Rose Monique
Contenu:
introduction
Les espèces de thé hybrides ont toujours été très populaires parmi de nombreux résidents estivaux. Cela est dû au fait que ces espèces se distinguent par une différence de couleurs, une apparence étonnante, un arôme merveilleux et des soins sans prétention. Rose Monica est une variété qui mérite vraiment une attention particulière en raison de ses nombreuses qualités positives. Par conséquent, examinons de plus près cette variété de roses, quelles sont ses caractéristiques, comment en prendre soin et d'autres nuances associées à cette variété plus en détail.
Rose Monica: description de la variété
Ce type de rose est apparu en Allemagne à la fin des années 90 du siècle dernier. Cette variété se distingue par sa belle apparence, ses qualités décoratives étonnantes, sa tolérance au gel et ses soins sans prétention. contrairement à de nombreux autres types de thé hybride, Monica est assez grande. Si les conditions de croissance sont favorables, la hauteur peut atteindre 1,70 m voire 2 m.Mais la largeur n'est pas trop grande - pas plus de 1 m.Les pousses ont un feuillage vert foncé, il y a très peu d'épines. Le feuillage a une teinte plus foncée que claire, a un lustre velouté. Les fleurs sont placées sur les pousses une par une, ces roses sont donc très pratiques à couper. Les tiges sont hautes, droites. Les bourgeons sont de couleur jaune orangé, qui, après la floraison, acquièrent une couleur orange-écarlate. Cette variété a une couleur assez spécifique, qui fascine par son apparence.
L'une des caractéristiques est que même si le rosier reste longtemps en plein soleil, il ne se brûlera pas. les pétales ont également une couleur très intéressante et inhabituelle : l'extérieur est jaune vif, l'intérieur est orange, plus proche de l'écarlate. Cette couleur a l'air très brillante, comme le feu. Les fleurs mesurent environ 10 cm de diamètre et ont un arôme étonnamment délicat. Si vous prenez bien soin de la plante, la floraison peut durer longtemps - tout au long de la saison estivale. en raison de sa beauté décorative et étonnante, ainsi que de ses soins sans prétention, c'est pourquoi cette variété est souvent utilisée pour décorer les chalets d'été, les parcs et diverses aires de loisirs. De plus, comme nous l'avons dit précédemment, cette variété est très bien adaptée à la coupe. C'est un bon ajout aux compositions florales et est également bien adapté à la culture dans les jardins de roses. En termes de beauté, cette espèce n'est pas très comparable à quelle espèce.
Conditions propices à la culture des roses
Si vous voulez que Monica vous ravisse avec ses couleurs vives, vous devez choisir le bon endroit pour cultiver, ce qui affectera favorablement le rosier. Monica a besoin d'un endroit ensoleillé et ouvert. Mais il faut prévoir qu'il n'y a pas de brouillons. De plus, ne plantez pas de rosier dans une zone basse, car l'eau peut s'y accumuler, ce qui peut entraîner la pourriture du système racinaire du buisson.
La rose pousse bien à des températures moyennes. Le taux d'humidité doit également être moyen. Quant à l'hiver, il vaut mieux couvrir la rose pour qu'elle ne souffre pas. Monica pousse bien dans un sol fertile, meuble et faiblement acide.
Rose Monica : planter des semis
Si vous envisagez de planter une rose au printemps, vous devez préparer le trou à l'automne. Pour ce faire, vous devez ajouter de l'humus et de la molène dans la fosse, de sorte qu'au moment de la plantation, la terre ait déjà eu le temps de recevoir des nutriments. Indispensable pour un développement sain.Il est également nécessaire d'ajouter un drainage pour qu'il n'y ait pas de stagnation d'eau, ce qui peut entraîner la pourriture des racines et l'apparition de champignons.
Si vous vous efforcez de vous assurer que votre rose est luxuriante, belle et saine, vous devez choisir avec soin le matériel de plantation. La première étape consiste à faire attention à l'état du système racinaire afin qu'il n'y ait pas de dommages et de signes de maladie. Faites attention à la présence de reins. Ils doivent être là, ils doivent juste avoir un état dormant. Les pousses doivent être fortes et de couleur verte. Il est préférable d'acheter une rose dans des pépinières spécialisées qui élèvent des roses.
Il est préférable de planter au printemps, vous devriez donc acheter des semis peu de temps avant la plantation. Conservez les semis dans un endroit frais avant de les enraciner. Le meilleur moment pour planter est mai. Ensuite, la terre peut déjà bien se réchauffer. Si vous plantez plus d'un semis, vous devez maintenir une distance de 70 cm afin que les roses aient suffisamment de place pour un développement luxuriant et sain. Avant de planter, vous devez couper un peu les racines pour qu'elles soient de la même longueur. De plus, les jardiniers recommandent de faire tremper les racines dans l'eau pendant environ une demi-journée afin que les racines puissent être bien saturées d'eau.
Rose Monica : soins appropriés
Chaque plante, y compris une rose, a besoin de soins qui l'aideront à conserver sa beauté longtemps.
Arrosage
Après avoir planté la plante, il faut l'arroser abondamment tous les 2 jours. Si les racines sont bien humidifiées, elles se développeront plus vite et mieux. À l'âge adulte, la rose a besoin d'arrosages moins fréquents, mais elle devrait quand même être abondante. Ensuite, il est nécessaire d'arroser lorsque le sol devient sec - environ 1 fois par semaine. Mais le rosier Monica à tout âge a besoin d'arrosages plus fréquents lors de la formation des bourgeons et des bourgeons, car il a besoin de plus de force pour cette période. Il est impératif d'arroser la rose à la racine. Cela est dû au fait que l'eau qui reste sur les feuilles peut provoquer des coups de soleil. Le soir est considéré comme le moment optimal de la journée pour arroser. Vous devez l'arroser avec de l'eau tiède, sans la présence d'impuretés. Si, néanmoins, des gouttelettes tombent sur les feuilles, il est préférable de les secouer. Vous devez également faire après les pluies. Toutes ces mesures aideront à garder votre plante en bonne santé.
Top dressing
Comme toute autre plante, les roses ont besoin d'être nourries pour avoir une apparence saine et saine. Pour les roses, les engrais organiques et minéraux conviennent. Au printemps, il est recommandé d'appliquer des engrais contenant une grande quantité d'azote. Grâce à cet élément, les plantes acquerront un beau feuillage vert. Si vous préparez une vinaigrette sèche, n'oubliez pas d'arroser abondamment le buisson après la confection. aussi, après la fertilisation minérale, il est permis d'ajouter de la molène, ce qui aidera le sol à devenir plus nutritif. Avant la période de bourgeonnement, vous devez également vous nourrir sous forme de fientes de poulet et de molène (l'alimentation doit être très liquide). Au début de la floraison, aucun engrais n'est nécessaire. L'alimentation finale est effectuée au printemps. Pour cela, des engrais à haute teneur en potassium conviennent, ce qui aidera la rose à survivre aux gelées hivernales.
Hivernage et ravageurs
Afin de protéger le rosier des gelées hivernales, il est nécessaire de blottir le cercle racinaire avec de la tourbe ou de la terre, afin de protéger le système racinaire du gel. Vous devez également vaporiser la rose avec une solution de sulfate de cuivre, cela protégera les buissons de divers parasites et maladies à l'abri. Il est nécessaire d'effectuer une préparation pré-hivernale lorsque la température descend en dessous de -6 degrés. Si vous vivez dans des régions au climat doux et chaud, vous pouvez couvrir le rosier avec des branches de conifères en épicéa. Ils les recouvrent à la fois au-dessus du buisson et le long du cercle racinaire.L'oïdium et les pucerons peuvent faire le plus de mal à Monica.
Afin d'éviter de rencontrer ces parasites, il est nécessaire d'effectuer des mesures préventives au printemps, lors de l'apparition des premières feuilles. Vous devez utiliser une solution de soude, et en deux étapes. Les pucerons peuvent être combattus avec une solution préparée à base de savon à lessive. Si vous souhaitez améliorer l'effet de cette solution, vous pouvez y ajouter une infusion d'absinthe.
Conclusion
Les jardiniers qui sont déjà devenus les propriétaires enviables de cette merveilleuse variété disent qu'ils ne regrettent pas du tout d'avoir choisi Monica. Cette variété se distingue par ses couleurs vives, son apparence étonnante, son arôme délicat et sophistiqué. Ceux qui ont coupé ces roses pour créer un bouquet disent que les roses conservent longtemps leurs qualités extérieures. Le seul facteur négatif est qu'après la pluie, des brûlures peuvent se former sur les feuilles ou qu'une infection par un champignon commence. Comme vous pouvez le voir, il n'est pas si difficile de prendre soin de la plante, donc si vous lui en donnez les soins appropriés, elle pourra vous récompenser avec une belle et longue floraison, qui ravira tous les résidents d'été.