Jardinage par temps humide: 10 meilleures plantes pour sol humide
Contenu:
Si vous avez une zone humide, où les flaques s'accumulent toujours après la pluie, le moyen le plus simple est de la remplir de plantes qui aiment ces conditions et d'organiser le jardinage par temps humide.
Une zone vide remplie d'humidité peut facilement être transformée en un paradis luxuriant et verdoyant.
Derain Rouge sang au milieu de l'hiver
C'est l'un des meilleurs arbustes pour égayer votre jardin. Il est résistant au gel et adapté à l'environnement urbain, il décorera donc le jardin toute l'année. Il peut mesurer jusqu'à 1,5 m de hauteur et de diamètre. Le secret pour obtenir des tiges aux couleurs vives est de tailler la plante à 15 cm au-dessus du sol à temps à la fin de l'hiver chaque année. L'une des variétés Derain les plus attrayantes est Midwinter avec son mélange de fleurs oranges, rouges et jaunes sur une tige.
Jardinage par temps humide et marais de Kaluzhnitsa
Aussi appelé calendula des marais. Cette plante peut supporter des conditions très humides. Il fleurit en mars et avril, produisant des fleurs jaune vif qui rivalisent avec les jonquilles pour la manifestation la plus audacieuse de la couleur printanière. Le marais de Kaluzhnitsa a de grandes feuilles cireuses en forme de cœur. Originaire du Royaume-Uni, elle est souvent plantée au bord d'un étang.
Hauteur de la plante de 3 à 40 cm.

Astilba
Plante vivace dont les fleurs ressemblent à une brassée de plumes. Il a une tige dressée et atteint une hauteur de 8 à 200 cm selon les espèces. Un bon choix pour les zones les plus humides de votre jardin. La plante poussera ses fiers épis de fleurs en rose, blanc ou cramoisi à la fin du printemps et en été. Astilba a également des feuilles très élégantes et attrayantes, finement hachées et des tiges rouges riches. Elle tolère confortablement les hivers russes froids (jusqu'à -37 ° C), ne tombe pratiquement pas malade et les parasites du jardin ne s'intéressent pas du tout à elle.
La manche du tireur
Mieux connue sous le nom de rhubarbe géante. Cette plante peut ressembler à un monstre, mais en même temps elle peut créer une bonne ambiance dans le jardin. Gunner Sleeve a besoin de suffisamment de soleil pour atteindre une grande taille. Les feuilles peuvent mesurer plus d'un mètre de large. La plante ne résiste pas au gel. Par conséquent, il ne convient pas à la culture dans les régions aux hivers rigoureux (inférieurs à - 5c). La couronne doit être paillée en hiver afin d'aider la plante à survivre à l'hiver sans dommage. Le tireur peut atteindre jusqu'à 3 mètres de hauteur et 4 mètres de largeur. En savoir plus sur la plante étonnante ici.
Jardinage humide : Primevère commune
De nombreuses variétés ont des couleurs différentes. Les candélabres Primula font partie des variétés de primevères les plus excitantes que vous puissiez cultiver dans votre jardin. Il fleurit à la fin du printemps et est capable de conférer une couleur intense et étonnante à une zone le long du bord d'un étang. Primula Candelabra est une plante assez indépendante et ne nécessite pas de soins particuliers. Sa hauteur est de 5 à 20 cm.
Médicament ver de sang
C'est une plante herbacée vivace qui forme des bandes de capitules rouge vin tout l'été et se mélange bien avec des herbes hydrophile telles que la fétuque et la molinie bleue. C'est le choix parfait pour ceux qui cherchent à ajouter une couleur intense à un site de plantation de jardin de style prairie.Rhizome épais horizontal, jusqu'à 12 cm de long, ligneux, avec de nombreuses racines fibreuses longues et fines.
La tige est le plus souvent solitaire, ramifiée dans la partie supérieure, côtelée, creuse à l'intérieur, glabre, dressée, de 30 à 90 cm de haut.

Kochedyzhnik Nippon Piktum (Metallica)
Aussi appelée fougère de couleur japonaise, cette magnifique plante est certainement l'une des plus belles fougères qui existent. Il a de belles feuilles gris-vert mat sur des tiges pourpre rougeâtre. Hauteur de la plante 30-60 cm, largeur 40-70 cm Il est préférable de cultiver Kochedzhnik à l'ombre, à l'abri de la lumière directe du soleil. Fougère à feuilles caduques, Nippon kochedyzhnik Piktum, meurt en hiver, car il ne tolère pas le froid.
maillot de bain européen
Rarement cultivé. Ces plantes qui aiment l'humidité méritent plus de popularité. Tant qu'ils sont dans l'endroit humide souhaité et loin des zones chaudes et ensoleillées du jardin, vous pouvez observer les belles fleurs de fleurs jaunes et oranges. Il ajoute une touche estivale au jardin au printemps. Selon les conditions de vie, sa hauteur varie de 20 cm (dans la toundra) à 1 m (lorsqu'il est cultivé dans des conditions favorables).
Lobélie du Cardinal
Une plante vivace résistante aux chocs qui a fière allure dans une zone de jardin « exotique ». La reine Victoria est le cultivar le plus courant, produisant des fleurs rouge vif à la fin de l'été et à l'automne, complétant un grand feuillage pourpre foncé. Paillez Lobelia of Cardinal après sa mort en hiver pour la protéger de l'humidité.

Rudbeckia fulgida
La rudbeckie vivace ajoute une couleur époustouflante au jardin à la fin de l'été. Ils sont parfois confondus avec l'échinacée, cependant, ils ont des besoins très différents. Alors que l'échinacée peut tolérer la sécheresse, une fois plantée, la Rudbeckia, comme la variété Goldsturm, prospère dans un sol constamment humide. Elle supporte facilement les tempêtes estivales, et malgré les conditions météorologiques, elle continue d'afficher ses couleurs gaies. Hauteur de la plante de 50 cm à 3 mètres (chez certaines espèces).