Travaux de jardinage en mai
Contenu:
Comme vous le savez, mai est le mois le plus actif pour tous les jardiniers et jardiniers, ce n'est pas un hasard, car c'est le mois de mai qui nous donne un temps chaud et merveilleux. Le temps de mai est ambigu, d'une part, c'est un mois de printemps chaud, mais en même temps, les températures inférieures à zéro ne sont pas si rares, surtout au début du mois, comme c'est le cas maintenant. Cet article décrira les travaux de jardinage en mai, qu'il est recommandé de faire pendant cette période, afin d'avoir une bonne récolte.
Jardiner en mai : se protéger du froid
Par temps froid, vous devez couvrir les buissons de baies, ainsi que les arbres fruitiers bas. Pour cela, vous pouvez utiliser un film dense, ainsi qu'un matériau non tissé, par exemple un tissu agrotechnique.
Si vous avez déjà de grands pommiers, cerisiers, pruniers, poires dans votre jardin, alors afin d'empêcher les arbres de geler, vous pouvez les protéger par arrosage.
La procédure d'arrosage pour le jardinage en mai est la suivante: une buse avec le plus petit arroseur doit être installée sur le tuyau. Il est important que l'eau, lorsqu'elle est éclaboussée, soit comme un grain de poussière. L'arrosage ne doit être démarré que lorsque la température tombe à zéro.
Ne vous inquiétez pas, il y aura de petits glaçons sur les feuilles, les fleurs ne seront pas affectées.

Protection contre les parasites et autres maladies
La maladie la plus courante chez les pommes et les poires est la gale causée par le champignon Venturia inaequalis. Pour éviter son apparition, vous devez pulvériser les arbres avec de l'agiga-peak (environ 40-50 g) ou bientôt (environ 1 ampoule) par 10 litres d'eau avant la floraison.
Pour que la cerise n'ait pas de maladies fongiques, il est nécessaire de pulvériser du chorus avant la floraison (2 g pour 10 l), et après la floraison commence également bientôt, avec le dosage indiqué ci-dessus.
Il est recommandé de traiter l'argousier et la prune avec une infusion d'écorces d'oignons (200 g d'écorces d'oignons pour 10 litres d'eau tiède, maintenez pendant 10 jours, puis filtrez et peut être utilisé) cela est nécessaire afin de protéger les arbustes contre les insectes mangeurs de feuilles.
À propos, l'infusion d'oignon aide également à lutter contre le tétranyque, qui attaque assez souvent la baie.
Vers la mi-mai, des parasites volants apparaîtront; pour les attraper, vous pouvez accrocher des pots de vieille confiture.
Pour lutter contre les coléoptères et les mites, vous devez attacher des ceintures de piégeage aux troncs d'arbres.

À partir du 13 au 15 mai, la période la plus douce commence - la plantation de fraises.
Petit secret : plantez les semis le soir ou par temps nuageux.
Les buissons doivent être décalés de manière à ce qu'il y ait une distance d'environ 30-35 cm entre eux.
Astuce : les fraises ne doivent pas être à proximité des pommes de terre, des tomates et du chou.
Comment bien planter les fraises ?
Nous creusons un petit trou, puis abaissons les fraises et étendons bien les racines, puis saupoudrons de terre et pressons fermement avec nos mains.
La règle principale est que le bourgeon apical doit être au niveau du sol !
Après la plantation, vous devez arroser nos fraises. Utilisez un seau d'eau pour environ 15 buissons.
Jardinage en mai et alimentation des plantes
Après le 20 mai, nos arbres et nos plantes ont besoin de nutriments.
Que pouvez-vous utiliser ? 1. fumier pourri 2. compost, ce sera encore mieux s'il contient des vers de terre 3. engrais organiques 4. vous pouvez arroser les plantes avec du fumier (remuez le fumier et l'eau dans un rapport de 1: 5) 5. urée (20 g par m2).
Secret: de nombreux jardiniers recommandent d'arroser les plantes avec une solution de banane (on fait tremper les peaux de banane (sèches ou fraîches) dans l'eau).
Avec des règles aussi simples, vos arbres et plantes vous remercieront et apporteront une bonne récolte, et jardiner en mai ne sera qu'un plaisir.