Rowan est à feuilles de chêne
Contenu:
Rowan est un bel arbre qui ravit par sa beauté et ses qualités décoratives à n'importe quel stade de son développement, à la fois pendant le jeune feuillage et pendant la période de floraison avec des fleurs blanches comme neige et de délicieuses grappes de baies colorées. Rowan à feuilles de chêne est mentionné dans un grand nombre de poèmes et de chansons. Et cela ne vaut pas la peine de parler des avantages que cet arbre apporte. Dans cet article, considérez toutes les caractéristiques du sorbier à feuilles de chêne et comment le cultiver dans votre jardin ou dans votre parcelle personnelle.
Avec ses excellentes données externes, le sorbier est aujourd'hui assez activement utilisé par les paysagistes, et tout cet arbre a un niveau assez élevé d'endurance aux gelées sévères et aux périodes sèches, ce qui lui permet à son tour de pousser dans des régions avec des conditions assez difficiles et conditions climatiques difficiles.
Rowan est lu assez couramment dans la cuisine et la médecine traditionnelle, car ses fruits contiennent une grande quantité de divers minéraux, vitamines et oligo-éléments. Et dans les temps anciens, même des capacités magiques étaient attribuées à cet arbre, croyant qu'il pourrait sauver la maison et le jardin de la force obscure. Ses brindilles étaient accrochées dans toute la maison pour se protéger du mauvais œil, et les filles et les femmes fabriquaient des perles à partir de ses fruits, cela servait également de talisman puissant, comme elles le croyaient.
Feuilles de chêne Rowan: description de la variété
Rowan Dubolistnaya: photo de la variété
Ce type de sorbier est considéré comme un représentant de la famille rose. Cette espèce est apparue en raison du croisement de sorbier ordinaire et de sorbier pulvérulent. Ce sorbier est capable d'atteindre une hauteur de 12 mètres. Dans les premières années de la vie, ce sorbier a une forme pyramidale, après quoi la cime de l'arbre commence à devenir sphérique, d'environ 7 mètres de diamètre. Cet arbre peut vivre jusqu'à 120 ans environ. Le feuillage de cet arbre ressemble extérieurement au feuillage d'un chêne dans sa forme très disséquée. Les feuilles sur son dessus ont une teinte vert foncé, tandis qu'en dessous elles sont beaucoup plus claires. La période de floraison de ce sorbier s'étend des derniers jours de mai à la mi-juin. La couleur est donnée par un petit sorbier à fleurs blanches, qui sont rassemblées dans des inflorescences corymbes. Les fruits de cet arbre se forment à partir de la deuxième quinzaine de septembre, ils ressemblent à des baies rouge vif, atteignant un diamètre allant jusqu'à un centimètre.
Les baies de cette plante contiennent une grande quantité de tanin, ce qui fait que, lorsqu'ils sont consommés frais, ces fruits ont un goût acidulé et amer. Après la procédure de congélation, cette saveur devient bien meilleure et les baies transformées ou séchées sont généralement dépourvues d'amertume. Les jardiniers expérimentés conseillent de planter deux arbres de ce sorbier sur leur site à la fois, afin qu'il y ait une place pour la pollinisation croisée et ainsi obtenir un rendement plus élevé.
Feuille de chêne Rowan: plantation
Pour réussir la croissance et le bon développement de cet arbre, vous devez le planter dans des endroits suffisamment éclairés. Avec un manque de soleil, le sorbier peut s'étirer fortement en longueur, et il est plutôt laid, et donc ne forme pas une tête ronde sur sa couronne. Le fait de pousser sur des sols sableux, tourbeux, ainsi que des sols marécageux et très humides, affecte cet arbre de manière plutôt négative, voire destructrice. Par conséquent, vous devez choisir un endroit pour cultiver ce sorbier où il n'y a pas d'eau souterraine de surface.
La plantation de feuilles de chêne de sorbier est une tâche assez simple qui ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de coûts. Le meilleur moment pour ces actions est la période d'automne, et cela ressemble à ceci:
- Un trou est creusé à l'avance, d'environ 60 sur 60 centimètres, la profondeur sera également de 60 centimètres. Une couche de compost, 200 grammes de superphosphate, 100 grammes d'engrais à base de potassium sont placés sur son fond, mélangeant ces composants avec un sol fertile.
- Un semis est placé au milieu du trou et le système racinaire est soigneusement redressé, saupoudré de terre de manière à ce que le col de la racine affleure le sol.
- Après cela, un arrosage abondant du jeune arbre et un paillage du cercle proche du tronc sont nécessaires, par exemple avec de l'herbe sèche, de la paille ou des aiguilles.
Feuilles de chêne Rowan : soins
Rowan Dubolistnaya: photo de la variété
La feuille de chêne du sorbier suédois est caractérisée comme une plante totalement peu exigeante. Mais pour un plus grand aspect décoratif, une période de floraison abondante et luxuriante, une bonne récolte de fruits brillants, beaux et plutôt cicatrisants, vous devez donner à cet arbre au moins le minimum de soins et d'attention requis.
Procédures d'arrosage, de desserrage et de paillage.
Les jeunes sorbiers sont à feuilles de chêne, seuls les plantés sont nécessaires pour un arrosage plus important et régulier. Pour que le liquide puisse s'attarder près du cercle proche de la tige de la plante, il est nécessaire de fabriquer des pare-chocs à partir du sol le long des bords de ce cercle proche de la tige. Ce sera génial si, après chaque arrosage, vous desserrez, seulement superficiellement, et paillis également avec de la paille ou de l'herbe sèche. L'élimination des mauvaises herbes est considérée comme une condition préalable. Lorsque l'arbre atteint l'âge adulte, il aura suffisamment de liquide tombant sous forme de précipitations, seulement s'il ne s'agit pas d'une période estivale sèche et chaude assez longue.
Top dressing.
Après trois saisons de la vie du sorbier à feuilles de chêne, il devrait commencer à être nourri. Cela se fait de cette manière :
- Au printemps, avant la floraison, 15 grammes d'engrais à base de potassium, 20 grammes d'engrais à base d'azote, 25 grammes d'engrais à base de phosphore sont appliqués et pour chaque sorbier.
- En été, la composition suivante est utilisée pour l'alimentation: 15 grammes d'azote, 10 grammes de phosphore et 10 grammes d'engrais potassiques.
- Dans la période suivant la récolte, le top dressing doit être effectué à base de 10 grammes d'engrais à base de potasse et de phosphore.
Les engrais sont appliqués de cette manière: ils sont enterrés à une profondeur d'environ 15 centimètres, ils sont versés sur le sol, dispersés autour du cercle racinaire.
Taille.
En général, le sorbier suédois n'a pas besoin d'être taillé. Seule la taille sanitaire est nécessaire immédiatement après la période hivernale de l'année, à ce moment endommagée, et même les branches d'arbres gelées doivent être enlevées. Mais s'il est nécessaire de conserver une certaine forme souhaitée pour une plus grande décoration, la procédure de taille est effectuée au début du printemps, avant même que les bourgeons ne gonflent sur l'arbre. Vous devez également couper les tiges qui poussent à un angle aigu par rapport au tronc de l'arbre afin qu'elles n'interfèrent pas avec le développement de branches qui poussent correctement.
La reproduction.
Le sorbier suédois à feuilles de chêne a plusieurs méthodes de reproduction, ce sont: les greffes, les graines, les boutures, le marcottage et les drageons. La méthode la plus couramment utilisée consiste à utiliser des drageons, car elle est considérée comme la méthode la plus simple. Pour ce faire, au printemps, l'une des progénitures latérales est déterrée avec la racine, soigneusement séparée de l'arbre central puis plantée dans un nouveau lieu de croissance, selon le principe indiqué ci-dessus. La méthode des boutures de racines est considérée comme un peu plus difficile. Dans les derniers jours de mai, une racine latérale est déterrée, soigneusement séparée avec de petites pousses de racines et, sous une pente, enterrée dans un sol nutritif et meuble, avec une coupe vers le haut, et de sorte que cette coupe soit au niveau du sol. Cette tranche doit être saupoudrée de charbon actif concassé.Les boutures sont une autre méthode de propagation non complexe ; l'enracinement des boutures représente jusqu'à 60 % de toutes les tentatives. La méthode la plus difficile et la plus longue est la méthode des semences. Avant de semer, les graines doivent être trempées pendant 4 heures, et après avoir semé les graines, les lits doivent être recouverts d'une couche de paillis assez épaisse, qui est constituée de feuilles tombées. Avec l'arrivée du printemps, l'abri est démantelé. Après cela, les semis commenceront à émerger, qui au début de la période d'automne grandiront déjà et gagneront en force, après quoi ils pourront déjà être plantés dans un lieu de croissance permanent.
Hivernage.
Les feuilles de chêne de Rowan sont considérées comme assez résistantes aux gelées sévères et peuvent supporter en toute sécurité des gelées à -35 degrés. Par conséquent, dans les régions de notre pays où les conditions météorologiques ne sont pas très difficiles et difficiles, vous pouvez vous passer de réchauffer cet arbre pour l'hiver. Mais si l'arbre est assez jeune et pas assez fort, ainsi qu'avec la probabilité de gelées très sévères, il est nécessaire de faire un abri pour l'arbre. Pour ce faire, saupoudrez le sorbier de terre sèche à la fin de l'automne, et recouvrez-le d'une couche de feuillage sec, d'environ 10 centimètres d'épaisseur, ou recouvrez-le de branches de conifères. Le sommet du sorbier à feuilles de chêne n'est pas isolé.
Maladies et ravageurs.
Le sorbier suédois se caractérise par un bon niveau d'immunité contre diverses maladies et infections. Mais la pyrale du sorbier est considérée comme un ravageur plus dangereux et commun de cet arbre. Pour éviter ce malheur, le sorbier est traité avec des insecticides, comme l'Actellik ou le Fufanon, au moment avant le débourrement et immédiatement après la période de floraison.
Feuilles de chêne Rowan: application
Rowan Dubolistnaya: photo de la variété
Les fruits de ce sorbier contiennent une énorme quantité de diverses vitamines et pectines, ainsi que des acides organiques et du sucre. En raison de cette composition, les baies de cet arbre sont considérées comme un produit plutôt précieux et important qui est inclus dans la recette d'une grande quantité en médecine traditionnelle. Aussi, les fruits du sorbier sont comparés aux cassis et au citron en termes de taux de vitamine C, car il suffit de consommer un seul bouquet de ce sorbier par jour pour atteindre les besoins quotidiens. Les baies de cet arbre sont dotées de propriétés curatives telles que: désinfectant, diurétique, tonique. Les manger abaisse le mauvais cholestérol, renforce le système vasculaire, améliore l'état général avec les hémorroïdes, la gastrite, ainsi que l'abaissement du niveau d'acidité dans l'estomac. Non seulement les fruits, mais aussi le feuillage de cet arbre possèdent des propriétés désinfectantes. Si vous effectuez une telle expérience et abaissez une jeune branche fraîche de sorbier dans un liquide gâté et pourri, cette eau sera alors assez bien nettoyée et, par conséquent, acquerra des qualités propres à la consommation. De plus, les feuilles de ce sorbier sont utilisées pour stocker divers légumes, pour cela elles sont disposées entre les légumes. Cela aidera à empêcher ces légumes de pourrir. Les fruits de Rowan sont également activement utilisés dans la préparation de desserts, confitures, gelées, jus, confitures et même de teintures plutôt sains et très savoureux. Ils sont broyés avec du sucre, séchés, congelés pour les conserver pour l'hiver.
Avantages de la feuille de chêne du sorbier
Ce bel arbre présente un grand nombre d'avantages et d'avantages, grâce auxquels le sorbier est devenu répandu et apprécié des paysagistes et des jardiniers. Voici ses principaux avantages :
- Peu exigeant en matière d'entretien et de composition du sol.
- Haut niveau de résistance aux intempéries et aux climats rigoureux.
- Il a un bon niveau d'immunité contre les maladies fongiques.
- Quel que soit le degré de développement de l'arbre, il présente des caractéristiques décoratives élevées.
- Un grand nombre de substances précieuses et utiles stockées dans les baies de ce sorbier, qui sont largement utilisées en médecine traditionnelle.
- Les fruits de cet arbre sont également activement utilisés dans la préparation de divers plats, desserts et boissons.
- Propriétés désinfectantes du feuillage de cet arbre. Ils sont parfaits pour conserver différents légumes pour la saison hivernale et pour nettoyer les liquides inutilisables.
Rowan à feuilles de chêne dans l'aménagement paysager
Souvent, le type de sorbier à feuilles de chêne est planté sur les pentes peu commodes des ravins, afin de fixer le sol. Avec cet arbre, le pin et l'épicéa, le frêne, le sapin et le tilleul seront très beaux et intéressants. Rowan à feuilles de chêne peut parfaitement décorer les parcs, les squares et les jardins, aussi bien en plantation individuelle qu'en plantation groupée. Près de ce bel arbre, l'épine-vinette, la viorne, la rose, le chèvrefeuille et la spirée poussent à merveille. Le sorbier suédois est assez répandu sous forme de haie, et participe également au verdissement de diverses villes, il pousse principalement le long des bords des routes. Mais en raison de la pollution par les gaz de l'air dans les grandes villes, l'effet de divers types de réactifs utilisés en hiver sur les routes pour éviter les glissades, la durée de vie du sorbier à feuilles de chêne est fortement réduite d'environ 20 ans. .