Rose Santana
Contenu:
La variété grimpante de la rose ressemble à une liane dans votre apparence, et c'est en cela qu'elle diffère des autres variétés. Il existe de nombreuses variétés différentes. Ils diffèrent par les nuances, la forme de croissance et le nombre de fleurs. Souvent, cette culture est utilisée pour le jardinage vertical, décorant ainsi magnifiquement le mur d'une structure. Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur une variété telle que la rose santana.
Rosier grimpant Santana: photo de la variété
Rose Santana: description de la variété
La variété de rose Santana est variété de rosier grimpant... La plante refleurit, a de belles fleurs de couleur rouge foncé. En taille, ils atteignent généralement une dizaine de centimètres. Les fleurs de rose Santana ont une texture plutôt veloutée.
Rose Santana fleurit pendant une longue période et est assez abondante. Toutes les branches de la plante sont entièrement recouvertes de fleurs. Les fleurs n'apparaissent pas une à une, mais dans des pinceaux. L'un contient généralement de trois à sept pièces. La couverture de l'arbuste avec des fleurs est assez uniforme.
La variété de rosier grimpant Santana a un haut degré de résistance aux conditions climatiques défavorables, en particulier aux pluies prolongées. Après la dernière pluie, les fleurs de la rose Santana sont encore plus attrayantes et lumineuses. Dans sa hauteur, le rosier Santana atteint, en règle générale, trois mètres. Les pousses ont une structure plutôt élastique.
Rose Santana: photo de fleurs
Les arbustes du rosier grimpant Santana n'ont généralement pas besoin de support. Cette variété a une bonne résistance aux basses températures, mais les roses poussent mieux dans les climats doux. Cette variété n'est pratiquement pas affectée par diverses maladies et ravageurs.
Les fleurs ont un arôme très agréable et délicat. Cette culture a fière allure sur un fond contrasté. Par exemple, dans le contexte d'une clôture de tons clairs ou du mur d'un bâtiment.
Le feuillage de ces arbustes pousse densément. La plaque foliaire brille magnifiquement, la masse verte a un bel aspect décoratif et n'a également pratiquement aucun intérêt pour les insectes nuisibles. La forme de l'arbuste lui-même est également magnifique, même d'en dessous, l'arbuste a de nombreuses pousses ramifiées.
Comment planter correctement une rose Santana, en prenant soin de la variété
Rosier grimpant Santana: photo de la variété santana
Un facteur important influençant la croissance future de vos rosiers est la zone que vous choisissez pour planter votre rosier Santana. Les roses aiment beaucoup une grande quantité de lumière. Il faut aussi choisir un terrain qui sera bien aéré, mais en même temps protégé des rafales de vent. Il est préférable de choisir une exposition sud. Si toutes les conditions pour choisir un lieu sont réunies, alors il y a une chance de voir les belles fleurs de la rose Santana l'année prochaine.
La zone de plantation des roses n'a pas besoin d'être grande. Une parcelle de cinquante sur cinquante centimètres suffit également. Les trous d'atterrissage pour la plantation Santana sont préparés à l'avance. Avant de planter, assurez-vous de verser le transfert dans la fosse (un seau suffit). Après cela, versez de l'eau sur le trou.
Avec toute la responsabilité et l'attention voulue, vous devez traiter le moment du choix du matériel de plantation. Préférez les plantes qui ont deux à trois tiges matures. Ils doivent avoir une structure de revêtement lignifiée. L'écorce doit être intacte, sans dommage. Le système racinaire doit être solide et résistant.
Les roses Santana sont généralement plantées à l'automne : de la mi-septembre à la mi-octobre.La plantation n'est pas interdite au printemps : du 15 avril à la mi-mai. Les semis sont immergés dans le sol à une profondeur d'une trentaine de centimètres. Si vous plantez des roses à l'automne, la profondeur augmente de deux à trois centimètres. Aussi, lors de la plantation d'automne, blottissez-vous sur vingt centimètres. De la même manière, les arbustes passent l'hiver.
Rosier grimpant Santana: photo de la variété
La veille de la plantation potentielle de vos plantes, faites-les tremper dans l'eau. N'oubliez pas d'enlever le feuillage et les pousses endommagées ou jeunes. Pour la désinfection, traitez vos semis avec du sulfate de cuivre (solution à trois pour cent).
Retirez le haut de l'arbuste immédiatement après la plantation de vos plantes. Il faut laisser une vingtaine de centimètres. Ainsi, vos roses se développeront et pousseront plus activement. Les roses ne nécessitent une attention particulière qu'au début, puis l'attention ne sera pas si intense. Il existe quelques règles pour prendre soin d'une rose Santana:
- La première fois que le rosier est taillé afin de former correctement la plante, ainsi que de canaliser les forces vers la croissance. La même mesure vous permettra d'éviter une densité inutile de la couronne du buisson.
- Les rosiers sont arrosés environ une fois tous les sept jours. Réduisez les arrosages s'il pleut.
- Vous devez faire du top dressing selon certaines règles. L'humus introduit lors de la plantation dure généralement encore quelques années. Cependant, des engrais supplémentaires à base de minéraux et de matières organiques sont toujours nécessaires. À ces fins, vous pouvez utiliser des engrais prêts à l'emploi pour les plantes à fleurs. Lorsque les roses sont au repos, aucun soin supplémentaire n'est nécessaire. Et pendant la saison de croissance, environ cinq pansements sont généralement effectués.
Règles de taille des roses Santana
Rose Santana: photo de la variété
La taille est une étape très importante dans l'entretien de la variété de rose Santana. Sans taille, vos arbustes ne pousseront pas et ne se développeront pas bien. De plus, les plantes seront plus susceptibles d'être attaquées par des maladies et des ravageurs. Il y aura moins de fleurs. Entre autres choses, il est nécessaire de couper la rose même pour que l'arbuste ait un aspect décoratif soigné. Sinon, votre belle rose deviendra un buisson informe et envahi par la végétation. Pour cette raison, il est nécessaire de supprimer les branches inégales et asymétriques en temps opportun. Retirez les jeunes pousses apparues au cours de la dernière saison.
Rosier grimpant Santana: vidéo sur la variété
La variété de rose Santana refleurit, de sorte que des branches avec des fleurs commencent à se former à partir de la troisième année de vie de la plante. Ensuite, il se fanera. Pour cette raison, les pousses centrales sont récoltées après trois ans pour la quatrième. Ne laissez que deux à trois pousses annuelles. La floraison devrait rester au nombre de six à sept pièces. Vous pouvez et devez également tailler les plantes avant l'hivernage. À ce stade, les branches trop longues sont supprimées.
Les principaux ravageurs et maladies de la rose Santana
Cancer bactérien. Si vous voyez des bosses et des excroissances sur le système racinaire d'une rose, il s'agit d'un cancer bactérien. Après un certain temps, la culture meurt. Les parties de la plante qui ont été affectées doivent être retirées immédiatement. S'il n'y a aucun signe de cancer sur les racines, traitez-les avec du sulfate de cuivre.
Oïdium. Il se manifeste sous la forme d'une floraison blanche recouvrant le feuillage et les tiges de la plante. Le rosier commence à se développer mal et lentement, il donne très peu de fleurs. Les plantes qui ont été affectées doivent être complètement retirées du site et brûlées. Afin de prévenir au printemps, avant la floraison des bourgeons, vaporisez les buissons avec du sulfate de cuivre.
Tâche noire. Il se manifeste sous la forme de taches noires qui apparaissent à la surface des pousses et des feuilles de la plante. Toutes les parties de la plante qui ont été affectées par la tache noire doivent être enlevées et détruites. Pour la prophylaxie, utilisez des pansements à base de potassium et de phosphore.