Rechsteineria : entretien du jardin à la maison
Contenu:
La Rechsteineria est originaire du continent sud-américain, où les régions tropicales sont devenues son habitat. C'est de là que cette plante est arrivée en Europe afin de décorer les maisons de tous les amoureux des fleurs avec la beauté de ses feuilles, tiges et fleurs décoratives.
Cette plante vivace courte appartient au genre Rechsteinenia, aime pousser dans des endroits bien éclairés et chauds et dans un sol bien humidifié. Le respect de ces conditions suffit pour que la plante fasse partie intégrante de la collection à domicile pendant de nombreuses années.
Description de la Rechsteineria
Rechsteineria - appartient à la famille Gesneriev. C'est une plante herbacée vivace avec un système racinaire tubéreux lignifié dépassant légèrement du sol. Le plus souvent, la Rechsteineria aux cheveux blancs (Rechsteineria leucotricha) est utilisée pour la culture à la maison, qui se distingue par ses tiges et ses feuilles densément recouvertes d'un doux tas argenté. Les feuilles de la plante sont pétiolées, peintes dans une riche couleur verte et ont une forme ovale. Ses tiges sont droites et poussent jusqu'à 40 centimètres de hauteur. Les fleurs roses ou rose vif avec une corolle peinte dans une teinte orange vif sont rassemblées dans de petites inflorescences et peuvent également pousser en solitaire et avoir une forme en forme de tube.
Soins Rechsteineria
Pendant la période automne-hiver, la dormance végétative commence à Rechsteineria et cela est dû au fait que les heures de clarté diminuent. Cela conduit à la chute des feuilles, qui recommencent à pousser activement avec l'arrivée du printemps.
Niveau d'éclairage et conditions de température :
Pour que la Rechsteineria se développe bien, elle doit être dotée d'un éclairage diffus et lumineux. Vous pouvez répondre à toutes les exigences de la plante en la plaçant du côté sud de la maison ou au sud-ouest.
La plante ne tolère pas les courants d'air et les changements brusques de température, il faut donc éviter cela.
Les conditions de détention les plus confortables seront à une température de l'air de +24 à +26 degrés. Il convient de rappeler que si le thermomètre descend en dessous de +16 degrés, les feuilles tomberont, car cette température indique qu'il est temps de passer au repos végétatif.
Taux d'humidité et règles d'arrosage :
Rechsteineria aime l'air humide et il est important de le fournir, cependant, la pulvérisation n'est pas recommandée. Pour maintenir le niveau d'humidité souhaité, vous pouvez utiliser des appareils spéciaux qui humidifient l'air, qui peuvent fournir un niveau de 60%, ce qui est largement suffisant pour ce type.
Un arrosage modéré régulier à l'aide d'eau tiède est également important pour la plante. Malgré l'amour de l'humidité, les plantes ne doivent pas être trop inondées et le liquide ne doit pas stagner, car cela provoquerait le développement de pourriture sur les racines. Pour protéger la plante de cela, il est nécessaire de disposer une couche de drainage de brique cassée ou d'argile expansée au fond du pot.
Dès le début de la période de dormance, et c'est la période de novembre-février, les arrosages doivent être exclus et la plante doit être déplacée là où le thermomètre sera à +17 degrés.
Sélection du sol :
La Rechsteineria aime la lumière, la richesse en nutriments, l'eau de puits et la respirabilité, avec un niveau d'acidité faible ou neutre. La plante est transplantée chaque année après la fin de la période d'éveil actif. Un mélange de terre peut être fabriqué à partir de tourbe, d'humus de feuilles, de sable et d'argile expansée, ce qui augmentera le drainage du sol. Tous les composants, à l'exception de l'argile expansée, sont mélangés dans une proportion de 2x1x1, 1 partie d'argile expansée est disposée dans une couche au fond du pot.
Fertilisation:
Pour le top dressing, des engrais organiques universels sont utilisés, qui doivent être appliqués pendant l'arrosage, ce qui en fait une solution faible. Ils doivent être saisis avec une pause de 14 jours. Les pelures de banane peuvent aussi être un bon engrais.
Comment propager :
La reproduction est réalisée selon la méthode végétative, en divisant la plante ou en en séparant les boutures. À la fin de la période de dormance, vous devez retirer la plante du pot à l'aide d'un outil propre et tranchant, diviser les racines en morceaux et transplanter dans différents pots.
Avec l'arrivée de la saison estivale, il est nécessaire de préparer des boutures, en coupant les jeunes pousses pour qu'il reste deux paires de feuilles dessus, et en les plantant dans un mélange humide de sable et de tourbe. Après cela, il faut recouvrir d'un film, créer les conditions d'une serre et placer à une température de +24 degrés.
Problèmes possibles
La rechsteineria est sujette à la maladie, mais en raison de violations des règles de soins, des maladies non associées à des infections peuvent commencer à se développer.
Si le taux d'humidité est trop bas, les feuilles commenceront à s'enrouler et à se faner. Si vous l'arrosez trop, le système racinaire commencera à pourrir.
Si vous prenez soin de la plante qui l'a dotée de soins et d'attention, elle ravira pendant de nombreuses années par sa beauté tropicale.