Arbre de sorbier incroyable! Les meilleurs conseils de culture
Rowan est un arbre court, appartient à la famille Pink. Il a des fruits de taille moyenne qui mûrissent en septembre - novembre, selon la zone climatique. Il est cultivé sur tout le territoire de la Russie. Parmi les cultures fruitières, il occupe la première place. La culture du sorbier commun est très répandue. L'avantage de cette culture est sa haute résistance au gel (jusqu'à moins 50), cela est dû à la floraison tardive et à la maturation des fruits.
Si vous souhaitez planter cet arbuste sur votre site, vous devez respecter plusieurs règles.
Rowan est une plante qui aime assez la lumière, mais elle peut supporter un léger assombrissement. Cependant, si le site de plantation est bien éclairé, il vaut la peine d'attendre une couronne plus puissante et une récolte plus riche.
Le buisson aime l'eau, comme de nombreux arbres fruitiers, une sécheresse sévère peut entraîner la perte de fruits, cependant, un engorgement important ralentit la croissance, voire peut l'arrêter complètement.
Rowan n'est pas particulièrement sélectif pour la composition du sol, mais les sols noirs, les loams moyens et les sols forestiers en bénéficieront clairement. La plantation d'arbustes est effectuée dans les zones les plus froides - à l'automne et dans le sud - au printemps.
Afin de préserver la variété, il est nécessaire de propager le sorbier - par voie végétative. La coupe ne donne pas de résultats. Pour obtenir des boutures, il est important de choisir des pousses d'un à deux ans sur les racines d'un arbre adulte.
Le pliage s'effectue à l'automne ou au printemps, avant que les bourgeons ne gonflent. Le nombre de racines augmentera progressivement, généralement les boutures sont séparées au printemps pour la 3ème année, mais cela vaut la peine de ne replanter qu'à l'automne pour un meilleur développement du système racinaire.
L'obtention d'un rendement élevé garantit la plantation de 3 à 6 variétés de sorbier. Les engrais pour la brousse sont choisis en fonction de la composition du sol, mais il existe une composition universelle qui plaira sans aucun doute à votre plante : le fumier et le phosphore. Les proportions sont calculées en fonction du sol (non chernozem - 3,5 kg de fumier, 8,5 g chacun d'un mélange phosphore-azote et potassium, chernozem - 2,5 kg de fumier et 5,7 g de potassium et de phosphore). Nourrissez les jeunes plantes avec des engrais minéraux.
Assurez-vous de tailler le buisson - tout d'abord, les jeunes plantes ont besoin de la formation d'une couronne, tenez compte des variétés et de l'apparence du sorbier. Faites attention à l'épaississement des branches, ne permettez pas ce fait, surtout pendant la période de fructification. La taille ne doit pas être effectuée en été - cela provoque une croissance secondaire des pousses.
Le sorbier peut être filmé à partir de début septembre, cependant, dans les régions plus froides, la maturation se produit plus près d'octobre. Les fruits supportent bien le gel. Vous pouvez les collecter de deux manières : sur une brindille avec des tiges avec des feuilles et sans feuilles. Les feuilles sont nécessaires en cas de récolte de sorbier pendant une longue période de stockage. Conserver à une température de 1 degré, l'humidité préférée est de 80-90%.