Les secrets de la culture de la rhubarbe au jardin
Contenu:
Rhubarbe: une description de la culture
La rhubarbe a été plantée au premier siècle de notre ère. Même alors, les gens ont noté son goût inhabituel et les avantages de cette plante. Cependant, à l'heure actuelle, la rhubarbe ne se trouve pas souvent dans les vergers et les potagers, et c'est en vain.
La rhubarbe est une plante vivace de la famille du sarrasin. La culture a des tiges larges et charnues, qui contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux. Les propriétés bénéfiques de la rhubarbe ne sont pas inférieures à celles des pommes.
Alors que les semis d'autres légumes commencent tout juste à être plantés dans les plates-bandes, les tiges et les feuilles juteuses de la rhubarbe peuvent déjà être consommées. Une plante vivace peut pousser au même endroit pendant environ 15 ans. De plus, c'est une plante sans prétention, elle peut donc être plantée à la fois au soleil et à l'ombre, et la rhubarbe pousse également bien sous les arbres.
Rhubarbe : un mode de reproduction végétatif
La culture se reproduit bien par la méthode végétative. C'est bien car cela permet de récolter plus tôt. Pour planter la rhubarbe de cette manière, il faut au début du printemps déterrer soigneusement la racine d'une plante adulte et, à l'aide d'un couteau, couper une partie de la racine. Les plantes trop vieilles ne sont pas adaptées à la reproduction, car les jeunes plantes vieilliront prématurément. Une fois la racine de rhubarbe coupée, elle doit être enterrée dans un trou préalablement préparé. La profondeur de plantation ne doit pas dépasser 3 cm.
Propagation de la rhubarbe par graines
De plus, la rhubarbe se multiplie par graines. Mais si vous cultivez de la rhubarbe avec des graines, la première récolte doit être supprimée au plus tôt 3 ans plus tard, car les plantes devraient prendre racine et devenir plus fortes. Ici, la méthode de multiplication végétative l'emporte clairement, car la récolte de ces buissons peut être supprimée l'année suivante. Vous pouvez semer la rhubarbe immédiatement après la fonte des neiges. De plus, vous pouvez semer des graines même pour l'hiver. Il est préférable de semer cette culture en plusieurs morceaux, car les graines ont une mauvaise germination. Lorsque les germes germent, il ne reste plus qu'à éclaircir les plantules en gardant une distance entre les plantules d'environ 20 cm.

Les arbustes cultivés sont plantés à l'endroit choisi et préparés pour eux en septembre. Les plantes doivent être plantées dans un endroit permanent, en gardant une distance d'environ un mètre autour de chacune, car la rhubarbe a un système racinaire puissant. Avant de planter un arbuste cultivé, vous devez préparer soigneusement le sol et appliquer les engrais nécessaires: compost, humus, ainsi que des engrais minéraux et des cendres.
Les semis de rhubarbe peuvent également être cultivés à la maison. Et les semis cultivés doivent être transférés et plantés dans le jardin lorsque vous visitez le chalet pour la première fois après l'hiver. Environ en avril ou mai. Les graines de rhubarbe mettent environ 3 semaines à germer, elles doivent donc être semées en février. Pour améliorer la germination des graines, il faut les laisser dans une solution de permanganate de potassium pendant une demi-heure, puis les envelopper dans un linge imbibé d'une solution d'oligo-éléments. Il est préférable de planter les graines gonflées dans des pots séparés, car les racines peuvent être endommagées lorsqu'elles sont plantées dans le sol.
Rhubarbe : soins en extérieur
Une fois la neige fondue, la rhubarbe doit être nourrie d'engrais organique. De plus, après environ 2 mois, il est nécessaire d'ajouter un complexe d'engrais minéraux sous le buisson. Et fin septembre, le sol où est plantée la rhubarbe doit être paillé d'une couche épaisse. Comme paillis pour la culture de la rhubarbe, le compost ou l'humus est parfait. Vous pouvez également isoler le sol avec de la paille ou des feuilles mortes avant l'hivernage. Cette procédure aidera la plante à transférer les hivers glacials.

La plante aime beaucoup l'eau. Avec un arrosage suffisant, les feuilles et tiges de rhubarbe seront très juteuses et charnues. Cependant, il ne faut pas en abuser, car avec un fort engorgement du sol, les racines de la rhubarbe peuvent pourrir.