Rose Magie Noire
Contenu:
Cette rose étonnante n'a pas seulement un nom magique, mais une apparence envoûtante. Les pétales ont une structure veloutée et au soleil, la couleur sombre est magnifique sur les riches. Bien sûr, cette rose n'est pas d'un noir pur. Mais les pétales de cette variété particulière ont une couleur marron, presque noire. Rose Black Magic est une variété de thé hybride. Apparu pour la première fois en 1997 en Allemagne. Cette rose a été spécialement créée pour la coupe et pour créer de beaux et inoubliables bouquets. Mais cette rose a acquis une réelle popularité en 2000, lorsqu'elle est devenue la gagnante de l'un des concours les plus populaires et les plus importants.
Rose de thé hybride Magie noire: description de la variété
La floraison de cette variété commence au milieu de l'été. Un grand nombre de bourgeons apparaissent. La floraison se termine en septembre-octobre. Propriétés distinctives de cette variété :
- La variété de rose Black Magic a 35-50 pétales, quelques épines.
- Il peut fleurir en un seul bouton, ou sous forme de 4 inflorescences qui poussent sur une seule branche. L'inflorescence a une forme de gobelet légèrement allongé. Diamètre du bourgeon - jusqu'à 12 cm.
- Les pétales ont une texture veloutée, du bordeaux au presque noir.
- En hauteur, le buisson peut atteindre jusqu'à 1 m.
En plus de l'étonnante beauté des fleurs, la variété se distingue par son feuillage vert foncé, qui brille très joliment au soleil.
Un point intéressant est que lorsque la température commence à baisser, les feuilles peuvent acquérir une teinte plus foncée et l'arôme des fleurs devient encore plus fort.
Bien qu'une rose de cette variété ait été créée pour la coupe, elle peut rester dans un vase d'eau pendant quelques semaines sans perdre ses propriétés externes. Il se distingue par son absence de prétention aux conditions météorologiques et tolère bien diverses maladies.
Quand planter une rose ?
Il est préférable de planter la rose au printemps ou à l'automne. En automne, vous pouvez planter ces roses qui poussent dans des climats doux avec des hivers chauds. Sinon, lors de fortes gelées, une plante fragile peut mourir, car n'aura pas le temps de s'enraciner complètement dans un nouvel endroit.
Si votre objectif en cultivant cette variété est de la couper, vous pouvez planter une rose en septembre, mais uniquement en serre. L'été prochain, vous pouvez déjà créer divers bouquets avec cette beauté.
Il est préférable de planter une rose en avril ou mai. Ensuite, la probabilité de réapparition des gelées disparaît.
Comment planter une rose magique noire ?
Lorsque vous choisissez un endroit pour planter une rose, vous devez tenir compte du fait qu'elle aime un bon éclairage et ne tolère pas les courants d'air. Vous devez planter une rose là où l'ombre d'autres buissons ou arbres tombera sur la rose.
Elle peut ne pas recevoir sa dose de soleil. Il est également important de garder à l'esprit qu'à mesure que le buisson grandit, il sera non seulement grand, mais aussi étalé. Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'être planté à côté d'autres plantes.
Lors de la plantation de plants de roses Black Magic, il est préférable de maintenir une distance de 90 cm entre les différents groupes de plantes. N'oubliez pas qu'après avoir planté la rose, le sol doit être humidifié. Ensuite, vous devez le pailler pour qu'il n'y ait pas d'évaporation de l'humidité.
La magie noire préfère les sols meubles, qui ont une réaction légèrement acide. Si ce n'est pas le cas, vous devrez alors creuser un trou d'un diamètre de 50 cm et d'une profondeur de 30 cm.Ajoutez du kopmost, de l'humus de feuilles et du sable dans la fosse, ou vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi dans un magasin de jardinage.
Au 1/3, vous devrez remplir le trou avec le mélange puis y planter une rose en écartant délicatement les racines, puis ajouter de la terre et bien jeter. Après cela, il n'est pas nécessaire d'arroser le rosier Black Magic pendant 7 jours afin d'éviter la pourriture des racines.
Rose Black Magic : Soins
Il n'y a pas de recommandations particulières dans le soin de la rose de thé Black Magic. Le soin est exactement le même que pour beaucoup d'autres roses. Lorsque cela sera nécessaire, arrosez la rose avec de l'eau tiède le matin ou le soir.
Combien et quand arroser vous devez être guidé par la quantité de précipitations. L'arrosage de la rose doit être strictement à la racine. Afin d'éviter l'apparition de diverses maladies fongiques, il est important que l'eau lors de l'irrigation ne puisse pas pénétrer sur le feuillage du rosier.
De temps en temps, il sera nécessaire d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes inutiles. Si vous ajoutez de l'engrais dans la fosse avant la plantation, vous ne devriez pas refertiliser pendant 1 an après cela.
Pour que la couronne et le système racinaire soient correctement formés, ne laissez pas la rose fleurir pendant 1 an. Si vous coupez les bourgeons qui sont apparus, toute la force sera dirigée précisément vers la couronne et le système racinaire.
En été, afin d'augmenter la croissance, il sera nécessaire d'ajouter de l'humus de vache, auquel vous devrez ajouter des engrais minéraux. Déjà à partir de 2 ans, il sera nécessaire d'effectuer un top dressing pendant toute la période de floraison.
Quels problèmes pouvez-vous rencontrer
Une apparence belle et saine dépend de la justesse des actions pour prendre soin de la rose. Mais il arrive que les résidents d'été puissent parfois commettre quelques erreurs.
- Le sol n'est pas bien compacté. Avec une forte rafale de vent, les racines de la rose peuvent être cassées ou endommagées. Après avoir planté la rose, vérifiez si elle est bien enfoncée dans le sol. Tirez vers le haut et voyez s'il sort du sol.
- Vous devez bien fertiliser. Avec une alimentation pauvre ou insuffisante, la plante peut se développer mal.
- Avec un arrosage abondant, le système racinaire peut commencer à pourrir. Par conséquent, vous devez arroser avec modération et rendre le sol meuble.
Reproduction d'une rose Magie noire
Il existe deux façons de propager une rose :
- Diviser le buisson
Il doit être produit au printemps, avant que les bourgeons ne commencent à fleurir. Pour ce faire, vous devez retirer le buisson du sol et le diviser en plusieurs parties de sorte qu'il reste au moins 2 pousses à chaque partie.
Si les racines sont longues, elles devront être taillées et saupoudrées de cendre de bois. Un mélange de fumier et d'argile devra traiter les rhizomes. Ensuite, vous pouvez planter le buisson dans un trou séparé et préparé à l'avance.
- Méthode de coupe
Pour utiliser cette méthode, la rose doit avoir des boutures pouvant mesurer jusqu'à 12 cm de long et 5 mm de diamètre. Ils devront être coupés à un angle de 45 degrés. De plus, les boutures sont placées dans un stimulateur de croissance spécial pendant quelques jours.
Ensuite, la rose peut être plantée dans le sol et recouverte d'une pellicule plastique pour créer un effet de serre.
Maladies et insectes
Les maladies les plus courantes caractéristiques de la rose noire sont :
- Rose farineuse. L'effet d'une floraison de blanc sur les feuilles est créé. Apparaît le plus souvent par mauvais temps et pluvieux. Pour éviter l'apparition de cet insecte, vous devez utiliser divers médicaments.
- Rouiller. La manifestation de cette maladie est de petits points surélevés de couleur brun foncé. Pour le combat, vous devez utiliser divers médicaments spéciaux.
De plus, lorsque vous cultivez une rose, vous pouvez également rencontrer des insectes : des pucerons roses, des tétranyques et des coléoptères.
Afin de protéger le buisson des pucerons roses, il est nécessaire de préparer une solution à laquelle vous devrez ajouter du kérosène (2 g) et 10 litres d'eau.
Afin d'éviter l'apparition d'un tétranyque, il est nécessaire de pulvériser des préparations spéciales pendant 15 à 20 jours.
Préparer la rose pour la période hivernale
Dès que le temps commence à se refroidir, il est important de commencer à préparer la rose pour la saison hivernale. Pour ce faire, vous devrez supprimer toutes les inflorescences et le feuillage inférieur. Effectuez ensuite un buttage sur une hauteur d'environ 40 cm.
Lorsque la température de l'air est inférieure à zéro, tout le buisson devra être recouvert d'un film, laissant les bords inférieurs de la plante légèrement ouverts. En septembre, il faudra couper tous les sommets des pousses en croissance.
En automne, desserrer et arroser la rose n'en vaut pas la peine. Avant que le gel ne s'installe, il faudra couper les pousses immatures et les sommets des tiges, puis incliner la rose vers le sol.
Demande d'aménagement paysager
La magie noire est souvent utilisée pour créer diverses compositions de design. Si vous combinez correctement différentes variétés, vous obtiendrez une belle couleur et une idée du bouquet. L'utilisation d'herbe ornementale servira de bon arrière-plan pour cette beauté.
La rose de tous a attiré beaucoup d'attention des résidents d'été. Si vous respectez toutes les exigences de plantation et d'entretien, il vous ravira longtemps par son apparence inhabituelle.