Violettes roses
Contenu:
Il n'y a sûrement plus personne du domaine de la floriculture qui ne sache qu'il existe des fleurs telles que les violettes, car cette culture compacte et délicate, dont la patrie est l'est du continent africain, est tombée amoureuse de la plupart des jardiniers. Cependant, tout le monde ne sait pas qu'il n'est pas très correct d'appeler une violette une violette, car il est correct de l'appeler "Saintpaulia" ou "violette d'Usambara". La fleur a acquis le nom de "Saintpaulia" en l'honneur de l'homme qui l'a découverte en premier - Saint-Paul. Et le nom "uzambarskaya" est donné en raison de la zone dans laquelle la violette pousse à l'état sauvage. Nous examinerons de plus près les violettes roses dans cet article.
Description et caractéristiques des violettes roses
Le Saintpaulia d'Afrique est une plante herbacée vivace. Les tiges sont raccourcies, forment un cercle autour du rhizome - une rosette, ont des feuilles juteuses en forme de cœur, qui sont recouvertes de poils. Les feuilles sont généralement de la même couleur verte; dans de rares cas, on peut trouver des variétés dont le feuillage est tacheté, car il présente des taches d'une couleur différente. Les fleurs se composent de cinq pétales, leurs bords sont aplatis, légèrement courbés ou en forme de vagues, les fleurs sont rassemblées en glands, recouverts de cinq sépales par le bas.
Pour faciliter la perception des Saintpaulias, on les appelle violettes, malgré le fait que la coloration de leurs pétales n'est pas seulement violette. Grâce au travail des sélectionneurs, un grand nombre de plantes violettes de différents types, tailles, couleurs sont connues, leurs caractéristiques détaillées peuvent être trouvées dans des sources littéraires.
Variétés
Les violettes roses sont les plus populaires, à cet égard, les sélectionneurs ont sélectionné une grande variété de violettes variétales les plus diverses avec cette couleur. Peu sont en mesure de fournir une description descriptive de toutes les variétés, mais il existe des variétés qui se distinguent des autres par leurs caractéristiques uniques.
"Aquarelle rose". Appartient aux variétés les plus appréciées et les plus populaires des producteurs de fleurs. Cette culture est apparue grâce à l'éleveur amateur Konstantin Morev (Russie). Le fond des pétales est rose pâle, presque blanc, avec des traits dessus, comme s'ils étaient peints à l'aquarelle. Les bords des pétales sont en forme de vagues, le côté extérieur est légèrement bouclé, extérieurement semblable à la frange d'une structure en éponge. La couleur des feuilles est d'un vert riche, à l'exception du bord extérieur, elle a une couleur beige clair ou blanche.
"Panthère rose". La fleur a de grandes fleurs de couleur rose clair, leurs pétales blancs ont des bords en forme de vagues, qui sont clairement définis. Les feuilles ont la forme d'un ovale, leurs extrémités extérieures sont pointues, les bords sont ajourés, la couleur est verte uniforme.
"LE-guimauve rose". Comparez avec la guimauve aérée, qui est recouverte de purée de baies. La fleur a une rosette assez compacte et soignée, constituée de grandes feuilles en forme d'ovale, peintes en vert, avec des bords beige laiteux. Les pédoncules sont forts, dressés, portent de grandes fleurs mesurant jusqu'à six cm et demi de diamètre et ont une couleur rose foncé. Plus la fleur est vieille, plus la couleur des pétales est riche.
"RM-Boucles Roses". La variété se distingue par des fleurs qui ressemblent à des étoiles avec des bords en forme de vague. La fleur est assez grande, formée de pétales de couleur rose, chatoyants de délicates couleurs lilas, avec des bords ondulés. Les pédoncules sont grands, chacun porte généralement quatre à cinq bourgeons. Cette variété fleurit abondamment et longtemps.
"RM-Vague Rose".Cette violette variétale ressemble à la variété précédente par son aspect floral. Et cela est compréhensible, puisque la variété est le parent de la variété RM-Pink Curls. Les fleurs ressemblent à des étoiles avec des bords en forme de vague. Le fond des pétales est de couleur rose foncé, sur lequel vous pouvez voir des étamines jaunes, qui sont rassemblées dans un cercle arbitraire. Le chapeau des fleurs est entouré d'une rosette plate de feuilles vertes. Cette plante pousse rapidement, fleurit tôt et longtemps.
"PT-Nuages Roses". Cette variété a de grandes fleurs de couleur rose pâle et des feuilles sculptées en forme d'ovale. Fleurit abondamment en forme de calotte. Les feuilles sont d'un vert riche à l'extérieur et plus claires à l'intérieur, elles forment une rosette compacte.
"AB-Roses roses". La variété se distingue par de grandes fleurs qui ressemblent à une rose. Au-dessus de la rosette, constituée de feuilles vert foncé, se trouvent des fleurs roses bordées de pourpre. La plante fleurit abondamment.
"EK-Dalmatiens roses". Il diffère de la plupart des variétés par la couleur d'origine des fleurs. Le fond des pétales est rose et lilas ; des taches de cramoisi-lilas y sont dispersées au hasard, comme si la fleur avait été pulvérisée. Les fleurs sont saturées, elles ressortent parfaitement parmi les feuilles de couleur vert foncé. Le fond de fleurs du même ton, a de petites taches de couleurs lilas-violettes. La variété fleurit tôt et activement.
La rose antique de Rob. Variété semi-miniature. Les feuilles sont de couleur olive foncé, les bords ont des denticules, grâce à eux, une rosette plutôt soignée et uniforme se forme, un chapeau de fleurs très décoratif est situé au-dessus. Le fond principal est de couleur rose, scintille d'argent, plus près du milieu, il y a des touches de framboise, parfois de couleur cerise, leurs bords sont légèrement flous, la bordure est d'un vert riche.
Halo rose de la joie. Variété miniature qui fleurit longtemps. Les fleurs ressemblent extérieurement à des cloches, qui se déploient complètement à mesure qu'elles grandissent. Les feuilles du milieu sont peintes en vert foncé et sur les bords - en beige rosé, elles forment une rosette uniforme, au-dessus de laquelle se trouvent des tiges roses allongées, chacune portant jusqu'à neuf fleurs. La fleur pousse lentement et fleurit longtemps.
"LE-Rose Muscat". La variété fleurit abondamment et longtemps. La rosette est uniforme, se compose de feuilles en forme d'ovale, de couleur vert foncé, au-dessus se trouvent des pédoncules persistants allongés avec des bourgeons de forme et de couleur inhabituelles. Les pétales sont de couleur rose, légèrement coulés dans le bronze, leur bordure est plus foncée, a un éclat de teinte verte, ils forment des boutons oblongs qui ressemblent à des cloches. Chez un violet adulte, la bordure est presque beige.
"LE-Rêves Roses". Cette variété a de grandes fleurs et une petite rosette. Extérieurement, les fleurs ressemblent à des roses. Les fleurs sont assez grandes, de couleur rose pâle, ont des bords rose vif d'une structure en éponge, forment un chapeau lâche mais très décoratif.
"LE-Cascade Rose". Variété semi-miniature, qui a été élevée par E. Lebetskaya. La fleur a de grandes feuilles, qui sont pointues aux extrémités, et des fleurs roses avec une bordure légèrement ondulée. La feuille est semblable à un tapis hétéroclite : des traits et des motifs de couleurs vertes, blanches, roses ornent sa partie supérieure. La rosette succulente joue parfaitement en contraste avec les fleurs roses situées sur les pédoncules allongés.
"EK-Rose Eschsholzia". La variété est populaire avec de grandes fleurs semi-doubles. Larges pétales de couleur rose foncé. Les feuilles sont vert vif, leurs bords sont dentés, le feuillage forme une rosette soignée. Le buisson fleurit magnifiquement.
"Allegro Rose Pistache". La variété fleurit longtemps. Les fleurs sont de couleur verte, ont une bordure rouge bronze en forme de vague et de pétales, caractérisées par de petits rayons de couleur fuchsia, les fleurs atteignent une petite taille (trois à quatre cm).Les pédoncules peuvent porter des fleurs vertes et des fleurs roses, selon les conditions d'éclairage et de température. Un bon éclairage change la couleur des bords et des rayons, ils deviennent bordeaux. Là où le soleil brille bien, la couleur de la bordure devient plus brillante et devient brun rougeâtre.
"Rose ensoleillée". La variété de violette la plus originale et la plus imprévisible. Dans les variétés courantes, la rosette est constituée de très grandes feuilles aux bords ondulés. Les pétioles foliaires allongés forment une grande rosette de diamètre (jusqu'à vingt-sept à vingt-huit cm). Les fleurs ressemblent à des étoiles, ont des pétales aux bords veloutés en forme de vagues et sont petites (trois à quatre cm de diamètre). La couleur des fleurs peut varier en fonction du stade de floraison et des conditions de croissance. Lorsque les bourgeons commencent à fleurir, ils sont de couleur blanche, lorsqu'ils poussent et grossissent, la couleur change. Les pétales plus proches du centre deviennent jaunes et les bords ondulés deviennent rose foncé. Lorsque la plante a fini de fleurir et que le fond rose jaunâtre devient plus foncé et de couleur rouge.
Bouton de rose rebelle. La variété a été élevée par des éleveurs étrangers, elle est sans prétention et très décorative. Les fleurs sont grandes, de couleur rose pâle, les pétales ont une bordure en éponge d'une teinte rose vif, les fleurs forment un bonnet plutôt luxuriant. Les feuilles sont allongées, les extrémités sont pointues, forment une rosette uniforme, sont peintes à l'extérieur dans une teinte vert foncé au milieu, ont une bordure blanche, chatoyante de rose.
Bouquet de roses. La plante a des feuilles panachées avec des mosaïques et de petites fleurs aux bords de velours. Les feuilles en forme d'ovale, au sommet sont régulières, matelassées, forment une rosette petite mais compacte. Les fleurs sont de couleur rose avec un centre sombre, situées sur des pédoncules allongés, formant un chapeau lâche, mais très décoratif.
"Rose Menthe". Variété de violette miniature. Les feuilles sont petites, en forme de triangle, peintes en vert, formant un buisson dense, au-dessus, sur des pédoncules allongés, il y a des fleurs roses avec des bords d'une structure en éponge, ressemblant à une cloche à l'extérieur. La variété fleurit abondamment. De nombreux bourgeons se forment, ne s'ouvrent pas longtemps, surtout dans la jeune végétation.
"Colombe rose". Variété de violette miniature. Les petites fleurs (deux à deux cm et demi) de couleur rose ont des pétales en forme de voile, au centre elles s'élèvent au-dessus d'une rosette compacte et très décorative, qui se compose de feuilles panachées de couleur vert foncé au milieu et ayant une bordure avec des taches de coloration rose. La variété fleurit par vagues, elle dure de deux à deux mois et demi.
"La Rose Satinée de Ness". C'est une variété à croissance lente, de plus, des tiges florales se forment et des bourgeons fleurissent très longtemps. Les fleurs se composent de pétales de couleur rose au milieu avec une bordure lilas-argent. Les fleurs forment un bouquet décoratif sur la rosette d'une couleur vert foncé, avec une nuance légèrement bleuâtre-blanchâtre, qui fleurit longtemps. La rosette mesure vingt cm de diamètre, mais les feuilles sont petites, leur taille est formée à l'aide d'une caractéristique spécifique - les pétioles allongés.
Joues roses. Variété miniature décorative. Fleurit abondamment. Les pédoncules sont forts, longs et portent des fleurs qui ressemblent à des roses compactes. Le bouquet est compact, dodu, de couleur rose foncé, se détache parmi les feuilles de couleur vert foncé, qui forment une rosette encore petite.
Le sentier Rosebud d'Edee. La variété fleurit régulièrement et abondamment, et elle pousse également rapidement et ne demande pas d'entretien. Les feuilles sont panachées, les fleurs sont roses, de couleur pêche.
Roseraie. La variété pousse lentement.Les jeunes buissons ne commencent à fleurir qu'après 1,5 an. Il s'agit d'une variété semi-miniature avec une rosette soignée, qui se compose de feuilles vertes avec des denticules le long des bords et de pédoncules allongés, sur lesquels se trouvent des fleurs de couleur rose pâle, ressemblant à des cloches à l'extérieur. Les pédoncules fins et allongés ne peuvent pas tenir les fleurs verticalement, ils sont situés sur les feuilles et les bourgeons sont légèrement plus bas que la sortie. C'est un signe de variété.
"DS-Rose". Il fleurit tôt et presque constamment. Les fleurs ressemblent à des cloches et ont une couleur très originale. Le fond est de couleur rose foncé, du milieu au bord de la structure en éponge, des nuances chimériques partent - des rayons bleus avec de petites taches de couleur rose. Les pédoncules sont allongés et puissants, ils retiennent parfaitement des fleurs assez grosses.
Rose émeraude. La variété fleurit constamment et pendant très longtemps, certaines fleurs ne fanent pas avant dix à onze mois. Fleurs en forme de coupes, de couleur rose pêche, la bordure de leur couleur verte, lorsque la plante a fini de fleurir, elles s'éclaircissent. Les jeunes fleurs ont un fond de pétales rose clair avec de la nacre. La fleur a une rosette compacte et régulière, de vingt à vingt-cinq cm de diamètre.
Roses de Cajun N'importe qui. Cette variété a des feuilles en forme de cœur, peintes dans une couleur vert foncé et ayant une bordure rose crème, ainsi que des fleurs dodues d'une couleur rose délicate, rappelant la porcelaine. Les pédoncules sont puissants et assez fertiles, chacun portant près de cinq à sept bourgeons, situés au-dessus d'une petite rosette, jusqu'à vingt-deux cm de diamètre, mais très décorative.
Violettes roses en croissance et soins
Les violettes roses, comme toute autre végétation, ont besoin de soins bons et compétents. Il y a quelques règles simples à suivre.
Les violettes roses aiment beaucoup la lumière, mais elles réagissent négativement aux rayons directs du soleil. Par conséquent, afin d'éviter les brûlures des feuilles, les conteneurs contenant des Saintpaulias sont retirés des rebords de fenêtre sud ou un ombrage est effectué. En hiver, il est nécessaire de compléter la fleur à l'aide d'un éclairage artificiel, ainsi les heures de clarté dureront jusqu'à douze à treize heures.
Les conditions de température sont également un indicateur important pour les plantes violettes. Ils réagissent négativement à un régime de température très élevé (plus de vingt-cinq degrés) et bas (moins de quinze degrés). La meilleure température se situe entre vingt et vingt-deux degrés. Avec un éclairage suffisant, mais des conditions de basse température, la violette non seulement ne fleurira pas, mais cessera complètement de pousser.
La composition qualitative du sol affecte tout ce qui arrive à la fleur. Dans la plupart des magasins, vous pouvez trouver de la terre prête à l'emploi pour la culture, mais vous pouvez également préparer vous-même le substrat. La terre de jardin tamisée, qui est mélangée avec du sable de rivière en petites quantités, est parfaite comme mélange de sol. Le substrat préparé est calciné au four et l'argile expansée servira de système de drainage.
L'arrosage est effectué systématiquement, mais avec précaution pour éviter que l'eau ne pénètre sur les feuilles. Pour garder le sol humide, du liquide est ajouté à la casserole. Pour que les violettes roses se sentent à l'aise, elles peuvent être arrosées une ou deux fois tous les sept jours.