Les roses Floribunda, qu'est-ce que c'est, comment planter et entretenir?
Contenu:
Floribunda ou en latin, à floraison abondante. Un nom parle des principales et peut-être des principales caractéristiques d'une fleur pour laquelle elle est si précieuse parmi les producteurs de fleurs. Les variétés appartenant à ce groupe ont une floraison riche et continue. Les fleurs sont très résistantes à divers types de maladies et au froid. Ces fleurs décoratives, distinguées par leur sophistication, sont capables de décorer n'importe quel jardin et de le remplir de leur arôme unique.
Floribunda - sa description et ses caractéristiques
Le premier floribunda est apparu au début du 20ème siècle. Les premières roses ont été obtenues en croisant une rose polyanthus avec un hybride de thé. Grâce à cette union, la fleur a reçu une résistance aux maladies et au gel dès la première et une floraison incroyablement belle et luxuriante dès la seconde. Aujourd'hui, grâce au travail des scientifiques, nous avons la possibilité de profiter d'un grand nombre de variétés décoratives de ce groupe. Les bourgeons de ces plantes peuvent ressembler à la forme d'un verre ou d'un bol, mais sont toujours luxuriants. Diamètre de 4 cm à 8 cm Les pétales sont lisses, légèrement veloutés ou veloutés. La hauteur des rosiers dépend de la variété, elle peut atteindre 30 cm et peut atteindre plus de 1 mètre. La taille de l'inflorescence, comme la croissance, dépend également de la variété. La floraison commence début juin et se plaît tout au long des mois d'été. Les bourgeons se transforment, mettant en valeur leur magnificence et égayant les jardins.
Quelles sont les différences entre ces roses et le thé hybride ? Bien sûr, les similitudes entre ces deux espèces sont colossales, ce n'est pas pour rien qu'elles sont des proches parents. Mais il y a quand même une différence significative. Floribunda commence à fleurir plus tôt et le fait de manière continue, contrairement au thé hybride. Plus résistant aux maladies et aux insectes. Plus facile à entretenir et moins exigeant sur les conditions climatiques. Ses tiges sont décorées non pas d'une fleur, mais de 12 magnifiques inflorescences. À son tour, il convient de noter que la rose thé a une palette de couleurs plus large.
Floribunda est si polyvalent que vous pouvez le cultiver non seulement comme arbuste dans le jardin, mais aussi créer de petits buissons dans des pots suspendus ou en faire un arbre standard, qui gagne si activement en popularité parmi les jardiniers.
Il est possible de créer de nombreuses compositions à partir de ce groupe de plantes, ce qui explique probablement pourquoi elles sont si populaires parmi les paysagistes. Ils peuvent être utilisés pour faire des haies, des bordures le long des allées de jardin ou les planter séparément de tout le monde dans les décorations de jardin.
Floribunda peut être utilisé comme fleur coupée. Il se sent bien dans ce rôle et peut se délecter de la beauté pendant longtemps. Ils sont souvent utilisés lors de la confection de bouquets de mariée et comme cadeau pour les vacances. Lors de la plantation de votre plante, il est important de considérer qu'elle préfère pousser à l'ombre partielle, à l'abri des vents forts et des courants d'air. Quant aux soins, c'est assez simple et avec même un peu de connaissances, vous pouvez faire pousser de belles fleurs.
Culture : emplacement, sol, quand et comment planter
Les roses Floribunda peuvent être plantées au printemps et en automne pour les résidents des régions du sud de notre pays. Si vous habitez dans la voie du milieu ou dans les régions du nord, cela devrait être fait en mai ou en juin. Il est important que le sol ait le temps de se réchauffer au moment de la plantation.
L'endroit doit être choisi à l'ombre partielle pour que nos beautés ne se fanent pas, mais avec beaucoup de lumière pendant la journée et à l'abri des vents et des courants d'air. Ayant créé de telles conditions, nos fleurs roses seront récompensées par une floraison riche et colorée.
Ces roses préfèrent un sol fertile, meuble et bien drainé. Si votre sol est principalement composé d'argile, vous devez le mélanger avec du sable de rivière et ajouter du compost. La farine d'os mélangée à du phosphate en plus du mélange de sol fonctionne bien. Si le sol est principalement sablonneux, vous devez le mélanger avec de l'argile et de l'humus. Vous pouvez aussi faire un mélange en mélangeant de la tourbe, du sable, de l'humus, de l'argile, de la terre de jardin dans des proportions égales et y ajouter une cuillère à soupe de farine d'os et de phosphate. De telles méthodes vous permettront de créer les conditions les plus favorables à la croissance des plantes. Les trous sont faits de 0,5 m de large x 0,5 m de large et sa profondeur doit être de 30 cm.
Processus de plantation
Avant la plantation, les racines de la plante sont coupées en laissant environ 30 cm. Les pousses doivent également être coupées en laissant 40 cm. Cela doit être fait indépendamment du fait qu'elles soient en bonne santé ou non.
Un jour avant la plantation dans le sol, les racines doivent être descendues dans l'eau. Il sera utile d'y ajouter un biostimulant végétal, qui affecte la formation des racines. Vous pouvez acheter de tels fonds dans un magasin spécialisé, après avoir préalablement consulté le vendeur.
Une fois que les trous sont prêts pour la plantation, de l'eau y est versée et dès qu'elle est absorbée, le mélange préparé est ajouté. Une plante est plantée dans le mélange de sol. Le site d'inoculation s'approfondit de 3 à 8 cm.
Lorsque vous faites des trous, faites attention à la distance entre eux. La rose pousse magnifiquement et aime l'espace.
Une fois la rose plantée, elle doit être recouverte de terre, légèrement tassée et arrosée abondamment. Dès que l'eau est absorbée, la plante se cache.
Il sera très utile de recouvrir le sol autour des rosiers de sciure de bois ou de paillis de tourbe. Cela aidera à retenir l'humidité et à protéger contre les mauvaises herbes. S'il fait chaud pendant la période de plantation, vous pouvez couvrir vos semis avec des capuchons en papier. Une fois que les roses ont passé la période d'adaptation, l'abri peut être retiré.
Floribunda, comme la plupart des autres roses, a besoin d'une humidité régulière du sol. Comme elle aime les sols fertiles, il ne faut pas négliger la fertilisation. La taille qui forme la plante est tout aussi importante. Il est possible de former une plante pendant toute la période de croissance de la plante, quant à l'élimination des zones endommagées, cela se fait exclusivement au printemps. Pendant cette période, toutes les zones sèches, endommagées et gelées sont enlevées. Les branches latérales sont raccourcies. Lors de la taille des pousses, vous devez y laisser 6 bourgeons.
Se soucier
L'entretien des plantes est simple. Les rosiers ont besoin d'être desserrés, désherbés et arrosés en temps opportun. Si vous recouvrez le sol de paillis, vous devrez alors désherber très rarement, car le paillis inhibe considérablement le développement des mauvaises herbes. Le principal soin pour eux est la taille. Cela peut être fait plusieurs fois, mais le printemps est considéré comme le principal. En éliminant activement les zones faibles et endommagées, ainsi que les mauvaises croissances, vous donnez de la force aux fleurs et stimulez la croissance de nouvelles pousses. La taille en été aura un effet positif sur la durée de floraison. Il est important de savoir que cela ne peut pas être fait en automne, car cela fragilise les buissons, ce qui est mauvais pour eux en hiver.
N'oubliez pas que la taille de printemps est nécessaire, mais si vous en faites trop et que vous coupez trop le buisson, vous ne pourrez profiter de la beauté de ses fleurs qu'en août, voire au début de l'automne.
Floribunda aime les sols humides, donc pendant la saison chaude, chaque plante doit être arrosée avec 10 litres d'eau tiède et décantée. L'arrosage est fait une fois tous les sept jours. En cas de températures élevées et de sécheresse, cela devrait être fait deux fois plus souvent. Il est nécessaire d'arroser les plantes lorsque le soleil ne s'est pas encore levé, s'est déjà couché ou par temps nuageux. Il est très important de surveiller le sol pendant la période d'apparition des fleurs. Si vous voyez que le sol est sec, arrosez-le. En automne, les arrosages sont réduits et totalement arrêtés pendant la saison des pluies.
Les engrais ne sont pas appliqués au cours de la première année de vie de la plante. De plus, ils doivent être faits au moins 2 fois par saison. La première alimentation se fait au printemps pendant la période de développement actif.Pour cela, les engrais minéraux avec de l'azote ou de la bouse de vache conviennent. La deuxième fois, les buissons sont nourris en août. Dans ce cas, vous aurez besoin d'engrais contenant du potassium et du phosphore. Tous les engrais sont appliqués après l'arrosage des plantes. Ainsi, ils sont mieux et plus rapidement absorbés dans le sol, fournissant tous les nutriments nécessaires aux racines.
Bien que le floribunda soit très résistant aux maladies, il peut être infecté par des champignons. Afin de l'éviter, il est nécessaire de procéder à une prévention en aspergeant la plante d'une solution de sulfate de cuivre ou de Bordeaux liquide.
Les attaques d'insectes peuvent être évitées à l'aide d'insecticides achetés dans un magasin spécialisé ou une pépinière.
Avant le début de l'hiver, toutes les feuilles, fleurs, pousses doivent être enlevées et brûlées. La hauteur des buissons, après cela, elle atteint environ 40 cm.En outre, le buisson est traité avec une solution de sulfate de cuivre, recroquevillé et recouvert de matériau non tissé pour tout l'hiver. Au lieu de matériel, la plante peut être recouverte de branches d'épinette ou recouverte de tourbe.
Variétés incluses dans le groupe de roses floribunda
Une rose est une fleur qui est belle quelle que soit la variété. Il n'est pas possible d'en distinguer un, car il y en a pour tous les goûts. Dans cet article, nous ne parlerons que de ceux que l'on trouve le plus souvent dans les jardins de notre pays.
Rose Léonard de Vinci
- cette variété occupe une position de leader dans la culture en Russie. C'est le propriétaire de gros bourgeons qui atteignent 10cm. en diamètre. Ils ressemblent à la forme de verres peints dans des tons rose vif avec un arôme doux et légèrement perceptible. La croissance de cette plante atteint 100cm. En hauteur. Il a une bonne résistance à la pluie et à diverses maladies. Léonard de Vinci est cultivé dans les jardins comme une seule plante et à proximité d'autres fleurs. Souvent cultivé par les jardiniers comme un arbre standard.
Rose Acropole
- cette variété se distingue des autres par l'unicité de la couleur des fleurs. Ils ont une couleur café, alors qu'au moment où ils commencent tout juste à fleurir, les pétales sont de couleur rose. La croissance de cette plante atteint 100cm. Les bourgeons mesurent environ 6 cm de diamètre, résistent au gel et ont une bonne immunité. Il a l'air délicieux à la fois dans un buisson et sous forme coupée.
Tombolas de roses
- Les jardiniers adorent ces fleurs pour leurs gros bourgeons luxueux. Les pétales sur eux sont en relief, ce qui donne un aspect inhabituel, et peuvent être peints de différentes couleurs. La floraison dure à partir de juin et dure jusqu'aux premières gelées. La hauteur de la plante ne dépasse pas 60 cm.Cette plante est la moins résistante aux maladies, par conséquent, lors de la plantation, respectez la distance entre les plantules afin de ne pas provoquer le développement de maladies.
Carte Blanche Rose
- la croissance de cette plante est d'environ 80 cm.Les bourgeons sont veloutés de taille moyenne. Les pétales sont blancs comme neige et dégagent un excellent parfum. La floraison est longue et généreuse jusqu'aux premières gelées. En raison de sa résistance aux maladies, il est très apprécié des floriculteurs.
Rose Niccolo Paganini
- Le floribunda parfait avec des fleurs rouges incomparables qui ne se fanent pas au soleil. Jusqu'à 12 magnifiques bourgeons peuvent se former dans ses inflorescences. Leurs tiges sont droites et gracieuses de 80 cm de haut, elles se passent rarement de ces fleurs pour faire des bouquets ou des compositions. Il résiste au gel, aux maladies et aux parasites.
Rose bleu pour vous
- Cette rose attirera certainement l'attention de n'importe qui. La couleur de ces roses a toutes les nuances naturelles de lilas et de bleu, ce qui la rend unique. Les boutons de cette fleur ne s'ouvrent pas complètement, comme s'ils craignaient d'éblouir par leur beauté. La hauteur de la plante atteint 90 cm et pousse bien à la fois à l'ombre partielle et dans les zones ensoleillées ouvertes. Résistant au gel, à la pluie et à la plupart des maladies.
Rose facile le fait
- Cette variété a des fleurs d'oranger incroyablement juteuses, dégageant un arôme doux avec des notes de fruits. Les pétales des fleurs changent de couleur, passant de l'orange foncé aux délicats aboricos, puis acquièrent la couleur d'une orange juteuse.Mais ce n'est pas tout, pendant la période où la floraison se termine, les pétales acquièrent une teinte rose. Ce sont des fleurs incroyables, tout au long de l'été et jusqu'à la mi-automne, on peut observer comment certaines couleurs en changent d'autres. La hauteur de la plante atteint 100 cm. Comme la plupart des roses de ce groupe, elles résistent à la pluie, aux maladies et au froid.
Rose Bleu Merveille
- Fleur spectaculaire avec des feuilles d'émeraude et des fleurs bleues ou lilas. Ses bourgeons veloutés ont de grandes inflorescences. La hauteur de la plante ne dépasse pas 70 cm.Ces roses incroyablement belles se distinguent des autres par leur faible résistance aux maladies. Ils sont extrêmement sensibles aux changements climatiques brusques. C'est peut-être le cas lorsque la plante a besoin de certaines conditions de croissance et de soins.
Rose Rhapsody en bleu
- C'est vraiment une fleur extraordinaire. En effet, celui qui rendra votre jardin unique. Il a de grandes fleurs légèrement veloutées avec une teinte bleutée qui vire au violet. S'ouvrant, il montre de longues étamines jaune vif. Les feuilles sont denses, de couleur vert foncé. La fleur dégage un arôme incroyablement délicat, rappelant un fruit sucré avec une légère acidité. La floraison dure tout l'été. Si vous habitez dans le Jurassique du pays, la plante ne doit pas être plantée dans des zones ensoleillées ouvertes afin d'éviter les brûlures. La plante atteint 120 cm de hauteur et 100 cm de largeur. Par conséquent, lors de la plantation de semis, respectez les distances en tenant compte de ces connaissances. La rose est résistante à la plupart des maladies.
Rose Nina Weibul
- Les roses de cette variété ont une couleur rouge vif. Ils décorent les jardins du début de l'été jusqu'aux premières gelées. Les feuilles sont vert foncé brillant. La hauteur de cette plante atteint 100 cm, elle est résistante aux maladies, à la pluie et au gel.
Rose Novalis
- cette variété a conquis beaucoup de cœurs chez les floriculteurs et pas seulement. Le propriétaire de la délicate couleur lavande. Ses grandes fleurs en forme de bol sont disposées sur de gracieuses tiges droites et peuvent décorer n'importe quel jardin. Cette plante miracle est capable d'atteindre 1,5 mètre de hauteur. En plus de sa splendeur, la fleur est très résistante à diverses maladies et insectes. Contrairement aux autres roses de ce groupe, elle est peu résistante à la pluie.
Rose Tchaïkovski
- aimé par de nombreux jardiniers pour sa nature sans prétention, pour sa résistance aux maladies et aux ravageurs, et bien sûr pour sa résistance au froid. Cependant, il n'aime pas les vents forts et les courants d'air. Faites attention à cela lorsque vous choisissez une résidence permanente pour lui. Les buissons de cette plante atteignent 100 cm de hauteur. Le diamètre du bourgeon est de 12 cm, avec un grand nombre de pétales. Le feuillage est vert foncé avec une surface brillante. Cette exquise rose blanche crémeuse dégage un doux parfum qui peut remplir tout un jardin.
Rose Jubilé du Prince de Monaco
- Cette beauté diffère des autres par sa couleur extraordinaire. Lorsque la fleur n'est pas encore complètement ouverte, elle a une couleur blanche avec une teinte crème et les bords des pétales sont peints d'un riche pourpre. Se révélant de plus en plus, la couleur pourpre commence à dominer et à devenir plus lumineuse, laissant à la teinte crème une place près de la base. La hauteur de ces rosiers ne dépasse pas 60 cm, il tolère bien le gel et résiste aux maladies et aux insectes.
Rose Samba
- Également une variété très populaire. Il est apprécié pour sa longue et abondante floraison, qui change sa couleur de jaune vif à un rouge riche. Le changement de couleur se produit au moment où les bourgeons s'ouvrent. Les buissons n'atteignent pas plus de 60 cm de hauteur. Les fleurs sont légèrement veloutées avec un diamètre d'environ 8 cm.Cette variété peut être plantée à la fois à l'ombre partielle et dans les zones ensoleillées. De plus, les couleurs de cette plante deviennent plus vives au soleil. Rose Samba ne nécessite pas de conditions particulières ou beaucoup d'attention. Elle n'a pas peur du froid, des pluies et résiste aux maladies. Les fleurs se sont avérées excellentes comme fleurs coupées. Ils peuvent être conservés jusqu'à deux semaines.
Rose Soléro
- Les fleurs de cette variété sont magnifiques, qu'elle s'ouvre comme un bouton de velours jusqu'au bout ou non. Sa couleur est blanche avec une teinte jaune ou citron. Diamètre environ 8 cm Les feuilles sont vert vif. La floraison de ces plantes commence au début de l'été et dure jusqu'au début des gelées, ce qui est une bonne nouvelle pour les jardiniers. La hauteur de la plante atteint 80 cm Rose Solero résiste à diverses maladies et insectes, à la pluie et au gel.
Floribunda est un groupe de variétés très différentes, extraordinaires et incroyablement belles. Il est difficile de combiner beauté et simplicité pour ne pas plaire aux jardiniers et à ceux qui n'ont jamais été impliqués dans la culture des fleurs. Ces créatures sont capables de décorer n'importe quel site. Avec l'aide d'eux, vous pouvez créer des designs uniques et des bouquets coupés. Vous pouvez les cultiver à la fois dans le jardin et à la maison, en choisissant un pot adapté à la taille. En observant seulement de petites règles de soins, vous pouvez donner à la plante tout ce dont elle a besoin, et en retour elle vous ravira par sa floraison abondante, la splendeur des buissons et l'arôme étonnant qui remplit votre jardin.
Alors qu'est-ce que Floribunda ? C'est une belle plante donnée par la nature et propagée par les biologistes. Cultivez et profitez de la reine de toutes les couleurs.