Nous plantons et creusons en mai
Contenu:
Puis-je planter en mai
En mai, le sol s'est déjà réchauffé, les températures nocturnes et diurnes sont stables et sont dans un plus confiant. Les pluies de mai ont humidifié et vaporisé le sol, c'est pourquoi la plantation est parfaite. Il est possible que les semis de mai dépassent leurs homologues de mars en termes de croissance. À la mi-mai, il devient clair si tous les semis ont commencé en plein champ, donc le travail en mai peut être considéré comme un moyen de travailler sur les erreurs.
Fonctionne en mai avec un potager
Tout d'abord, un mois de mai chaud peut fournir des légumes sains. Par exemple, vous pouvez planter des betteraves pendant les vacances de mai et profiter du légume en été. Il vaut mieux le planter en respectant la distance, la racine de betterave a besoin d'espace.
Un radis planté en mai peut être un incontournable de vos salades estivales.
Vous pouvez également planter du chou. Il est facile à cultiver, l'essentiel est de choisir une variété qui convient à votre région.
Les carottes n'ont pas peur de planter jusqu'au milieu de l'été, mais jusqu'à la fin de l'automne, vous pouvez profiter de la récolte sans penser à un stockage approprié.
Les haricots et les pois peuvent être semés progressivement au cours d'une semaine. Mais alors vous pouvez collecter plusieurs récoltes à la fois avec une certaine durée.
Les verts plantés tôt seront terminés au milieu de l'été. Assurez-vous donc de planter des oignons en mai.
N'oubliez pas les herbes épicées - basilic, persil, aneth, origan. De nombreux amateurs de laitue et d'épinards savent qu'au début de l'été, les vieilles feuilles sont amères, c'est donc une autre raison de planter de jeunes graines de laitue en mai.
Le maïs est apprécié à tout moment, vous pourrez donc profiter plus longtemps de la "reine des champs" si vous prenez soin de le planter en mai.
Les concombres aiment beaucoup le soleil et l'eau, donc les planter en mai sera la bonne décision. Ceci est mieux fait dans de grands lits en bois. Les premiers résultats peuvent apparaître en une semaine, bien sûr, avec des arrosages fréquents. Les treillis peuvent être adaptés aux plates-bandes, car la récolte sera alors en vue et la plate-bande elle-même prendra moins de place.
Les courgettes aimeront aussi le temps chaud de mai. Ils aiment beaucoup l'espace, ils doivent donc être éclaircis. Les courgettes sont acceptées et poussent de manière productive, alors plantez-les avec modération.
Les poivrons et les tomates sont plus fantaisistes, mais vous pouvez essayer, au moins pour expérimenter. Surtout si le mois de mai s'est avéré chaud, sans surprises météorologiques.
Travaux en mai pour les amoureux de l'insolite
Si vous souhaitez ajouter un peu de variété à votre alimentation, vous pouvez faire attention aux cultures suivantes :
Chou-rave... Un tel chou devrait être attendu seulement 1,5 mois après la plantation en mai.
Panais aime mai aussi. Semez-le sur une courte distance, puis pensez à éclaircir.
Cresson, en tant que grand amateur d'eau, il est préférable de cultiver dans des récipients placés dans l'eau.
Rutabaga peut également être planté dès le 1er mai, car ce type de betterave est considéré comme résistant aux changements brusques de température.
Si votre région a un climat doux et chaud, vous pouvez planter un melon. Certes, elle doit prendre la zone la plus chaude et la plus chaude. Couvrir la zone avec un matériau de couverture noir 10 jours avant la plantation. Ainsi, la terre se réchauffera parfaitement, puis saupoudrez les graines de melon dans les trous.
Accents lumineux
Si nous avons pris soin de la nourriture pour l'estomac, alors qu'en est-il de la nourriture pour les yeux ? Est-il possible d'avoir le temps de casser un parterre de fleurs en mai ? Oui! Les glaïeuls, les lys, les dahlias sont bons pour cela. Ainsi que des phlox vivaces, des œillets et des cloches.Les pensées et les géraniums sont mieux plantés à la mi-mai, la sauge et les soucis à la fin. Le tournesol peut également être planté à des fins décoratives. Les couleurs vives de cette culture vous raviront tout l'été.
Mai est le moment de mettre la touche finale à votre pelouse. Il est nécessaire d'enlever les mauvaises herbes, semer des taches chauves dans certaines zones. Il est préférable de tondre la pelouse quelques centimètres plus haut. Cela est nécessaire pour que l'herbe pousse bien et chasse les mauvaises herbes.