo de liseron des jardins vivace
Pour la première fois, tout agent couvrant est parfait. Dès que la culture grandit et se renforce, elle peut être paillée avec de la tourbe. La couche doit avoir un centimètre d'épaisseur. Le paillage de tourbe réduira l'apparition des mauvaises herbes, aidera à réguler les conditions de température et d'eau, et augmentera également l'activité des éléments microbiologiques. Pour ce processus, il est préférable d'utiliser de la tourbe à faible teneur en acide, déjà pourrie, avec cinquante pour cent d'humidité.
Comment fertiliser et fertiliser
Pour le liseron des jardins vivace, les engrais liquides sont les plus appropriés. Au début, les engrais contenant des éléments azotés seront bons. Dès que la plante fleurit, vous devez fabriquer des engrais minéraux complexes universels. Cela devrait être fait environ une fois tous les trente jours. Mais il est important de ne pas en faire trop, sinon le liseron poussera activement et ne fleurira pas.
Conclusion
Le liseron des jardins à croissance rapide est une plante sans prétention mais belle qui ne vous fera pas travailler dur. Cependant, il sera un élément décoratif de votre jardin.