Navet Petrovskaya: plantation et entretien, description, culture
Contenu:
L'article présente le navet Petrovskaya: plantation et entretien, description de la variété, instructions détaillées pour la culture.
Navet Petrovskaya: propriétés utiles
Navet Petrovskaya: plantation et entretien
Le navet est considéré comme la plus ancienne plante cultivée. À une certaine époque, les gens en mangeaient tous les jours, tandis que les gens de différentes couches le mangeaient et tout le monde le considérait comme un légume savoureux et sain. Chaque année, le navet commençait à perdre de sa popularité depuis que les pommes de terre étaient cultivées.
Mais ce légume-racine est un produit unique, car il peut être consommé par des personnes d'âges différents. Il est faible en calories et regorge de nombreuses vitamines, antioxydants et oligo-éléments. Les avantages du navet Petrovskaya sont également qu'il renforce le système immunitaire et qu'il est utilisé comme prophylaxie pour les maladies associées à la respiration ou au cœur. Manger régulièrement des navets réduit le risque de contracter un cancer ou un autre virus. Bien que le navet ne soit pas un légume-racine très populaire, la variété la plus courante est Petrovskaya, en raison de son goût sucré et de sa bonne récolte.
Navet Petrovskaya: description de la variété
Navet Petrovskaya: plantation et entretien
Le navet Petrovskaya a été élevé par de nombreux éleveurs qui travaillaient au laboratoire de Moscou. Tous les travaux ont eu lieu en 1929, quelques années plus tard, la variété a passé tous les tests, après quoi elle a été inscrite au registre d'État. Après cela, la popularité de la variété a augmenté et elle a commencé à se répandre dans toute la Russie.
Cette variété ne nécessite pas de soins particuliers, elle est également indifférente au sol dans lequel elle pousse, elle peut donc être plantée même par des jardiniers débutants.
A quoi ressemble la variété
Le navet Petrovskaya a une période de maturation moyenne, c'est-à-dire qu'après la plantation, environ 70 jours devraient s'écouler, après quoi la variété mûrira enfin et sera prête à être consommée. Le navet a une forme ronde, on trouve parfois une racine légèrement allongée, sa peau est lisse et uniformément colorée en jaune. Le fruit lui-même est assez dense et a un arôme agréable prononcé. Habituellement, chaque fruit pèse environ 80 à 180 grammes, mais avec des soins appropriés, on en trouve souvent 300 à 450 grammes. Les feuilles de la variété sont très fortement disséquées et ont une légère teinte turquoise au soleil, et dans l'obscurité elles sont généralement vertes. Ils sont de petite taille. Souvent, ils sont situés en plusieurs morceaux au même endroit et ont une petite distance les uns par rapport aux autres. La tige du navet est verte, fine et souvent avec une teinte bleue.
Navet Petrovskaya: description du rendement et de la résistance de la variété
Navet Petrovskaya: description
Cette variété appartient à des cultures sans prétention et robustes qui ne craignent pas le gel et les périodes sèches. Un critère très important pour la culture de toute culture vivrière est la quantité de culture. Ainsi, cette variété a un rendement élevé, en moyenne, 2 à 5 kilogrammes de récolte peuvent être obtenus à partir de 1 mètre carré. En raison du fait que la maturation se produit rapidement, les navets peuvent être plantés jusqu'à 2 fois en une saison. Et vous récolterez deux fois plus.
À quoi le navet Petrovskaya est-il résistant
Cette variété tolère bien le froid, mais ne supporte pas bien les fortes gelées. Si les racines sont congelées, elles ne peuvent pas être conservées longtemps, mais immédiatement consommées ou conservées pendant plusieurs jours.Le navet tolère parfaitement la période chaude et la sécheresse, mais néanmoins il ne vaut pas la peine d'expérimenter et de laisser le navet longtemps, car les fruits peuvent commencer à avoir un goût amer.
Remarque : pour rendre le navet juteux et sucré, vous devez l'arroser régulièrement. Si l'humidité manque, les fruits commenceront à perdre leur douceur.
Avantages et inconvénients.
La variété de navet Petrovskaya est très ancienne, elle est donc de très haute qualité et fait partie des préférées de tous les producteurs de légumes.
Avantages:
- Aspect attrayant, fruits gros et réguliers.
- Peau douce.
- Arôme agréable et goût de pulpe sucré.
- La plupart des graines germent.
- Ce type de navet peut également pousser dans les zones ombragées.
- Longue durée de conservation avec des soins appropriés
- Haute résistance à certaines maladies et ravageurs.
- Haut rendement.
Inconvénients :
- Ne tolère pas très bien les fortes gelées.
- Si vous ne conservez pas correctement un navet, en même temps, après l'avoir congelé, il se détériorera et perdra tout son goût.
Navet Petrovskaya: quand nettoyer?
La récolte du navet commence avant les premières gelées. Les navets doivent être stockés dans un sous-sol ou dans un endroit sombre, vous pouvez les mettre dans du sable humide, mais avant cela, vous devez saupoudrer les fruits de cendre de bois. Dans une telle situation, les plantes-racines sont stockées pendant environ 150 à 160 jours. Lors de l'utilisation d'un réfrigérateur, la durée de conservation est d'environ 25 jours.
Les plats de navets Petrovsky sont présentés en grande quantité dans les livres de cuisine. Mangez des variétés de navet Petrovskaya sous différentes formes, à la fois crues et cuites à la vapeur ou frites. Vous pouvez cuisiner diverses confitures ou navets salés. Les billettes peuvent être préparées pour toute la saison, car le navet mûrit rapidement.
Navet Petrovskaya: plantation et entretien en détail
Les navets peuvent être plantés 2 fois par saison, si 1 fois vous suffit, alors vous ne pouvez pas vous soucier de la seconde. Les graines commencent à semer au printemps, après que la neige a fondu et que le sol s'est asséché et s'est un peu réchauffé. C'est dans ce sol que les graines germeront le plus rapidement. Une seconde plantation peut être effectuée immédiatement après la récolte, c'est-à-dire fin juin ou début juillet.
Il est nécessaire de semer les graines directement dans le sol à l'air frais, c'est-à-dire qu'aucun semis n'est planté à l'avance.
Choisir un lieu et des dates de plantation pour le navet Petrovskaya
Le site d'atterrissage doit être bien éclairé par le soleil et bien ventilé. Par conséquent, il ne devrait pas y avoir de bâtiments ou de grands arbres près du navet. Tous les 2 ans, il est nécessaire de changer le site de plantation du navet Petrovskaya afin que la quantité de récolte ne diminue pas. Mieux encore, ce sera le cas si des haricots, des pois ou certaines cultures de solanacées ont déjà poussé sur le site de plantation de navets. Si avant cela le chou, les radis et les radis poussaient dans le jardin, alors l'endroit devrait être changé, car les graines peuvent ne pas germer.
Le sol sur le site de plantation doit être léger et bien ameubli afin que l'air pénètre jusqu'aux racines et les sature en oxygène.
Quand planter le navet de Peter
La préparation du site commence à l'automne. Elle consiste à appliquer de l'engrais, ou plutôt de l'humus (2500 grammes par 1 mètre carré) et une alimentation minérale, qui peut être de la potasse, de l'azote ou du phosphate (chaque type est de 15 grammes par 1 mètre carré).
Avec le début du printemps, le site de plantation des navets Petrovskaya doit être bien creusé et tous les débris et les mauvaises herbes doivent être enlevés. Le sol peut être nivelé et roulé. Après avoir préparé le sol, des sillons doivent être creusés sur le site, dont la profondeur doit être d'environ 2,5 centimètres. Une distance d'environ 25 à 35 centimètres doit être maintenue entre les rainures.
Préparation des graines.
Avant de planter le navet Petrovskaya, le matériel de plantation doit également être préparé. La préparation consiste en un simple trempage dans l'eau et un séchage. Après séchage, du sable est ajouté aux graines de navet Petrovskaya et mélangé, puis ils sont plantés dans le sol et bien renversés. Avant l'apparition des premières pousses, le billon doit être enveloppé d'un film pour créer un effet de serre. Les graines de navet Petrovskaya commencent à bien se développer à une température de +5 degrés.Et après leur ascension, ils ont besoin d'environ +20 degrés.
Remarque: Pour que les graines de navet Petrovskaya germent mieux, elles doivent être limitées et protégées de diverses maladies et virus. Pour ce faire, une petite quantité de cendre de bois, environ 20 grammes pour 1 litre, doit être ajoutée à l'eau dans laquelle le trempage sera effectué. Et aussi l'ajout d'ail, environ 20 grammes pour 300 millilitres d'eau, aura un bon effet. Assurez-vous de sécher les graines avant de planter.
Le navet Petrovskaya n'a pas besoin de soins particuliers. Pour une bonne croissance et un bon fonctionnement du navet, un desserrage régulier sera suffisant, ce qui devra être fait après chaque arrosage ou pluie. Élimine également les mauvaises herbes et autres débris dans le sol. La variété a besoin d'un bon arrosage, il doit être régulier, abondant pour que la plante ne subisse pas de stress. Habituellement, ils utilisent environ 8 à 12 litres d'eau par mètre carré, l'arrosage est effectué environ 2 fois par semaine, en fonction des conditions météorologiques. Si vous choisissez une méthode d'irrigation, l'irrigation goutte à goutte est parfaite pour les navets.
Après 7 à 10 jours, la plante donnera de petites pousses, car la capacité de germination de la variété est élevée, il y en aura beaucoup. Après 15-20 jours, les pousses sont éclaircies, fortes et fortes développées au maximum. Une distance de 4 centimètres est laissée entre les pousses afin qu'elles n'interfèrent pas les unes avec les autres. Après 15 jours supplémentaires, il est nécessaire d'éclaircir à nouveau les germes, tandis que la distance augmente à 8-12 centimètres.
Étant donné que cette variété a une courte saison de croissance, la variété n'a pas besoin d'engrais ni d'alimentation. Ce n'est que si la pousse a une croissance lente ou a commencé à jaunir que l'urée est introduite dans le sol. S'il n'y a pas une quantité suffisante d'éléments nutritifs dans le sol, ils doivent être appliqués à l'aide d'engrais complexes, dans lesquels il y a une grande teneur en bore. Le bore est un élément essentiel pour la croissance de cette variété. Si cela ne suffit pas, le fruit du navet commence à devenir à moitié vide et perd également son goût et son apparence.
Comment lutter contre les maladies et les ravageurs
Le navet Petrovskaya a une résistance assez élevée à la plupart des maladies et des ravageurs, mais il peut toujours infecter certaines maladies et ravageurs.
Le navet étant une plante crucifère, il peut être affecté par la quille. Cette maladie commence à détruire les racines de la plante. Petrovskaya est immunisé contre cette maladie, mais seulement avec de bons soins. Si cela n'est pas effectué, le sol sera trop acide ou il sera infecté par une sorte d'infection, alors le risque d'infection de la quille est assez élevé. Pour guérir, il est nécessaire de nettoyer les parties malades du navet et de traiter le sol et la plante entière avec du permanganate de potassium ou des cendres. Vous pouvez également arroser la plante en utilisant l'infusion de raifort. Pour préparer l'infusion, vous aurez besoin de 5 litres d'eau, 200 grammes de feuilles de raifort. Tous les composants sont mélangés et laissés pendant 5-6 heures.
Si l'humidité du sol augmente, le risque d'infection fongique augmente plusieurs fois. La pourriture blanche et grise, l'oïdium, le mildiou, la tige noire et d'autres champignons peuvent attaquer votre plante. Pour guérir le champignon, vous avez besoin d'un traitement où le Bordeaux liquide est utilisé ou vous pouvez le traiter avec Skor, Previkur, Switch ou Vectra.
La seule maladie incurable du navet est la mosaïque. C'est un virus qui détruit la plante, mais il le fait lentement. Seuls l'élimination des parties infectées et des soins appropriés peuvent sauver le fœtus. À titre préventif, il est nécessaire d'observer la régularité des arrosages, de l'ameublissement et du maintien des nutriments dans le sol.
Certains parasites peuvent attaquer les racines. Tels que le navet blanc, l'altise des crucifères, les mouches du chou, le nématode des tiges, le ver fil-de-fer, la pelle de jardin, la pelle à chou.
Afin de vous débarrasser de ces parasites, vous pouvez traiter le navet avec Akiba, Eurodima, Aktar, Prestige, Aktellik, ou vous pouvez utiliser des remèdes populaires. Ceux-ci incluent une solution de tabac, une infusion d'oignon ou une infusion d'ail. Toutes les méthodes sont efficaces, elles détruisent donc parfaitement les parasites.
Remarque: Si vous utilisez des préparations chimiques, il convient de considérer que le traitement doit être effectué 30 à 40 jours avant la collecte des plantes-racines.
Conclusion
En conclusion, je voudrais dire que cette variété est très bonne et peu exigeante. Si vous aimez ce légume-racine, le navet Petrovskaya sera le meilleur choix. Comme il a un goût sucré, une croissance rapide et le navet Petrovskaya, la période de maturation est courte.
Même les jardiniers inexpérimentés trouveront facile de cultiver cette variété.
Navet Petrovskaya: plantation et entretien