Rose Kerio
Contenu:
Kerio kerio est l'une des variétés de thé hybrides les plus populaires cultivées par les jardiniers. Cette variété a une variété de tons de couleur, a de délicieuses notes aromatiques délicates et une variété de formes de têtes ne peut manquer de plaire même à un jardinier sophistiqué. Thé-hybride la rose a des boutons assez gros. L'arbuste est assez tentaculaire, généralement de grande ou moyenne taille.
Comment la rose Kerio est apparue
De nombreux jardiniers savent qu'il existe un groupe de variétés de roses appelées "thé hybride". Mais peu de gens savent d'où vient ce nom. Les roses de thé remontent à l'Antiquité. Ils avaient un arôme très agréable et persistant de feuilles de thé fraîches. Extérieurement, ils étaient aussi très beaux. Cependant, à cette époque, les roses thé n'avaient pas une immunité suffisante contre les principales maladies et les insectes nuisibles, et étaient également exposées à de fréquents changements de température auxquels elles ne pouvaient pas survivre normalement. Les sélectionneurs ont travaillé pendant des années pour créer des versions améliorées de variétés de roses thé, et heureusement, ils ont réussi. La rose de thé a commencé à tolérer calmement les fluctuations météorologiques, et les parasites et les infections ne perturbent pratiquement plus les plantes.
Grâce aux sélectionneurs hollandais, la rose jaune Kerio est apparue relativement récemment, en 2002. La création de magnifiques roses qui n'auront pas peur du gel et auront une forte immunité a été entreprise par une organisation scientifique bien connue de Hollande dans de nombreux pays. Ce sont ces gens qui ont inventé une si merveilleuse variété de roses Kerio.
Lorsque cette variété de rose a été enregistrée, elle est devenue presque immédiatement célèbre non seulement dans son pays d'origine, mais également parmi les jardiniers d'autres pays. En particulier, Kerio est très apprécié de nos jardiniers. Souvent, la variété Kerio est utilisée pour décorer de célèbres serres, mais elle peut tout aussi bien être cultivée dans votre chalet d'été.
Cette variété est idéale pour utiliser des lumières coupées. Kerio se trouve dans la plupart des fleuristes. La variété a acquis une telle popularité parmi les fleuristes en raison de sa durabilité après la coupe, ainsi que de son très bel aspect.
Il convient également de noter que plus d'une variété de rosiers arbustifs, qui ont été sélectionnées par les obtenteurs de cette société néerlandaise, ont reçu de nombreux prix lors de diverses expositions de fleurs.
Rose de thé hybride Kerio: description de la variété
Rose jaune Kerio: photo
Les arbustes Kerio poussent droits, plutôt hauts et étalés. La couronne dans son diamètre peut atteindre plus d'un demi-mètre. Les pousses poussent d'environ un mètre et demi. Les tiges de la plante sont assez puissantes et robustes. Les épines sont pratiquement absentes, ce qui facilite l'entretien de ces roses.
Après la coupe, la fleur de Kerio peut se tenir tranquillement dans un vase pendant environ deux semaines, et parfois même plus longtemps.
En forme, les bourgeons ressemblent à un verre allongé. Une fleur peut contenir une cinquantaine de pétales. Lorsque la fleur s'ouvre, elle est capable d'atteindre une quinzaine de centimètres. Cependant, le milieu reste à découvrir.
En règle générale, ces variétés ont des fleurs simples sur leurs tiges. Cependant, on trouve souvent des inflorescences comprenant environ quatre fleurs. Cela rend le look luxuriant et élégant. Cette variété fleurit plus d'une fois. Les fleurs ravissent longtemps par leur apparence.
Kerio peut survivre assez calmement aux basses températures et même aux petites gelées. Néanmoins, il est recommandé d'utiliser un matériau de couverture pour l'hivernage normal de ce rosier. Kerio peut ne pas survivre à des températures glaciales de -8 degrés.
Comment planter correctement une rose Kerio
Lors de la plantation d'un rosier Kerio au printemps ou en automne, il est préférable de privilégier les plants à système racinaire fermé. Les rhizomes qui sont dans le sol doivent être bien développés. Pour la plantation, il est préférable de choisir des zones bien aérées et dont le sol contient une quantité suffisante de nutriments. Il convient également de noter que cette variété aime les terres bien éclairées qui seront protégées de manière fiable contre les rafales de vent.
Pour que la plantation de roses Kerio soit réussie, il est recommandé de suivre un certain algorithme d'actions:
- Ce sera plus correct si vous achetez des semis au printemps, par exemple fin mars - début avril.
- Les trous de plantation doivent être préparés bien à l'avance. En profondeur, ils doivent être d'au moins cinquante centimètres. Cependant, si vous constatez que les rhizomes sont trop longs, préparez un trou plus profond pour la plantation.
- Avant de planter vos rosiers dans leur habitat permanent, gardez-les au frais pendant trois à quatre jours. Un réfrigérateur ou une cave convient très bien pour cela.
- Plantez vos roses dans un trou de plantation bien hydraté. Et avant cela, ajoutez-y la nourriture nécessaire. Pour cela, un mélange est souvent utilisé, qui contient du sable, de l'humus, de la tourbe. Tous les composants doivent être ajoutés une pièce à la fois.
- Le collet de votre plantule doit être au ras du sol.
- Après la plantation, assurez-vous d'arroser abondamment vos plantes avec de l'eau et d'organiser l'ombre pendant deux semaines.
Assurez-vous de suivre ces directives lors de la plantation. Ainsi, le risque de contamination de vos plantes par des maladies et des ravageurs sera minime.
Règles d'entretien d'une rose Kerio
Il n'est pas si facile de prendre soin d'une telle variété de roses de thé hybrides que Kerio. Mais si vous connaissez toutes les subtilités des soins, alors vous pouvez obtenir un très bon résultat.
Quant à la fertilisation, elle doit être effectuée deux fois par an juste avant le début de la floraison. En règle générale, les devises Kerio sont alimentées en avril et la deuxième fois fin juillet.
Pour une croissance et un développement normaux, vos plantes ont besoin de la quantité requise de minéraux et de matières organiques. Les engrais, qui contiennent beaucoup d'azote, sont mieux appliqués au printemps. À cette fin, les jardiniers utilisent souvent de l'humus. Cela aidera vos plantes à accumuler beaucoup de masse verte, tandis que les feuilles de l'arbuste acquerront une belle couleur vive.
Veuillez noter que la matière organique pour arbustes ne peut être appliquée qu'à l'état liquide. Le fait est que si le top dressing est utilisé sous forme de mélange sec, les plantes risquent de subir une brûlure chimique.
Quant à l'arrosage, il doit être effectué au fur et à mesure que le sol s'assèche, après la formation d'une faible croûte sur le sol. Trop d'humidité est inacceptable pour une rose, et encore plus sa stagnation. Utilisez de l'eau chaude pour l'irrigation. Ce sera très bien si cela dure au moins une journée. Si vous utilisez un tuyau pour l'arrosage, soyez prudent. L'eau ne doit pas entrer en contact avec les feuilles de la plante, car le soleil peut provoquer des brûlures. Pour cette raison, il est préférable de choisir l'heure d'arrosage du soir, lorsque le soleil n'est plus aussi agressif.
Il est très important de tailler les rosiers grimpants à temps. La taille est de deux types : sanitaire et formative. Lors de la première, il est nécessaire d'enlever les branches séchées, ainsi que celles qui se sont avérées endommagées. La taille de formation est effectuée pour donner à l'arbuste un aspect décoratif. Assurez-vous que les outils utilisés sont bien affûtés. La tranche doit être à un demi-centimètre du rein.Si vous utilisez un sécateur ou des ciseaux non affûtés pendant la taille, cela peut nuire à la croissance. Et par la suite, cela aura un effet néfaste sur la floraison ultérieure.
Pourquoi faut-il tailler des branches ?
Premièrement, de cette façon, vous débarrasserez la plante de sa densité excessive. Il convient de rappeler que les tiges sont coupées vers le bourgeon externe. S'il est taillé dans l'autre sens, l'arbuste commencera à s'épaissir au fur et à mesure que les branches commenceront à pousser à l'intérieur de l'arbuste.
Deuxièmement, grâce à la taille, ils sont supprimés par elle, qui sont déjà devenus obsolètes. Chaque saison, de nouvelles pousses se forment dans l'arbuste. Toute la nutrition est dirigée vers la croissance, et quant aux vieilles branches, sans la bonne quantité de nutriments, elles meurent tout simplement. Ces branches mortes doivent être enlevées afin qu'elles ne soient pas en compétition avec les jeunes tiges pour la nourriture. De plus, des bactéries pathogènes peuvent s'accumuler sur les vieilles branches qui causent diverses maladies à la plante.
Si vous voyez qu'une branche commence à descendre, coupez-la en direction du bourgeon interne, puis elle sera redirigée dans la bonne direction.
À propos des parasites et des maladies de la rose Kerio
À condition que toutes les conditions de croissance soient respectées sous la forme correcte, il est peu probable que la rose Kerio soit visitée par des maladies ou des insectes nuisibles. Cette variété de rose n'est pas affectée par l'oïdium et la rouille, alors que d'autres roses peuvent en souffrir.
Cette variété a une bonne immunité aux maladies d'origine fongique, le système racinaire ne se décompose presque jamais. Si l'un des problèmes ci-dessus survient, cela est probablement dû à des soins et à des conditions inappropriés pour garder le buisson.
Cependant, les jardiniers notent que périodiquement les arbustes Kerio souffrent d'attaques de tétranyques, de nématodes et de pourriture des roses. Il est important de constater les dommages à temps et de prendre les mesures appropriées. À cette fin, des préparations insecticides sont généralement utilisées. Ils peuvent être achetés dans un magasin spécialisé et, avant utilisation, assurez-vous d'étudier attentivement les instructions.
Avantages et inconvénients de la variété
Hybride de thé rose jaune Kerio
Comme toute variété d'une culture particulière, Kerio a un certain nombre de ses points forts. Mais il y a aussi des inconvénients.
La variété de rose Kerio est tout à fait capable de résister aux basses températures, a une bonne résistance au temps sec à court terme. L'arôme des fleurs est difficile à surestimer, il n'est pas trop sucré et étouffant. Au contraire, l'arôme est délicat, pas intrusif. Cette variété fleurit assez longtemps, ce qui ne peut que plaire aux jardiniers et aux designers. L'arbuste répond bien à la taille de formation, ce qui en fait un très bon ajout à l'aménagement paysager. Kerio, avec des soins appropriés, n'est pratiquement pas attaqué par les maladies et les insectes nuisibles. La fleur se montre très bien lorsqu'elle est coupée. Dans un vase, il peut garder son bel aspect pendant deux semaines, parfois plus.
Passons maintenant aux inconvénients de cette variété. Kerio ne doit pas être suralimenté avec des engrais organiques. Cela peut affecter négativement la croissance et le développement de l'arbuste. Bien que la plante ait une immunité stable contre les principales maladies et ravageurs, les coléoptères des fleurs agacent encore parfois les roses.
Comme vous pouvez le constater, cette variété présente de nombreux autres avantages. Et les inconvénients qui ont été mis en évidence sont réparables, car avec des soins appropriés, de tels problèmes peuvent ne pas être rencontrés du tout.