Radis Daikon : culture en extérieur
Contenu:
Le radis Daikon est un type de radis qui a un légume racine blanc. Ce fruit est très juteux et possède de nombreuses propriétés bénéfiques. Il y a longtemps, les jardiniers russes ont commencé à cultiver cet invité du sud sur leurs parcelles et y ont très bien réussi.
Radis Daikon : temps de plantation
Le moment de planter un daikon dépend de la zone climatique dans laquelle vous vivez. La chose la plus importante dans cette affaire est la durée des heures de clarté. Lorsque le légume-racine commence à se former, il lui faudra au moins 16 heures de lumière. Si les heures de clarté sont plus courtes, le daikon commencera à tirer des flèches très tôt, ce qui affectera la qualité de la récolte de racines. Si vous plantez des graines germées, tenez compte du fait que la température de l'air extérieur ne doit pas descendre en dessous de 10 degrés.
Radis Daikon : choisir le sol
Le radis peut pousser dans presque tous les sols, il n'a pas de préférences particulières. Mais il convient de considérer qu'il est préférable de choisir un sol doux et léger, l'acidité doit être normale. Un lit de jardin pour un daikon doit être préparé dès l'automne. Le sol est déterré, fertilisé et arrosé avec des superphosphates. Vous obtiendrez une très bonne récolte du jardin où poussaient autrefois carottes, concombres, pommes de terre ou betteraves.
Nous plantons des graines
Il est préférable de commencer à semer les graines de daikon en juillet, c'est pendant cette période que les heures de clarté sont très grandes, donc la culture va se développer rapidement et prendre du poids. Si vous voulez une récolte plus tardive, commencez à semer en août. Mais il convient de rappeler que le daikon planté en août doit être couvert la nuit, car il peut y avoir de forts changements de température. Nous jetons un grain dans chaque trou et le tasseons un peu, saupoudrons le lit de cendre de bois sur le dessus. Le daikon doit être planté uniquement dans un sol humide, gardez une distance lors de la plantation, le daikon n'aime pas l'étanchéité. S'il existe un risque de baisse des températures, il est préférable de fermer le daikon avec un matériau non tissé.
Nous plantons par semis
Les semis de Daikon sont mieux semés dans des pots séparés, les pots de tourbe sont les plus appropriés pour cela. Nous plantons la graine pas très profondément et nous humidifions bien le sol. Nous couvrons les pots d'une pellicule plastique et les mettons dans un endroit chaud et légèrement sombre. Une semaine plus tard, dès que les pousses apparaissent, nous mettons des plants de daikon sur le rebord de la fenêtre le plus léger. Deux semaines avant de planter dans le jardin, commencez à durcir les semis. Emmenez-le plus souvent à l'extérieur ou sur le balcon. Lorsque la plante a acquis deux vraies feuilles, elle peut être transplantée dans le parterre de jardin.
Nous plantons en hiver
Le daikon peut également être semé en hiver. Nous le plantons dans les lits à partir desquels la récolte a déjà été récoltée. Il ne faut retenir qu'une seule règle, pour l'hiver le daikon est bien couvert afin de le protéger du gel. Des heures de clarté réduites ont également un effet bénéfique sur la croissance des plantes, la culture ne commencera pas à grossir. Mais il y a un risque que la culture n'ait pas assez de temps pour une croissance et un développement complets. Dès que les premiers forages apparaissent, il faut les éclaircir, sinon les tubercules seront assez étroits.
Radis Daikon : soin
L'entretien du Daikon est très simple, le radis pousse assez bien et n'est pas un problème pour le jardinier. Pendant la formation du fruit, l'arrosage doit être régulier, s'il n'y a pas assez d'humidité, les racines ne se développeront pas et tireront des flèches. Il est préférable d'arroser le daikon une fois tous les 5 jours. La première alimentation est effectuée immédiatement après la germination. Il est préférable d'utiliser une solution de molène pour fertiliser le sol. Après deux semaines, nous nourrissons le daikon avec un engrais minéral complexe.Afin de protéger le daikon des maladies et des ravageurs, vous devez suivre quelques règles délicates : - le traitement des semences avant la plantation ; - nous enlevons les mauvaises herbes ; - Nous vérifions soigneusement les plantes pour la présence de parasites et de maladies. Si le lit est gorgé d'eau, une patte noire ou une bactériose peut apparaître, afin de minimiser le risque, respectez le programme d'arrosage. Si vous remarquez toujours des signes de ces champignons, je vous conseille de vous tourner vers l'aide de médicaments. Pour que le ravageur ne s'occupe pas du jardin, vaporisez les plates-bandes d'infusion de poivre et saupoudrez de cendre. Les parasites et les soucis plantés le long du jardin feront également peur.
Conseils
Le conseil le plus important pour les jardiniers est peut-être de ne pas utiliser de fumier comme engrais pour le daikon. Cela aura un très mauvais effet sur la qualité de la récolte.