Rose Anastasie
Contenu:
L'article présente la rose Anastasia: photo, description détaillée de la culture.
Rose Anastasia: description et caractéristiques
Rose blanche Anastasia: photo de la variété
Cette variété de rose est l'une des plus belles fleurs de thé hybride blanc. La rose blanche Anastasia a été obtenue en deux mille un, mais en si peu de temps, elle est déjà tombée amoureuse des jardiniers et des estivants du monde entier. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour un entretien et une plantation appropriés.
La variété hybride de rose thé Anastasia a été obtenue en France en deux mille un. Initialement, cette variété était sélectionnée uniquement pour créer des bouquets, mais plus tard, elle a commencé à être utilisée dans l'aménagement paysager des chalets d'été ou des banlieues, ainsi que des parcs et des ruelles. Les bouquets de roses de la variété Anastasia sont faits pour les mariages.
Rose blanche Anastasia: photo de la variété
La variété de roses blanches Anastasia appartient à l'espèce de sélection de thé et convient parfaitement au standard établi. La plante est un petit arbuste de hauteur, mais fort, ses paramètres de diamètre et de hauteur atteignent généralement quatre-vingt-dix centimètres. Les pousses sont dressées, puissantes, toutes les pousses ont des épines en petites quantités. Les feuilles ont une face avant brillante, elle est épaisse, la couleur est verte. Les inflorescences sont blanches.
Processus de floraison
La rose de thé hybride Anastasia a de grandes inflorescences parfaitement blanches comme neige, qui se trouvent une à une sur les pousses. La largeur de l'inflorescence déjà ouverte a une taille de neuf à onze centimètres, et parfois il y a des spécimens dépassant cette taille. La structure des pétales est en éponge, mais pas complètement, mais partiellement. Un bourgeon contient de vingt à quarante pétales. Avant l'ouverture de l'inflorescence, les pétales sont rose pâle ou de couleur pêche. La plante a un arôme léger et agréable, dans le parfum avec la variété de roses Anastasia, la note de poire en fleurs prévaut dans la composition. Le processus de floraison a lieu pendant une longue période et deux fois par saison. La plante a un niveau de résistance ordinaire à diverses maladies, même fongiques. Cette variété a un haut niveau de résistance aux précipitations sous forme de pluie, ainsi qu'au gel. En hiver, vous devez acheter un potager et un jardin dans un magasin ou fabriquer votre propre protection contre le gel.
Applications de la rose Anastasia
Dès le début, il était supposé que la rose de thé hybride Anastasia pousserait pour la production ultérieure de bouquets. Cependant, un peu plus tard, remarquant l'étonnant processus de floraison du buisson, la plupart des résidents estivaux ont commencé à planter la plante pour ajouter du piquant à leur banlieue ou à leur chalet d'été. Malgré cela, la fleur est toujours utilisée pour créer des bouquets, notamment pour créer des bouquets pour les mariages. De tels bouquets peuvent rester dans un vase ou tout autre récipient jusqu'à quatorze jours et même fleurir. En pleine terre, le buisson de la rose blanche Anastasia, en raison de sa petite taille et de son apparence magnifique, semble idéal à la fois seul et en plusieurs exemplaires.
Rose Anastasia: variétés de plantation
Vous devez connaître les instructions pour la plantation et l'entretien corrects d'une rose Anastasia
Tracé et quantité de lumière
Plantez la plante dans un endroit suffisamment ensoleillé, de préférence dans une clairière, mais à l'abri des vents forts et froids. Il n'est pas recommandé de planter des arbustes très près d'autres cultures florales et d'arbres. Maintenez un espace d'environ deux à trois cents centimètres.
Humidité et température
La plante a un niveau élevé de résistance au gel, mais dans les réalités russes pour la saison hivernale, il vaut la peine d'acheter un potager et un jardin dans un magasin à thème ou de fabriquer votre propre protection contre le gel. Malheureusement, la plante ne tolère pas le froid très sévère.
Il est recommandé de planter le rosier hybride Anastasia dans un sol fertile avec un faible taux d'acide, qui a été préalablement ameubli.
Sélectionnez soigneusement les jeunes plants avec un système racinaire bien développé pour la plantation. De tels semis prendront racine dans le sol avec une vitesse et une force doubles. L'atterrissage est organisé au début du deuxième mois de printemps - le dernier mois de printemps. Il faut regarder la météo et le climat. Le sol doit être chaud, faire des trous de plantation d'environ huit à douze centimètres de long. La plantation à l'automne n'est effectuée que dans le sud, car le climat permet à la rose de s'enraciner dans le sol avant le début des gelées. Nous conseillons de planter le soir, sinon la lumière directe du soleil nuira à la plante. Approfondissez la plante de trois à quatre centimètres. Avant le processus de plantation, le système racinaire doit être placé dans une solution stimulante. Cela contribuera à augmenter la vitesse du système racinaire, il démarrera donc plus tôt.
N'oubliez pas de créer une couche de drainage dans le trou de plantation, vous pouvez utiliser du sable, du gravier, de l'argile expansée. Cela aidera à maintenir la quantité optimale d'humidité. Nous vous conseillons d'utiliser une couche de paillis pour que le système racinaire ne se dessèche pas et pour l'absence de mauvaises herbes.
Rose Anastasia : soin des variétés
Rose blanche Anastasia: photo de la variété
Ci-dessous, nous examinerons les instructions pour l'entretien correct et simple de la rose de thé hybride Anastasia
Humidifier le sol
L'arrosage de la variété de roses de thé hybrides Anastasia est continu. Lorsqu'une croûte sèche se forme sur la couche supérieure du sol, cela signifie que la plante perdra progressivement son aspect époustouflant, à savoir que les inflorescences deviendront plus petites en nombre et en taille, elles peuvent se dessécher avec le feuillage. Il vaut la peine d'humidifier le sol une fois par semaine - deux, voir les prévisions météorologiques. Habituellement, pour chaque arbuste, un récipient avec de l'eau est dépensé pour un arrosage. Le sol doit être humidifié uniquement avec de l'eau à température ambiante ou aussi près que possible de celle-ci. Pour les journées particulièrement chaudes, humidifiez le sol deux fois tous les sept jours. Les résidents d'été et les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser de l'eau après les précipitations pour humidifier le sol.
Processus de desserrage
Si une couche arable séchée apparaît, retirez-la. Ainsi, l'air peut à nouveau s'écouler vers le système racinaire. Le desserrage ne doit pas être plus profond que cinq centimètres.
Processus de désherbage
Pour assurer des conditions favorables à la rose blanche d'Anastasia, il est nécessaire de lui fournir des nutriments, de la protéger des mauvaises herbes, des maladies et des parasites. Désherbez de vos propres mains.
Utilisation de paillis
Il n'est pas nécessaire d'utiliser du paillis, mais il est recommandé. Cela aidera à réduire les mauvaises herbes et augmentera la capacité de retenir l'humidité dans le sol. Nous vous recommandons d'utiliser de la sciure de bois ou des copeaux comme paillis.
Fertiliser le sol
Il vaut la peine d'appliquer le top dressing pendant la saison de croissance, car la plante dépense une énorme quantité d'énergie. Au printemps, utilisez un engrais azoté pour ajouter plus de volume.
En été, toutes les forces sont dirigées vers l'introduction d'engrais à base de potasse et de phosphore pour assurer la longévité, ainsi que pour renforcer l'immunité, la résistance au gel.
Taille
Ce processus devrait être organisé au printemps et en automne. Enlevez les branches endommagées au printemps. Les pousses non brisées doivent être taillées de quinze à vingt centimètres. En automne, c'est-à-dire au cours des premier et deuxième mois d'automne, les pousses doivent être légèrement taillées, mais en supprimant complètement toutes les parties endommagées. Si vous le souhaitez, vous pouvez former un arbuste de votre propre gré.
Diverses maladies
La maladie la plus courante est oïdium... Achetez une solution spéciale et appliquez-la de façon continue. Il est recommandé d'appliquer cette solution au printemps, dès l'apparition du feuillage.
Protection contre le froid
La rose de thé hybride Anastasia a un niveau élevé de résistance au gel, mais dans les réalités russes, il est nécessaire d'utiliser une protection contre le froid pour la saison hivernale. Cette variété est au repos jusqu'à moins dix degrés. Retirez toutes les couches de paillis et mettez-en une nouvelle. Spud l'arbuste autour du périmètre.
Rose Anastasia: avis de jardiniers sur la variété
- Ekaterina Vadimovna, région de Tcheliabinsk : «Je suis incroyablement heureux d'avoir un jour décidé de planter un rosier hybride Anastasia dans mon jardin. C'est une très belle fleur. De plus, il est très solide et durable. Sa floraison est quelque chose d'incroyablement beau. C'est même dommage de cueillir ces fleurs."
- Marina Vladimirovna, région de Samara: « La rose blanche Anastasia est la décoration principale de mon jardin. Par sa couleur et sa splendeur, elle se démarque des autres fleurs du parterre. Mais prendre soin de soi en requiert un particulier. Le fait est que la variété de rose Anastasia a besoin d'arrosages très fréquents, ce qui n'est pas toujours possible. Quant aux autres points de soins, ils ne sont pas très différents des mesures de soins pour les autres variétés de roses. »
Les résidents d'été et les jardiniers publient leurs commentaires sur le réseau sur la rose Anastasia. Presque toutes les critiques de la rose Anastasia mentionnent l'apparence étonnante de la plante, son arôme floral, sa croissance rapide et sa haute immunité. Si vous suivez tous les points des instructions pour prendre soin de cette variété de roses, vous ne pouvez pas vous soucier de sa santé. Tous les résidents d'été parlent de l'incroyable processus de floraison. Il n'y a presque pas d'inconvénients. Certains évoquent les inconvénients d'un arrosage fréquent et abondant des buissons de rose blanche Anastasia. N'oubliez pas de ne pas laisser un manque d'humidité dans le sol.
Rose Anastasia: vidéo sur la variété