Tomates roses
Contenu:
Les tomates roses sont une espèce relativement nouvelle dont de nombreux jardiniers sont déjà tombés amoureux. Ils sont assez savoureux et ont un grand nombre de propriétés et de qualités. De plus, les jardiniers aiment beaucoup les tomates roses, car elles sont assez résistantes à une grande variété de conditions naturelles. De plus, le goût sucré des tomates les rend assez polyvalentes.
Tomates roses - description

Tomates roses : variété Ballerinka
Variétés précoces et tardives. Idéal pour les cultiver en serre ou en extérieur. Tout dépendra uniquement des conditions climatiques et naturelles dans lesquelles poussent les tomates roses. Et à quelles conditions le jardinier lui-même a choisi pour cultiver ces belles tomates. Avant de planter, le jardinier doit bien sûr choisir la variété qui répondra le mieux à ses exigences et à ses attentes.
Dans les serres, les variétés de tomates roses sont cultivées très activement. Comme ils se distinguent par un très bon goût, ils ont également une structure pulpaire dense et une peau fine. Cela permet de les stocker longtemps et de les transporter sur de longues distances.
Dans ce cas, il est nécessaire de s'occuper de la préparation du sol à l'avance afin d'obtenir un résultat vraiment positif.
Avant de planter des tomates roses dans le sol, vous devez préparer le sol. En règle générale, ils commencent à le faire au printemps. Pour ce faire, vous devez prendre de la moutarde, de l'eau et de l'ammoniaque. Ce mélange est versé dans le sol. Vous pouvez également ajouter du carbonate de sodium et du sulfate de cuivre. Le sol sera neutralisé et parfaitement durci pour la période hivernale et la période de plantation.
De plus, ce mélange devient un stimulant de croissance idéal. Et lorsque la composition est complètement absorbée, diverses cultures peuvent être plantées.
Tomates roses - variétés
L'une des premières cultures que j'aimerais considérer est une variété hybride de tomates roses appelée Spam rose... La culture diffère en ce qu'elle a un goût très sucré du fruit, la période de maturation moyenne est de 100 à 105 jours à partir du moment où les premières plantules apparaissent. La masse d'un fruit de tomate peut atteindre environ 250 grammes.
En outre, la variété est assez résistante à diverses maladies, ce qui la distingue également assez favorablement des autres variétés de tomates multicolores. Les semis sont généralement plantés par les jardiniers en mars, lorsque le temps commence à se stabiliser et que les pluies de retour ne sont pas promises. La plante doit également être attachée, car le buisson est tentaculaire.
Tsunami des récoltes - une variété qui donne une récolte 100-105 jours après l'apparition des premiers grains germés. La hauteur des buissons est très petite - environ 60 centimètres. Les fruits ont une forme arrondie et plate, à partir d'une plante, ils peuvent être récoltés jusqu'à 3,5-4 kilogrammes. En même temps, la pulpe est très savoureuse, charnue, le goût est vif.
La variété est polyvalente. Les fruits peuvent être consommés frais et une grande variété de plats peuvent être préparés à partir d'eux. Les semis doivent généralement être cultivés de fin mars à début avril. Lorsqu'en général, le temps est déjà au rendez-vous et les plantes se sentiront aussi à l'aise que possible, sans subir de stress.

Tomates roses : variété de récolte tsunami
Savoureux Flamant rose Est une autre variété assez populaire de tomates roses. La variété diffère en ce qu'elle a de très bonnes caractéristiques gustatives. Et aussi par le fait qu'il est complètement sans prétention et pas capricieux en partant.
Dans le même temps, la hauteur du buisson est très grande - jusqu'à deux mètres.La période de maturation peut varier de 100 à 110 jours, tout dépend des procédures de soins. Et aussi sur les conditions climatiques dans lesquelles pousse la plante.
Les fruits sont de forme oblongue, leur poids varie de cent à deux cents grammes. Ils sont très modestes lorsqu'il s'agit de mesures de soins. Mais quand même, le jardinier doit pincer la plante, sinon elle atteindra des tailles incroyables.

tomates roses : variété flamant rose
Sans prétention Amour précoce - C'est une variété précoce qui nécessite d'excellentes mesures d'entretien du sol. Il doit être arrosé abondamment et desserré en permanence. La variété est très résistante au climat aride ; les plantes peuvent être plantées à la fois par graines et par semis. Les fruits sont aplatis, sucrés, charnus.
Le rendement est toujours à un niveau élevé, ce qui fait également de la variété l'une des plus populaires et des plus demandées.

tomates roses : variété d'amour précoce
Sucré Miel rose - d'après le nom, il est clair que les fruits des tomates sont très sucrés, juteux, charnus. Dans les serres, les buissons s'étendent sur une hauteur d'un mètre. Dans ce cas, il n'est pas du tout nécessaire de les attacher. La variété est assez résistante aux conditions météorologiques défavorables, la récolte peut être effectuée en 110-115 jours. Et aussi les fruits sont très gros. La masse d'une tomate atteint parfois plus d'un kilo et demi, c'est vraiment un chiffre record.

tomates roses : variété miel rose
Vérifié Coeur rose C'est une variété qui a été testée par de nombreux jardiniers. Ils disent que la variété donne une excellente récolte et aussi que la fructification est effectuée assez tôt - après 105 à 115 jours. La variété est universelle - dans les climats chauds, les arbustes peuvent être plantés en plein champ et les fruits ont une très belle forme - un cœur pesant 200 grammes.
Les buissons sont hauts, atteignant une hauteur de deux mètres ou plus. Environ six kilogrammes de légumes peuvent être récoltés sur un mètre carré de terre, mais avec de bons soins, c'est loin d'être la limite.

tomates roses : variété coeur rose
Les meilleures tomates roses pour l'extérieur
Si le jardinier a décidé de planter des tomates roses en plein champ. Et en même temps, les conditions météorologiques les plus favorables ne sont pas notées sur le territoire, alors dans ce cas, il est nécessaire de suivre quelques recommandations de base pour choisir une variété:
Rose de juin - l'une des variétés de sélection de tomates roses, qui a été sélectionnée par des sélectionneurs américains. Les fruits sont très juteux et sucrés. Un fruit peut peser jusqu'à trois cents grammes. Ils ont une forme arrondie. Les buissons sont très puissants, ils doivent donc être attachés en plus, sinon ils s'étaleront.
Rose de l'aube - Ce sont des fruits charnus qui n'ont pratiquement pas de pépins. Le poids d'une tomate de cette variété peut atteindre trois cents grammes, alors que les buissons eux-mêmes sont de taille moyenne. Par conséquent, ils n'ont généralement pas besoin d'être attachés en plus.

tomates roses : variété Dawn Rose
Arctique - ce sont des fruits de très petit poids - seulement 15 grammes. Les plantes sont également basses - elles n'atteignent pas plus d'un demi-mètre de hauteur. Dans le même temps, la variété est assez résistante aux fortes baisses de température. La variété s'enracine sur presque tout type de sol, elle ne subit pas de stress

tomates roses : variété arctique
Lumières de Moscou Est une variété de tomates roses à maturation précoce qui s'enracine bien dans le sud de la Russie. La culture peut être récoltée environ 95 jours après la levée des premiers semis. Les légumes ont une riche teinte rouge-rose et sont bien conservés. Ils peuvent supporter un transport sur de longues distances sans perdre leurs caractéristiques externes et leur goût. Une tomate peut peser jusqu'à 110 grammes.

tomates roses : variété Moscow Lights
Une autre variété s'appelle Miracle de la Terre - C'est l'une des meilleures variétés de tomates roses qui mûrissent plus tôt que toutes les autres - cela ne prend pas plus de 90 jours pour cela.Les légumes sont de forme ronde et ont une pulpe très savoureuse, sucrée et aromatique. Le buisson atteint une hauteur de deux mètres, ce qui en fait l'un des plus hauts.

tomates roses : variété Wonderland
Toutes les variétés en général diffèrent en ce qu'elles ont une période de maturation précoce, un excellent goût et peuvent être stockées dans des conditions appropriées pendant une longue période, transférant le transport sur de longues distances.
Variétés de mi-saison
Si nous parlons de variétés de mi-saison, elles mûrissent généralement 110 à 115 jours après l'apparition des toutes premières pousses. Ces variétés comprennent les tomates roses populaires suivantes :
patron de jardin - est l'une des formes hybrides de tomates roses. Le poids des fruits varie de 300 à 400 grammes. Les plantes sont très hautes, une jarretière supplémentaire est donc requise du jardinier.
Ballerine - les légumes sont plus en forme de poire. Une récolte très abondante peut être récoltée à partir d'arbustes compacts, pour lesquels la variété est très appréciée des jardiniers expérimentés.

ballerine à la tomate
Figue rose - une variété de tomates qui a des fruits très côtelés. Leur poids est très important - il varie de 300 à 600 grammes. Les tomates peuvent être utilisées pour préparer divers plats, ainsi que pour la consommation fraîche. La variété est donc considérée comme polyvalente.

tomates roses : variété figue rose
Abakansky - les légumes ressemblent à un cœur et leur poids varie de 200 à 250 grammes. La pulpe est très juteuse et savoureuse. La récolte peut être récoltée 110 à 115 jours après l'apparition des toutes premières pousses.
On peut également distinguer parmi les variétés telles que Mazarin et mamie taureau... Les deux variétés ont un niveau de rendement élevé. Et aussi par le fait qu'ils sont assez résistants à diverses conditions météorologiques et changements climatiques.
En général, les variétés sont idéales à la fois pour la plantation en serre et pour la plantation d'arbustes en plein champ. Les variétés se distinguent par leurs excellentes caractéristiques gustatives, leur goût sucré et leur arôme inégalé.
Les vitamines et les antioxydants que l'on trouve dans les tomates sont très bons pour les personnes qui suivent un régime ou qui souffrent de diverses maladies gastro-intestinales.
Variétés tardives de tomates roses
Les variétés tardives ont également d'excellents goûts et arômes, mais elles ont leurs propres caractéristiques. Les variétés à maturation tardive donnent environ 3,5 à 4 mois après l'apparition des toutes premières pousses.
Cependant, ces variétés peuvent donner des rendements inférieurs à ceux des variétés précoces ou de mi-saison. Les résidents d'été ont aujourd'hui choisi plusieurs variétés tardives plus appropriées qui répondent aux exigences les plus nécessaires.
De plus, ces variétés sont excellentes pour pousser dans diverses conditions climatiques, et même dans les régions nordiques.
Rose De Barao - Il est préférable de planter cette variété au tout début du printemps. Mais alors, quand le retour le gel est peu probable. Après environ 120 jours, d'excellents fruits seront déjà accrochés au buisson, qui auront un excellent goût. Les légumes sont également bons pour la mise en conserve entière sans couper les fruits en morceaux.

tomates roses : variété rose de barao
Bison à sucre - ces fruits roses sont en forme de cœur. Le poids d'une tomate peut atteindre huit cents grammes. Ils mûrissent bien même sur les arbustes les plus hauts. Idéal pour la consommation fraîche. Et aussi pour préparer des salades, des jus ou des pâtes à base de tomates.

tomates roses : variété de bison à sucre
rose sauvage - c'est l'une des plus grandes variétés. Le poids des légumes peut atteindre 600 grammes. Et parfois, la variété ne nécessite aucune mesure de soin particulière. Environ six kilogrammes de la récolte peuvent être récoltés dans la brousse. La plante peut bien s'enraciner dans une grande variété de types de sols. L'une des conditions est d'humidifier constamment le sol, la variété vous en sera reconnaissante.

tomates roses : variété de rose sauvage
Cultiver et soigner

Tsunami de récolte de tomate
Il existe plusieurs conditions de base pour préparer une plante à planter, et cela s'applique à toutes les variétés - à la fois précoce et mi-saison, et tardive. Afin d'obtenir une excellente récolte, il est nécessaire de préparer le sol à l'avance.
Il est préférable de commencer le travail à l'automne, il sera donc plus facile pour le top dressing d'être absorbé dans le sol et de le saturer de tous les nutriments et oligo-éléments nécessaires.
Il faut commencer par le fait que le terrain est soigneusement nettoyé. Les restes de cultures qui ont poussé auparavant, ainsi que les mauvaises herbes, doivent en être retirés. Cela aidera à réduire le risque qu'une plante qui poussera à l'avenir soit infectée par des maladies virales ou fongiques, ou soit attaquée par des parasites.
Le sol peut être traité en couches, tout en ajoutant des engrais organiques et des composants minéraux. Et puis le sol doit être soigneusement déterré afin que les substances soient réparties assez uniformément avec le sol.
La matière organique n'est pas seulement du fumier, mais aussi des fientes d'oiseaux et de la molène. Vous pouvez également utiliser du fumier de cheval dans certains cas. Puisqu'il contient un pourcentage assez élevé d'azote, de calcium et de phosphore, qui ont un excellent effet sur la croissance de la culture, sur son adaptation aux nouvelles conditions de terrain découvert.
Le meilleur rendement des cultures est donné dans les zones bien éclairées. Lors de la germination des semis, des conteneurs peuvent être placés sur les balcons. S'il n'y a pas assez d'éclairage, vous pouvez également acheter des phytolampes spéciales.
Les tomates ne doivent pas être plantées dans une zone où des poivrons ou des aubergines ont déjà été cultivés, car ce ne sont pas de bons précurseurs pour les tomates. Après ces cultures, le sol est très appauvri et a besoin d'être restauré. Ce n'est qu'après 2-3 ans que les tomates peuvent être plantées dans la même zone, si nécessaire.
Quant à la plage de température, elle a aussi ses propres spécificités. Habituellement, les tomates roses peuvent survivre même lorsque les températures chutent. Mais si nous parlons de la température maximale, alors elle est d'environ +35 degrés.
Bien sûr, les températures varient en fonction de la région dans laquelle les tomates roses sont cultivées et des exigences de la variété particulière, ce qui est également très important.
Cultiver des graines

flamant rose tomate
La germination des graines pour les semis est une étape très importante. Les graines de tomates sont mieux plantées dans le sol au tout début du printemps. Afin d'augmenter les chances de germination, les graines sont désinfectées et les plus viables sont également sélectionnées. Les graines vides doivent être retirées immédiatement, elles ne donneront toujours aucun résultat positif.
Vous pouvez planter des graines dans un mélange comprenant de la tourbe et de la terre, qui a été acheté dans des magasins spécialisés. En fonction du temps de maturation de la variété elle-même, des semis se forment. Les graines sont semées à une profondeur ne dépassant pas 2,5 centimètres. Et si vous les approfondissez trop, la culture peut tout simplement ne pas germer.
Pour que les graines germent plus rapidement, il est recommandé de placer les récipients à une température ne dépassant pas +15 degrés, mais elle ne doit pas non plus tomber en dessous. Les premières pousses dans des conditions favorables peuvent se former en 7 à 10 jours environ.
Pour détruire toutes les bactéries nocives et les spores fongiques du sol, il est nécessaire de le désinfecter avec du manganèse ou une solution à base de sulfate de cuivre. Les trous de plantation sont creusés à une distance allant jusqu'à un demi-mètre, tout dépend de la variété et de la taille des plantes elles-mêmes.
Les semis plantés sur le territoire sont enterrés dans un sol fertile puis soigneusement humidifiés. La période approximative d'adaptation des semis aux nouvelles conditions est de 10 jours. En général, les plantes ont besoin d'un arrosage constant selon leur horaire. Et aussi l'introduction de tous les composants nécessaires pour maintenir l'activité vitale de la plante à différents stades de son développement.
Maladies auxquelles les tomates roses sont sensibles

amour précoce de la tomate
Le mildiou est l'une des maladies qui peuvent affecter une plante. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de traiter les tomates. Pour cela, une solution de moutarde-cuivre est utilisée. Ils vaporisent également sur les tomates des préparations spéciales qui leur permettent de lutter contre les bactéries et les parasites.
Ainsi, en respectant ces règles, vous pouvez protéger la plante, la rendre forte et augmenter le niveau de fructification. De plus, conformément au calendrier, il est nécessaire d'appliquer des engrais minéraux au phosphore, des engrais organiques et des agents complexes, grâce auxquels la plante s'adaptera mieux et son système racinaire sera plus stable et plus fort.
En général, le jardinier est tenu d'arroser, de nourrir et de contrôler l'état de la plante, car certaines bactéries et parasites peuvent ne pas se montrer au premier coup d'œil, mais la plante doit quand même être traitée. Parfois, les mesures préventives sont beaucoup plus efficaces que le processus de traitement des maladies et des attaques de parasites.