Rocambol
Contenu:
Rocambol : description et propriétés
Rocambol est un personnage de romans français, dont les Français sont tellement tombés amoureux qu'ils ont commencé à appeler tout ce qui est incroyable et surprenant "rockambol".
La culture de légumes Rocumball ne fait pas exception. D'abord, vous serez surpris par sa taille, puis par son goût incroyable. Extérieurement, la rocambolle ressemble à une tête d'ail seulement 3 à 4 fois plus grosse, mais elle a un goût d'oignon et d'ail. En même temps, le Rocambol est dépourvu de l'amertume et du piquant caractéristiques de ces cultures.
Peut-être que le rocumball vous est connu sous d'autres noms: oignons égyptiens ou espagnols, ail d'éléphant, oignons à cheveux.
Oignon et ail Rocambol contient de l'acide ascorbique, pantothénique et folique, de la riboflavine, de la thiamine, des vitamines K, E, ainsi que des minéraux tels que le calcium, le manganèse, le fer et le magnésium.
L'inclusion de rockambol dans l'alimentation est également la prévention des maladies virales, car l'ail est riche en phytoncides. Et il n'est pas difficile de diversifier l'alimentation avec cette culture, puisque les feuilles du rockumbol sont également comestibles.
La tige du rockumbol ressemble à un poireau. Le diamètre de la tête de pétoncle peut atteindre 10 cm, poids - jusqu'à 300 grammes.
De plus, cette culture maraîchère peut également être utilisée à des fins décoratives. Le rocumball oignon-ail donne une flèche avec une inflorescence sphérique assez grande, constituée de nombreuses petites clochettes d'une belle couleur pourpre.
Propagation du rockumball
Malgré le fait que Rocumball soit une plante à fleurs, ses inflorescences ne forment pas de graines.
Le mode de propagation le plus courant de l'ail, bien connu de tous, est la ciboulette à partir de bulbes adultes.
La plante est également propagée à l'aide d'enfants apparaissant au bas du bulbe, ressemblant extérieurement à de petites moitiés d'oignons. C'est peut-être là que l'un des noms de la culture est apparu - la coiffure.
Il ne faut pas oublier que plus le bulbe mûr reste longtemps dans le sol, plus il y a de chances que les enfants tombent et que nous perdions une partie du matériel de plantation. Par conséquent, vous ne devez pas retarder le nettoyage du rockumbol.
Les enfants ne deviendront un oignon à part entière avec plusieurs dents que la deuxième année.
Atterrissage Rockumball
Vous pouvez planter du rockambol aussi bien au printemps qu'en automne. Les plantations d'automne de rockumball sont mieux faites début octobre. Avant la plantation, on désinfecte les dents en les gardant plusieurs heures, d'abord dans une solution de manganèse, puis dans une solution de cendre.
La zone où vous prévoyez de planter l'ail rocumball doit être bien éclairée et chaude. Il est important que le sol soit meuble, le sol soit fertile. Il est optimal que le chou, les concombres, les pois et les courgettes aient déjà été cultivés sur le site sélectionné.
Nous plantons les dents à une profondeur de 10-15 cm, la distance entre les trous est d'au moins 20 cm.Les plantations épaissies sont lourdes de manque de nutrition. Le résultat est un mauvais développement des bulbes et des attentes injustifiées.
La plantation d'oignons rocumboll doit être paillée pour préserver les plantes en hiver.
L'agrotechnologie de la plantation printanière de rockambol est la même qu'à l'automne.
Entretien et alimentation des plantes
Prendre soin d'un rockball n'est pas difficile du tout. Au stade initial de la saison de croissance, un arrosage régulier est important, à raison d'au moins 10 litres par 1 m². La plantation ultérieure est arrosée au besoin.
Le rocambol, comme beaucoup d'autres cultures, est sensible à l'ameublissement du sol et au désherbage, qui, comme vous le savez, extraient du sol des éléments utiles et de l'humidité, ce qui affecte le développement de la plante.
Pour une bonne croissance des cultures, un pansement supérieur est nécessaire, surtout si le sol de la zone où se trouvent les plantations de rockambol est mal fertilisé.
Le premier pansement, environ deux semaines après l'apparition des germes au-dessus de la surface des lits, est réalisé avec des engrais azotés. À l'avenir, des engrais phosphorés et potassiques seront appliqués.
Pour nourrir le rockambol, vous pouvez également utiliser des engrais complexes prêts à l'emploi pour les oignons et l'ail.
Faites attention à la masse verte de la plante, qui sera faible et pâle avec une fertilisation insuffisante.
Rocambol - à ne pas confondre avec l'arc de Suvorov
Il y a une certaine confusion quand l'arc de Suvorov est confondu avec le rockambol. En fait, ce sont deux plantes complètement différentes.
Le rocambol ressemble à un gros ail avec de la ciboulette, et les oignons de Suvorov sont de gros oignons plats et arrondis.
De plus, l'oignon Suvorov n'a pas de tige en tant que telle, les feuilles sont disposées en forme de rosette.
Il convient de noter que les enfants de Rockumball, qui apparaissent la première année, comme l'arc de Suvorov, ont une forme plate-arrondie. Peut-être à cause de cela, il y a un voyageur. Cependant, dès la deuxième année, un ail à part entière avec de la ciboulette pousse du bébé.
Ainsi, lors de l'acquisition de matériel de plantation, vous devez vous rappeler que Rocumball se multiplie soit par des enfants, soit par des clous de girofle, dont la taille est légèrement supérieure à celle de l'ail ordinaire.