Rouille sur la poire
Contenu:
La rouille sur une poire est l'une des maladies foliaires les plus courantes ; malheureusement, tous les arbres fruitiers sont endommagés.
Rouille du poirier
Rouille sur une poire: une photo de la maladie
Les conséquences négatives de la rouille sont assez graves, par exemple, la maladie peut passer d'un type de fructification à un autre.
La formation d'une maladie telle que la rouille sur une poire est assez facile à reconnaître. Il est nécessaire au bon moment de trouver des foyers de maladie du feuillage et de commencer à traiter l'arbre, avec la meilleure option, la récolte et la récolte des fruits seront sauvées et il n'y aura aucune trace de la maladie.
Si vous rencontrez de la rouille sur une poire, nous vous conseillons de lire notre article. Vous y trouverez des moyens de vous débarrasser de la "rouille" et de la prévention, ainsi que les symptômes qui signalent la maladie.
Rouille sur une poire: une description de la maladie

Rouille sur une poire: une photo de la maladie
Une maladie d'une culture fruitière telle qu'une poire est un champignon qui se propage par les spores, il est assez difficile de guérir et de combattre une telle maladie, sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses photos de cette maladie sur le feuillage de la poire.
En règle générale, cette maladie endommage le feuillage, les pousses et est parfois transférée à la culture. Le genévrier tolère le plus souvent la rouille. C'est lui qui le ramassera le premier dans l'épidémie de rouille.
La rouille sur la poire se forme sous forme de branches gonflées jaunâtres et les spores du champignon s'y multiplient.
Au printemps, les spores fongiques sont transférées sans complications à l'aide des vents et des précipitations, de sorte que les poires présentes sur le territoire s'infectent, mais seulement si elles sont situées à une distance maximale de cinquante kilomètres du porteur de la maladie. Combattre la maladie est déjà assez problématique.
Une excellente option pour une culture fructifère serait d'éliminer les buissons de genévrier en croissance à proximité, car le risque de contracter la rouille sera minime. Cependant, il peut être assez difficile de résoudre ce problème, car la plante peut pousser dans la zone des voisins.
Nous vous recommandons de regarder les photos de cette maladie sur Internet afin d'en savoir plus sur les symptômes de la rouille à l'avenir.
Comment, au bon moment, comprendre à partir des symptômes que la plante est infectée par la rouille ?
Qu'est-ce qui indique la présence de cette maladie sur un arbre fruitier ?
Les premiers symptômes de la maladie se forment sur le feuillage d'un arbre fruitier à la fin du deuxième mois de printemps. Sur la première moitié du feuillage, de petites taches oranges et rougeâtres aux bords jaunâtres se forment.
Les taches se développent assez rapidement, deviennent ternes et acquièrent une floraison grisâtre, qui ressemble en apparence à la moisissure. Après un certain temps, si vous n'essayez pas de vous débarrasser de la maladie, des bosses rouillées se forment à l'arrière du feuillage, qui ressemblent en apparence à des aiguilles en forme de cône régulier.
Ils contiennent des spores fongiques qui réinfestent le genévrier et toutes sortes d'arbres fruitiers poussant à proximité.
Le feuillage du poirier infecté par la rouille sèche et tombe après un certain temps.
L'arbre qui n'a pas de feuillage s'affaiblit grandement, l'immunité de la plante diminue, si la bonne décision n'est pas prise au bon moment, alors l'arbre cessera de céder, et dans le pire des cas, il mourra.
Il arrive que cette maladie domine les brindilles, les pousses et la récolte de l'arbre. Les pousses complètement infectées cessent de croître, deviennent plus épaisses, développent des taches rougeâtres et jaunâtres, puis se dessèchent.Avec une légère infestation, l'écorce des branches et du tronc commence à se fissurer.
Rouille sur poire : comment soigner et comment soigner ?
Rouille sur une poire: une photo de la maladie
Le bon traitement contre la rouille du poirier : que comprend-il ?
La plupart des résidents d'été, trouvant une maladie sur un arbre fruitier dans leur chalet d'été, se posent des questions: comment bien traiter cette maladie? Quoi utiliser pour le traitement et la pulvérisation?
Comme mentionné précédemment dans l'article, la rouille sur une poire n'est pas facile à guérir, cependant, des recommandations pour faire face à la maladie seront présentées ci-dessous.
Il est nécessaire de combattre la maladie en même temps sur toutes les cultures fructueuses afin d'éviter un processus d'infection répété.
Quelles méthodes peuvent être utilisées pour se débarrasser de la maladie? Pour commencer, enlevez et détruisez tout le feuillage et les pousses infectés.
Avec l'aide de quoi traiter le feuillage d'une culture en fruits de cette maladie? Toutes les feuilles tombées sont également détruites et le sol près de l'herbe est bien creusé. Il est recommandé d'essuyer chaque coupe avec 1% de sulfate de cuivre.
Les genévriers commencent à être transformés au début du printemps, à l'aide d'un outil spécialisé qu'un consultant de n'importe quel magasin de jardinage peut vous recommander. Ces procédures sont effectuées après une semaine - une semaine et demie.
Les maladies de la poire, par exemple la rouille, l'oïdium et la gale, sont traitées avec des produits chimiques spéciaux.
Les poires sont traitées contre la rouille en automne après la chute de tout le feuillage, ou au printemps avant que les bourgeons ne gonflent, elles sont produites avec une teinture d'urée à cinq pour cent, saupoudrée.
Les arbres fruitiers sont traités avec des produits chimiques sur une base continue, au moins quatre à cinq fois en une saison.
Le traitement primaire avec un agent chimique est effectué avant que les reins ne gonflent.
Au début de la saison printanière, il est possible de traiter une culture fructifère avec une solution à 1% de Bordeaux liquide ou d'oxychlorure de cuivre.
Il est recommandé d'effectuer cette procédure lorsque la température s'est finalement établie au-dessus de zéro, lors de journées légèrement fraîches et sans précipitations.
Ensuite, la pulvérisation est effectuée au début du processus de floraison, puis une fois le processus de floraison terminé, et ces derniers sont effectués après une semaine et demie. Les produits suivants font un excellent travail pour éliminer la rouille sur la poire :
- Sulfate de cuivre "cuproxat".
Il est appliqué au moins quatre fois tous les douze mois.
- Liquide bordelais.
Il est appliqué au moins quatre fois tous les douze mois, cinquante millilitres par récipient avec du liquide.
- Soufre colloïdal.
Il est utilisé cinq fois tous les trois mois avant la formation des feuilles, avant le début du processus de floraison, à la fin du processus de floraison, pendant le processus de fructification et après la chute de tout le feuillage, quarante grammes par récipient de liquide.
- "Poliram".
Combat merveilleusement la rouille sur les feuilles de poirier. Il est nécessaire de traiter au moins quatre fois. Initialement, il doit être effectué lorsque les bourgeons sont gonflés, puis arrangé pendant le processus de bourgeonnement, puis effectué à la fin du processus de floraison, et le dernier traitement doit être organisé pendant le processus de fructification. Il est important de prendre en compte que le dernier traitement doit être organisé au plus tôt soixante jours avant la récolte des fruits, deux grammes par capacité liquide.
- "La vitesse".
Il est considéré comme un puissant produit chimique qui aide à éliminer la rouille des feuilles de poirier, de la gale et d'autres affections des cultures fruitières. Il est nécessaire d'effectuer le traitement au moins trois fois tous les douze mois, à savoir avant la formation du feuillage, avant le processus de floraison et après son achèvement. L'action de cet outil dure trois semaines, deux millilitres par récipient avec du liquide.
- Triadiméphone "Bayleton".
Pas un mauvais produit chimique qui est appliqué environ cinq à six fois tous les trois mois, dix grammes par récipient de liquide. L'utilisation primaire est recommandée pour les symptômes primaires de la maladie.Ensuite, après un intervalle de temps de quatorze à trente et un jours, la procédure peut être répétée.
Au cours de la première semaine du premier mois de printemps, tous les rameaux et pousses infectés sont taillés, en enlevant en même temps cinq à dix centimètres de matériel sain.
Les outils d'élagage doivent être soigneusement traités à l'alcool et les sections de la coupe doivent être placées dans une solution de sulfate de cuivre, puis recouvertes de poix.
En automne, une fois que tout le feuillage est tombé, il est nécessaire de vaporiser soigneusement la culture en fruits avec une forte teinture d'urée, sept cents grammes par récipient liquide.
Le sol près de la culture fructifère est soumis à un ameublissement, un désherbage et un creusement pour la saison hivernale. Il convient de rappeler l'utilisation opportune de pansements à haute teneur en potassium et en phosphore et le nettoyage régulier des feuilles mortes. Mais à partir de l'utilisation de pansements à forte teneur en azote, il est recommandé de ne pas en appliquer. Si possible, il est recommandé d'enlever le genévrier à proximité ou d'essayer d'installer une clôture.
La plupart des résidents d'été utilisent des méthodes des gens du commun dans la lutte contre la rouille. Par exemple, une solution de cendre de bois, cinq cents grammes par récipient liquide, et une solution de molène. Mais ces méthodes ne sont pas efficaces, cependant, à des fins préventives, elles fonctionnent bien.
- Précautions, procédures préventives
L'un des points les plus importants à l'abri d'une culture fruitière de cette maladie est l'emplacement des semis de poires à la distance requise des conifères.
En l'absence d'une telle opportunité, l'arbre est clôturé avec des clôtures. N'oubliez pas de fertiliser et de tailler.
Il est impératif de nettoyer les feuilles tombées, ainsi que de traiter le sol près de la poire.
Les procédures préventives sont effectuées à l'aide d'une solution à 1% de Bordeaux liquide ou de tout médicament de votre choix au moins trois fois en trois mois.
Le traitement primaire est effectué avant la formation du premier feuillage, puis effectué à la fin du processus de floraison, après deux semaines, organisez le dernier traitement.
Si l'arbre ne résiste pas aux maladies, il n'est pas recommandé d'organiser une pulvérisation supplémentaire.
Avec la formation de symptômes primaires indiquant la présence de rouille, le genévrier est soigneusement traité.
Les variétés de poires les plus rustiques
Rouille sur une poire: une photo de la maladie
Il est impossible de ne pas mentionner les variétés de poires résistantes aux maladies :
- "Mûrissement précoce".
- "Ilinka".
- Williams.
- "Sucre".
- "Tchizhovskaya".
- "Prenez giffard".
Il est impossible de ne pas mentionner les variétés de poires d'automne résistantes aux maladies:
- "Décan d'automne".
- "Prenez soin du bosk".
- "Cèpes rouges".
Il est impossible de ne pas mentionner les variétés de poires d'hiver résistantes aux maladies:
- "Bélorusse tardif".
- "Nika".
- "Prenez Ligel".
- "Yakovlevskaya".
Afin d'éviter que cette maladie ne se propage sur votre territoire, vous devez :
- respecter la distance requise entre les poiriers et les genévriers, les épinettes.
- tailler et nourrir les poires en temps opportun.
- mettre en œuvre en temps voulu les procédures préventives.
Avec une technologie agricole correcte et un abri constant de la poire, l'infection par la rouille ne menace pas la poire. Il est recommandé de commencer à combattre la maladie avant qu'elle n'apparaisse. Se débarrasser de la rouille sur la poire est très problématique, si vous vous en débarrassez, l'infection peut se répéter.
Comment traiter et comment guérir la rouille sur une poire: vidéo utile