Rodea - photo, soins, description, reproduction
Contenu:
Description et caractéristiques de Rodea
Rodea (Rohdea) - Cette plante est originaire des pays asiatiques et appartient à la plante herbacée vivace à feuilles persistantes et à la famille des Liliacées.
Une rosette est formée de feuilles dures, en forme de ceinture, vertes et incurvées, dont la longueur ne dépasse pas 50 centimètres. Lorsque la floraison se produit dans la rosette, une forte pousse florifère de courte durée se forme. Une inflorescence en forme d'épi, collectée sur de nombreuses petites fleurs jaunes, apparaît sur sa couronne. La fleur devient particulièrement attrayante lorsque des fruits y apparaissent. Ensuite, le buisson est couvert de petites perles rondes et rouges. La croissance du buisson est plutôt lente, la hauteur maximale ne dépasse pas un demi-mètre.
Rodea qui pousse à la maison
Écart de température:
Rodea préfère pousser dans des conditions où la température de l'air ne dépasse pas +18 degrés. Pendant la période de repos végétatif, le thermomètre ne doit pas dépasser +10 degrés. Si les conditions de détention dépassent la limite de température maximale, il faudra alors arroser et humidifier l'air plus souvent.
Éclairage:
Pour une bonne floraison, la plante doit être bien éclairée, mais la lumière directe du soleil ne doit pas tomber dessus. Le développement est possible dans des endroits semi-ombragés, mais il ne faut pas s'attendre à une floraison dans ce cas.
Soins Rodea
Cette plante est exigeante sur la température du contenu et le taux d'humidité dans la pièce, ce qui rend son entretien pas trop facile. Il est nécessaire d'essuyer périodiquement les plaques de tôle de la poussière à l'aide d'une éponge humide. Les feuilles paresseuses doivent être enlevées.
Sélection du sol :
Préfère les sols nutritifs et bien drainés, mais peut pousser sur presque n'importe quel type de sol et avec n'importe quel niveau d'acidité.
Fertilisation:
La fécondation est réalisée pendant la période printemps-été avec des pauses de 14 jours. Lorsque la plante se repose, elle n'a plus besoin de fertilisation supplémentaire.
Floraison:
Il commence à fleurir au printemps.
Taux d'humidité intérieure :
À des températures dépassant +18 degrés, vous devez placer le pot avec la plante sur un plateau rempli d'eau et d'une grille dessus. Il est important que le pot ne touche pas le fond de l'eau. De la mousse de sphaigne humide doit être répandue autour du pot, ou des dispositifs spéciaux peuvent être utilisés pour humidifier l'air.
Taux d'humidité du sol :
Pendant la période d'éveil actif, il est nécessaire de maintenir constamment le sol humide. Avec le début de la saison d'automne, les arrosages doivent être réduits, mais cela ne doit pas être fait immédiatement, mais lentement. En hiver, avec le bon régime de température d'entretien, l'arrosage doit être effectué uniquement pour que le morceau de terre ne se dessèche pas.
Quand et comment transplanter :
La greffe doit être effectuée au printemps, avant le début de la floraison et seulement si nécessaire. La profondeur de plantation dans le nouvel emplacement doit être la même que dans le précédent.
Méthodes d'élevage :
La plante peut être multipliée en divisant la plante lors de la transplantation.
Problèmes possibles
Si les feuilles se dessèchent et s'enroulent, la pièce n'a pas un niveau d'humidité suffisant. Si vous arrosez trop le rodea et laissez l'humidité stagner dans le sol, la pourriture peut commencer. Garder la plante à la lumière directe du soleil, surtout pendant une longue période, fait brûler les feuilles, qui ressemblent à des taches brunes.
Parmi les insectes nuisibles sur la plante, vous pouvez trouver la cochenille farineuse.